Commentaires : Ce premier et seul single à ce jour de Gleb Ponomarov est plutôt sympathique. C’est bien chanté, la mélodie est simple mais agréable et les arrangements sont réussis bien que pas très actuels. Pas le single de siècle mais j'aime vraiment bien quand même.
Commentaires : Un nouveau single des Kinderen voor Kinderen est toujours une bonne nouvelle. Celui-ci n'a pour le moment pas droit à un clip, c'est dommage. La chanson est mignonne et entrainante et les voix sont adorables, comme toujours. Encore un très bon single.
Commentaires : Déjà un deuxième single pour la toute jeune Imogen. Comme le premier, c'est vraiment réservé aux plus petits mais c'est vraiment tout mignon. Bon, je vais pas écouter ça toute la journée, mais pour les très jeunes enfants, c'est plutôt réussi.
Commentaires : Et pour final, voila le single de la dernière formation du Junior SongFestival 2023. Et cette fois, c'est un trio de filles assez jeunes. Ce groupe Joy! propose une chanson là encore bien classique qui ressemble à une chanson du JSF lambda. Après, c'est bien chanté et le refrain est assez efficace. En tout cas, pas facile de déterminer qui va gagner cette année, c'était plus facile l'année dernière avec Luna.
Commentaires : Déjà le 5ème single pour Polina Babiy, candidate pour tenter de représenter son pays au JESC 2023, encore une fois, et ancienne candidate de The Voice Kids. Le single est entrainant, très bien arrangée, magnifiquement chanté et la mélodie est très sympa. J'aime beaucoup.
Commentaires : Voila le 3ème single sur 4 des finalistes du Junior SongFestival 2023, avec cette fois un duo mixte composé de Sep & Jasmijn. La chanson est clairement la plus électro pour le moment, ça change un peu même si les voix ou la mélodie font clairement penser à une chanson du JSF. Plus qu'un single et on aura les 4 formations qui tenteront de gagner leur place au JESC 2023. Très bon single.
Commentaires : Après un single pour un camping, voila un single pour une colonie de vacances. Chantée par deux enfants du sud-ouest de la France, Milla et Noa, la chanson est une reprise de "On va s'aimer" avec des paroles adaptées pour coller au thème de la colo. Si les enfants ne sont pas de grands chanteurs, l'idée est marrante et c'est plutôt mignon. Saluons l'initiative !
Commentaires : La gagnante de la saison 10 de The Voice Kids (2021) au Pays-Bas est de retour avec un nouveau single encore une fois très joli. Si physiquement elle a bien grandi, vocalement sa voix fait encore jeune même si elle a déjà 15 ans. Magnifique chanson, j'aime beaucoup.
Commentaires : Ce single est le dernier en date du projet After School House (sur les 5 disponibles), qui s'est plus transformé en carrière solo pour la chanteuse Belka (une des membres du groupe, dont j'ai déjà parlé), si j'ai bien compris. Le morceau, plus rappé que chanté, est bien arrangé et bien interprété. Même si c'est pas trop mon style, c'est un morceau très pro et de qualité.
01. Liberty
02. Kangoo Jump
03. Basket
04. Dimanche matin
05. C'est ton anniversaire, c'est ton Birthday
06. Bubble Gum
07. Pop It Mania
08. La rentrée
09. Main dans la main
10. Comment c'était avant feat. Papa Pink
11. Faire de mon mieux feat. Esteban
12. La Ride
13. Merci
14. Dans ma bulle
15. Ça va et vous
16. Génération 2010 feat. Esteban
17. Quoicoubeh
Commentaires : Sur ce premier album de la youtubeuse Pink Lily, on y retrouve tous ses singles et pas mal d'inédits. Et bon, si une bonne moitié est assez horrible écouter avec ses arrangements indigents et son excès d'auto-tune, certains autres morceaux sont assez surprenants car plutôt réussis (je pense à "Liberty" ou "Main dans la main" et quelques-autres). Et c'est sur ces quelques morceaux qu'on entend que Lily chante plutôt bien. Un album a réserver aux préados avec quand même quelques morceaux intéressants.