Commentaires : Ce déjà 12ème single de Maja Söderström (qui joue Matilda en Suède dans la comédie musicale éponyme) est un single de Noël, il n'est pas trop tard pour en parler ! D'ailleurs son tout premier single en 2018 était déjà une chanson de Noël. Composée par Ylva et Linda Persson, le morceau est entrainant et efficace. Et moi qui n'aime pas les chansons de Noël, celui-là j'aime beaucoup.
Artiste : Aleksandra Sorokina (Александра Сорокина)
Titre : Karusel (Карусель)
Type : Single
Origine musique : Russie
Date de sortie : 25/04/2023
Format : Numérique
Durée : 02'38
Label : Arti Max / Star Sound Lab
Track list :
01. Karusel
Commentaires : Ce single est le premier (et le seul pour le moment) d'Alexandra Sorokina. Si la mélodie est assez classique, je trouve les arrangements assez réussis et la voix de la jeune chanteuse très mignonne. Sans être le morceau du siècle, c'est assez différent de ce que présentent les russes en temps normal, et franchement c'est très sympa (la gimmick reste bien en tête, un peu moins les couplets).
Commentaires : La jeune chanteuse Jady Mello en est à son 8ème single, souvent en duo ou en trio. Celui-ci est son deuxième titre et remonte un peu. La voix est mignonne, la chanson aussi, mais tout ça est quand même très enfantin. Après, pour les plus jeunes je trouve que ça marche assez bien, c'est kawaii. Bon single pour les petits.
01. Quoicoubeh (Remix)
02. Bubble Gum (Remix)
03. Pop It Mania (2ti Remix)
04. C'est ton anniversaire, c'est ton Birthday (2ti Remix)
05. Dans ma bulle (Speed Up Version)
06. Faire de mon mieux (Speed Up Version) feat. Esteban
07. Pop It Mania (Speed Up Version)
Commentaires : Après son premier album sorti l'été dernier, Pink Lily est revenue à la rentrée avec un court album de remixes et autres versions accélérées. Les remixes sont sympathiques mais assez basiques et je ne parle même pas des trois dernières plages sans intérêt. Bref, passé 10 ans, ça n'est pas très intéressant, on ré-écoutera plutôt son album qui contenait quand même quelques morceaux réussis.
Artiste : Piccolo Coro "Mariele Ventre" dell'Antoniano & V.A. Titre : 66° Zecchino d'Oro 2023
Type : Album Origine musique : Italie
Origine CD : Italie
Date de sortie : 02/10/2023
Format : CD-DA
Durée : 43'46
Label : Antoniano / Sony Music Entertainment
Références : 1965884372
Track list :
01. Ci pensa mamma
02. Ballano
03. Non ci cascheremo mai
04. I numeri
05. La casa stregata
06. Dita nel naso
07. La frutta e la verdura
08. Ci ci ci co co
09. Puz puz puzzola
10. Mister Spazzolino
11. Zitto e mosca!
12. Ci vorrebbe un ventaglio
13. Ciao Europa
14. Rosso
Bonus track :
15. Lo Zecchino siamo noi
Commentaires : Cette 66ème édition du Zecchino d'Oro est dans la lignée des précédentes. Les voix sont adorables, les mélodies entrainantes et restent bien en tête malgré parfois des arrangements un peu trop enfantins. C'est ultra cute, j'aime toujours autant !
Cette édition CD, en plus d'un livret avec toutes les paroles et plein d'informations et d'un morceau bonus, possèdent également une planche de stickers en cadeau.
01. Bij mij thuis
02. Vakantie in de tuin
03. Hoogbegaafd
04. Achtbaan
05. ZiggZagg
06. Wakker worden
07. Onzichtbaar
08. Zo jaloers
09. Kom maar bij mij
10. Twee minuten stilte feat. Metropole Orkest
11. Carnaval
12. Offline
13. Kinderen voor Kinderen tune
Commentaires : Cette 44ème édition du Kinderen voor Kinderen est encore une fois réussie. C'est l'avantage avec le KvK, on n'est pas surpris, les chansons sont toujours au top avec des voix adorables et des mélodies très efficaces. Super album (qui existe également en édition CD).
Par contre, cette édition ne contient pas les versions karaoké, comme les années précédentes.
Commentaires : Pour son 2ème single, la jeune Anjelina (avec un J, à ne pas confondre avec notre Angélina nationale) nous livre une chanson rythmée et un clip de qualité (quoi que rigolo de la voir en mécano). Certes c'est pas la chanson la plus originale que les russes nous ont proposé mais vu la quantité de chansons pour enfants qu'ils réalisent, tout ne peut pas être indispensable. Bon single quoi qu'il en soit.
Commentaires : Le nouveau single de MANNS, le rappeur qui rencontre un gros succès auprès des ados (et préados) depuis deux ans, est dans la lignée de ses précédents titres. Les paroles sont en partie incompréhensibles si on a fini l'école, l'auto-tune est utilisé à fond (mais pas tout le temps, saluons l'effort) et le flow est plutôt bon. A 12 ans, il écrit ses paroles et même si je ne comprends pas tout, c'est toujours plus mature que JUL... Bref, pas du tout ce que je peux écouter mais un vrai travail et une belle prod, son succès auprès des collégiens est mérité.
Commentaires : Pour son 5ème single, Zlata Dziunka (15 ans) nous propose encore une fois une ballade. Et si la représentante ukrainienne à l'Eurovision Junior 2022 a une voix magnifique, ce genre de ballade molle m'ennuie profondément et ce malgré de très jolis arrangements. Très belle chanson mais pas pour moi.
Commentaires : Le très jeune Tydus Talbott est un enfant youtubeur à succès et également chanteur, forcément. Ce single sorti il y a un an est son 6ème (le 7ème est sorti en mai dernier) et est, comme toutes ses chansons, blindé d'auto-tune. Alors forcément sa voix très enfantine (voir assez bébé) et fortement trafiquée n'est pas des plus agréables. En plus, la chanson n'est pas d'un grand intérêt, je trouve. Les jeunes enfants doivent y trouver un intérêt, le clip de ce single ayant dépassé les 1,6 millions de vues.