Commentaires : On continue avec les singles des finalistes ukrainiens pour l'Eurovision Junior 2023 avec celui de Denys Hryshchuk. La voix est jolie, le morceau entrainant et les arrangements sont de qualité. On saura demain si c'est lui qui représentera son pays au JESC 2023, mais dans tous les cas, c'est un morceau très réussi.
Commentaires : On continue avec les singles des finalistes de la finale ukrainienne pour l'Eurovision Junior 2023 avec le seul groupe, les 3ʼbeauties. Les 3 jeunes filles âgées de 12 et 13 ans ont une voix étrangement assez grave ce qui, à mon humble avis, ne joue pas en leur faveur dans un concours pour enfants. Le morceau est sympa et reste en tête malgré un style un peu vieillot. Pas le meilleur titre de la sélection mais ça va, j'aime bien.
Commentaires : Voila encore un des singles issus des finalistes de la finale locale ukrainienne pour l'Eurovision Junior 2023. Et cette chanson est la toute première de Nastia Dymyd, la plus jeune du concours. La voix est toute mignonne et maitrisée, les arrangements sont de qualité et la mélodie reste bien en tête, c'est le moins qu'on puisse dire. A ce jour, on ne sait pas encore qui représentera le pays au JESC, la finale a lieu le 1er octobre. Très bon single, j'aime beaucoup.
Commentaires : Et c'est Zoé Clauzure qui représentera la France à l'Eurovision Junior 2023 le 2 novembre ! Pas une énorme surprise vu que son nom circulait depuis déjà deux ans, et c'est une très bonne idée. Pour ceux qui ne la connaissent pas, on a pu la voir dans la saison 7 de The Voice Kids (comme Lissandro et Enzo des années précédentes), également en duo avec Timéo, dans le 2ème groupe du projet We Are World Citizens, dans l'album "Elles chantent Dorothée" ou encore sur le single qu'elle a gagné grâce à la marque Billieblush. La chanson pour le JESC est plus pop et moins excitée que les années précédentes. Je ne sais pas si c'est assez marquant pour gagner mais c'est une très bonne chanson, magnifiquement chantée par Zoé, sur des paroles de Noée (de The Voice Kids 4) sur le thème du harcèlement et sur une musique et des arrangements signés Julien Comblat et Jérémy Chapron. Vivement le clip !
01. It's Gforce
02. Simon Says
03. Ceo
04. Breat the Bank
05. 4U
06. Happiness
Commentaires : Les filles du groupe GFORCE sont connues pour avoir participé à America's Got Talent en 2019. Elles ont sorti cet EP dans la foulée, avant de changer de nom et de tout ressortir sous le nom GEN:ZED. Les chansons sont ultra rythmées, mélange de pop colorée et de hip-hop fun et mignon. C'est très réussi, j'aime beaucoup. Dommage qu'il n'y ait eu aucun clip pour illustrer cet EP.
Commentaires : Pour son nouveau titre hommage à l'année 1999, Carson Ferris sort un EP ou maxi-single puisqu'on y retrouve également ses trois précédents singles. J'ai déjà parlé des précédentes chansons, elles sont excellentes, et la nouvelle l'est tout autant, même si ce son de la toute fin des années 90 est très daté d'une époque. Très bon, comme toujours !
Commentaires : Ce troisième single d'Oscar Viniar est, comme les deux premiers, une ballade. Les arrangements au piano sont simples mais différents de la vidéo ci-dessous qui date de l'an dernier. La voix du jeune garçon est jolie mais tout ça fait encore un peu amateur. Ça reste assez agréable malgré tout.
Commentaires : Pour sa 4ème chanson originale (et son 2ème single), Jade Scavelli (vue à The Voice Kids saison 9) a changé de production. Et ça s'entend. La chanson a une mélodie bien plus réussie et qui colle mieux à sa voix. Dommage par contre que les arrangements soient un peu datés. En attendant une chanson plus actuelle, c'est quand même bien mieux, et ça, ça fait plaisir.
Commentaires : Ce 6ème single de Polina Babiy est sa chanson pour la finale locale du JESC 2023. On ne sait pas encore à l'heure ou j'écris ces lignes si c'est elle qui représentera son pays ou non. La chanson est une jolie ballade aux grandes envolées magnifiquement chantées et très bien produite. Même si je ne suis pas vraiment fan des ballades en général, c'est une chanson de qualité qui serait parfaite pour l'Eurovision Junior.
Commentaires : Ce single de Maite Montenegro est le premier d'une douzaine à ce jour. La voix de la jeune chanteuse est très belle est superbement maitrisée. La chanson, si elle n'est pas forcément très actuelle, est de qualité, avec une mélodie efficace et des arrangements qui font le job. Single très réussi, j'aime vraiment bien.