Label : MediaPro Music Entertainment / Universal Music
Track list :
01. Breeze Of Love (NEZZY Remix)
02. Breeze Of Love
Commentaires : Voila enfin le premier remix du dernier single en date d'Alessiah, sorti fin août. Le remix est réussi et plus rapide que le morceau original (qu'on trouve en deuxième plage), bien plus planant. Toujours qualitatifs les singles d'Alessiah,j'aime beaucoup, comme d'habitude !
01. Gi-ga-groen
02. Liefdeskriebels
03. Vrienden met de monsters
04. Oma's appeltaart
05. FitTop10
06. Dromenrijk
07. Nieuwe school
08. Avond4daagse
09. Popster
10. Favorite knuffel
11. De baas
12. Dans alleen (akoestisch)
13. Kinderen voor Kinderen tune Karaoke versies :
14. Gi-ga-groen (Instrumental)
15. Liefdeskriebels (Instrumental)
16. Vrienden met de monsters (Instrumental)
17. Oma's appeltaart (Instrumental)
18. FitTop10 (Instrumental)
19. Dromenrijk (Instrumental)
20. Nieuwe school (Instrumental)
21. Avond4daagse (Instrumental)
22. Popster (Instrumental)
23. Favorite knuffel (Instrumental)
24. De baas (Instrumental)
25. Dans alleen (akoestisch) (Instrumental)
Commentaires : Les années se suivent et se ressemblent pour le Kinderen voor Kinderen, c'est toujours aussi bon. Les mélodies sont très efficaces, les morceaux sont entrainants et les voix sont adorables. Encore un très bon cru que cette 43ème édition !
A noter pour les personnes intéressées que je parle ici de l'édition numérique, mais l'album existe aussi en CD.
Commentaires : Ce 4ème single des XOMG POP!, le groupe créé par Jojo Siwa et sa mère, est un peu moins excité que les précédents et plus mélodique, tout en étant toujours très rythmé. Les filles, qui ne sont plus que six, ont bien bossé le chant, en plus de la danse. Très bon single, sûrement mon préféré du groupe.
Commentaires : Le tant attendu single français pour l'Eurovision Junior 2022 est arrivé, et c'est Lissandro Formica, qu'on avait découvert lors de la saison 6 de The Voice Kids, qui va nous représenter. Dans la lignée du titre d'Enzo de l'an dernier, ça joue sur le coté nostalgique, histoire mettre un peu en avant son coté rock qu'on avait pu voir à The Voice Kids. Le morceau se place immédiatement dans les favoris du JESC 2022 (mais peu de participants ont sortis leur chanson pour le moment). Super titre, encore une fois !
Commentaires : Du temps a passé depuis la victoire de Maia Malancus à The Voice Kids 2017 dans son pays. Elle a maintenant 15 ans et a changé de label. Son dernier single en date est rythmé et très actuel. Sans être d'une grande originalité, le titre est très efficace et la voix de Maia toujours parfaite. J'aime beaucoup, forcément.
Commentaires : J'avais loupé le 3ème single de Bibi, cette jeune youtubeuse néerlandaise aux millions de vues. Et le chanson est dans la lignée de ses deux premiers titres, c'est rythmé et fun. Il faut dire que le titre parle de slime... Single clairement pour les enfants, réussi et entrainant.
Commentaires : Sorti la veille de leur single "Green Forces" pour l'Eurovision Junior 2021, ce titre est passé complétement inaperçu et c'est bien dommage parce que le morceau est aussi réussi que leur morceau pour le JESC. Peut-être qu'ils hésitaient entre les deux, on ne saura jamais. D'autant plus que Dajte Muzika est plus un concept d'émission de télé qu'un groupe, pas évident de suivre. En tout cas, bien content de le découvrir, même à la bourre.
Commentaires : J'avais loupé le deuxième titre d'Alicja Rega, la représentante polonaise à l'Eurovision Junior 2017. Le morceau est très bien chanté et bien arrangé, même si la mélodie n'est pas très efficace. On peut comprendre qu'elle n'ai plus sorti grand chose après ce single, mais ce n'est clairement pas de sa faute, elle méritait un titre un peu plus mémorable. Enfin, j'aime quand même bien ce morceau.
Commentaires : Ce qui doit être le 11ème single d'Anya Kay, et presque autant de singles après celui-ci, est joli mais un peu fade. La voix d'Anya est assez passe-partout, les arrangements sont propres mais peu marquants et la mélodie vite oubliable. C'est dommage, parce que ça reste bien fait et bien chanté, mais ça ne reste pas en tête.
Commentaires : Ce single n'est pas le premier de Semion Rozov, il en a déjà sorti une demi-douzaine et un autre vient tout juste de sortir quelques jours après celui-ci. Musicalement, c'est quand même très daté, j'ai connu les russes plus en forme niveau électro-pop. La voix du jeune chanteur est plutôt agréable, la mélodie et les arrangements ne sont pas du tout actuels mais pas désagréables à petite dose. Un single oubliable, c'est dommage.