Artiste : Schwiizergoofe, Les Petits Gamins, Monellissimi
Titre : Ready To Go
Type : Single
Origine musique : Suisse
Date de sortie : 26/06/2023
Format : mp3
Durée : 06'05
Label : Schwiizergoofe
Track list :
01. Ready To Go
02. Ready To Go (Sing mit)
Commentaires : Ce groupe d'enfants suisses existe en trois langues et change de nom à chaque fois. Les Petits Gamins en français, Schwiizergoofe en allemand et Monellissimi en italien. Et pour une fois, les trois formations se retrouvent sur un morceau, qui est, du coup, en trois langues. Et en plus, la chanson est plus réussie que les précédents titres, à mon goût. C'est très mignon et entrainant. Très bon single.
Commentaires : Ce 7ème single de Miley Jay a assez peu de qualité. La jeune toute jeune fille chante faux, les arrangements sont cheap au possible et la mélodie est quelconque. A conseiller aux plus jeunes vraiment pas difficiles, moi je peux pas là.
Commentaires : Déjà un nouveau single d'Anabella Queen (qui se fait appeler juste Anabella maintenant), c'est du rapide. Et c'est le troisième single avec la même jaquette, la photo doit leur plaire, ils la rentabilisent... Le morceau en duo avec Reggi El Autentico est réussi, comme toujours. La mélodie reste en tête et les arrangements sont de qualité. Très bon single.
Commentaires : Ce très court single est le premier de Fedora (Polli Fedorova) issue du duo Podruzka et de la team Rili. C'est rythmé et fun, mais la mélodie n'est pas des plus recherchée et les arrangements non plus. Heureusement la voix très mignonne de la jeune chanteuse et le rythme entrainant en font un single agréable et réussi.
Titre : Khudi s Billie Eilish (Худи с Билли Айлиш)
Type : Single
Origine musique : Russie
Date de sortie : 23/06/2023
Format : mp3
Durée : 02'42
Label : Slyshno
Track list :
01. Khudi s Billie Eilish
Commentaires : Déjà un nouveau single pour Eva Akulova, ce fut rapide ! Et une changement de style aussi, adieu de hip-hop, bonjour la pop russe sautillante. La chanson hommage non dissimulée à Billie Eilish n'est clairement pas dans le style de son idole. Mais ça reste vraiment en tête, c'est très entrainant et la voix de la jeune chanteuse est super mimi. Très bon single !
Commentaires : La représentante polonaise à l'Eurovision Junior 2021 est de retour avec un single dans la lignée de ceux qu'elle a sorti depuis sa participation à America's Got Talent il y a quelques mois. C'est plus américain et un peu moins facile d'approche. Même si je préférai ses premiers singles, ça reste quand même ultra efficace. Et la voix de la jeune chanteuse de 15 ans est encore une fois au top.
Commentaires : Cette fois le nouveau single d'Efi Gjika est une chanson originale, le précédent était une reprise. Et la chanteuse de 14 ans nous avait habitué à des morceaux arrangés de façon un peu plus actuelle. Là, je trouve ça un peu mous, malgré le côté électro-rock. Après, ça reste un très bon single avec un refrain efficace, comme toujours avec la représentante de son pays au JESC 2018.
Commentaires : Sur ce premier EP de Gus Jeffers on retrouve son premier single sorti la semaine dernière (c'est du rapide) et trois autres morceaux inédits. La voix du jeune chanteur est très belle et maitrisée, les arrangements sont propres et de qualité mais je trouve les mélodies pas forcément mémorables ni très actuelles (on dirait du R&B du début des années 2000). En plus, à part "True Love" assez funky, le reste est un peu mou. Ca reste un EP de qualité, même si je n'accroche pas plus que ça.
Commentaires : Le groupe Urban Mini est issu du collectif URBAN ACADEMY, une académie des cultures urbaines situé à Fresnes (94). Ces quatre fillettes ont la pèche, la mélodie reste en tête et c'est plutôt réussi. Bon petit single de pop pour enfants, une initiative à saluer (dommage par contre d'avoir utilisé une image modifiée par une IA pour la jaquette, le résultat est discutable).
Commentaires : Après un EP en 2021 et un single en 2022, Eva Akulova est de retour avec une nouvelle chanson dans un style hip-hop plutôt efficace, même si c'est pas vraiment mon genre. C'est bien arrangé, le flow de la jeune chanteuse est bon et le refrain reste en tête. Single réussi dans le genre.