Commentaires : J'ai attendu avant d'en parler pensant que le clip allait sortir, mais il se fait attendre. Donc tant pis, ce dernier single de la jeune youtubeuse et chanteuse Ameli TVIT est vraiment dans le même style que son précédent "Festa". Ce titre qui sert de thème à sa série "Severo Collegio Di Danza" est mignon et entrainant, j'aime vraiment bien.
Commentaires : Le nouveau single de Mandy Corrente est dans la lignée du précédent. Les arrangements électro-pop sont de qualité, c'est entrainant et parfait pour danser mais la mélodie est assez inexistante et la voix de Mandy est encore une fois bien trop blindée d'auto-tune. Le clip en animation (carrément animé au Japon) est plutôt cool et kawaii. Un single mignon, réussi, mais en dessous de "Super Duper".
Commentaires : Ce très court 3ème single de PLaton G est dans son style habituel, mélange de pop-rock et de hip-hop. Les arrangements sont cool et la mélodie du refrain aussi, même si avec un morceau si court, on n'a pas vraiment le temps de la garder en tête. Single agréable mais qui ne restera pas dans les mémoires, à mon avis.
Commentaires : Je ne suis pas toujours fan des chansons de ces jeunes filles brésiliennes, mais là ce trio Belinha, Maluzinha et Amanda Nathanry propose un morceau qui reste bien en tête. En plus, leurs voix s'accordent bien, c'est vraiment joli. Très bon single !
Commentaires : La jeune spécialiste du beatbox bien connue des réseaux revient avec un nouveau single original, son deuxième si je ne me trompe pas. Le style est groovy et agréable, dommage par contre qu'il y ait un effet pas très agréable sur la voix de Zipporah et que le style musical ne soit pas très actuel. Même si on la sent plus à l'aise dans le beatbox que dans le chant pur, ça reste un single sympathique.
Commentaires : Ce premier single de Tamara Grujevska, qui représentera son pays à l'Eurovision Junior 2023, est une très belle ballade aux jolies envolées et aux arrangements de qualité. La voix de la jeune chanteuse de 12 ans est très belle. Hâte d'entendre sa chanson pour le JESC !
Commentaires : Ce single est le 2ème d'Emma Cutajar, Golden Buzzer à Malta's Got Talent 2020 et finaliste pour représenter Malte au JESC la même année. La chanson est une jolie ballade, magnifiquement chantée mais bien classique et déjà entendu des centaines de fois. Très beau single mais on s'ennuie un peu, à mon humble avis.
Commentaires : My Little Nastya est une jeune youtubeuse ukrainienne qui est également chanteuse. Elle a sorti 4 singles et celui-ci est le dernier en date. La chanson est toute mignonne, la voix aussi même s'il y a pas mal d'effets dessus. Certes, c'est pas la chanson du siècle mais les arrangements sont de qualité et la mélodie est réussie. Bon single !
Commentaires : Le nouveau single de Kamil est un duo avec Océane et sert de générique à sa série "Jeu Maudit" qui vient de commencer sur Youtube, dans lequel les deux ados jouent. Le style musical change un peu et c'est plutôt réussi. Les voix collent bien au morceaux et les arrangements sont de qualité. Bon single.
Commentaires : Ce single est le 5ème et avant-dernier titre en date de Miley Jay, une jeune chanteuse allemande qui chante en anglais pour les enfants. Tout ça est très mignon, la voix, la mélodie, les arrangements, mais c'est vraiment à réserver aux plus jeunes qui pourront chanter puisque, chose rare, on trouve une version sans parole et une version sans parole et sans choeur.