Commentaires : Ce single est le 3ème issu de l'album "Kids Love Disney" à sortir la semaine prochaine. Cette fois, c'est Ismaël (The Voice Kids 5, My Descendant) qui a droit à son solo, après Lévanah sur le précédent single. Et bon, pour être honnête là au moins ça a le mérite de remettre vraiment au goût du jour le morceau, les arrangements sont vraiment réussis. Et plus, la voix d'Ismaël est très impressionnante sur ce morceau. Très bonne reprise d'Aladdin !
Commentaires : La jeune comédienne Alexa Swinton qu'on a découvert dans la série "Emergence" (en France sur TF1, sur ABC aux États-Unis) est aussi chanteuse et vient de sortir son premier single aujourd'hui. Et j'aime bien sa voix, vraiment très mignonne. La chanson est réellement agréable et reste bien en tête, par contre c'est pas très actuel tant au niveau de la mélodie que des arrangements. J'aime bien mais je ne sais pas si ça trouvera son public.
Commentaires : Ce 9ème single de Lorena Queiroz (elle a commencé jeune) est assez enfantin, même si la voix de la jeune chanteuse fait moins bébé qu'à ses débuts. Le morceau et mignon et reste plutôt en tête. Après, c'est vraiment pour les plus petits et c'est pas très actuel au niveau des arrangements.
Commentaires : Le premier single de Kimberly Rydberg est signé Ylva & Linda Persson, des spécialistes des morceaux pour l'Eurovision. Et du coup ça s'entend, c'est très formaté. Après le morceau est rythmé, la mélodie efficace et la voix de la jeune chanteuse très agréable. Du coup, j'aime vraiment bien ce single, même s'il ne restera pas forcément très longtemps en mémoire.
01. Hero
02. Eternity
03. Locked Inside
04. When We Were Young
05. Power Over Me
06. Can't Breathe
Commentaires : Pour son 3ème EP, Allie Sherlock nous propose enfin des chansons originales. Et ça valait le coup d'attendre, elles sont top ! Mais à maintenant 15 ans, la voix de la jeune chanteuse irlandaise a un peu changé et on retrouve moins son timbre hallucinant auquel elle nous avait habitué. Après, peut-être que des compos s'y prêtent moins que sur ses reprises... ou sa voix devient adulte, sûrement un peu des deux. Et je trouve que les arrangements un peu simples (certains diraient acoustiques) et auraient mérités d'être un peu plus travaillés. Mais sinon, c'est vraiment un très bon EP, j'aime beaucoup.
Commentaires : Le nouveau single de JD McCrary est assez calme, même s'il reste dans son style habituel. C'est une jolie ballade RnB, pas bien originale, mais très bien interprété par le jeune chanteur et comédien de 13 ans. J'aime bien ce single, sans plus. En tout cas il faut aimer les vibes...
Commentaires : Remarquée lors de La France a un Incroyable Talent 2019, Tinalei vient de sortir son tout premier single. On y retrouve la magnifique voix de la jeune tahitienne, c'est un plaisir. Après, le morceau est une ballade assez classique et pas bien originale, je suis pas très fan de ce style. Espérons que son prochain single sera plus dans mes goûts. Petite single agréable pour les fans de ballades.
Commentaires : Kamil est de nouveau de retour pour un nouveau duo, avec Maïssa Khajjou (vue à The Voice Kids 5 ou dans My Descendant) cette fois. Le style est dans la lignée des derniers singles de Kamil, du rap et de la pop urbaine. C'est plutôt efficace même si j'ai toujours du mal avec ces paroles très simplistes (à la mode quoi). Les voix de Kamil et de Maïssa vont bien ensemble, j'aime bien, bon single.
Commentaires : Après avoir représenté l'Espagne à l'Eurovision Junior 2019 (et gagné La Voz Kids 2018), Melani García est de retour pour un 3ème single. Et je trouve que c'est le plus réussi. Elle chante avec une voix plus profonde et, à part à la fin, utilise beaucoup moins sa voix de tête lyrique que je n'aime pas trop. Single très réussi, j'aime beaucoup.
Commentaires : Après les 4 singles des artistes finalistes, voila le single de la chanson de tous les finalistes ensemble. Bon, pourquoi sortir les morceaux en singles séparés au lieu de faire un album comme les années précédentes, ça change pas grand chose à part me donner plus de travail. Sinon, le morceau est probablement le plus efficace de cette année, dommage que celui-là ne soit pas en compétition pour le JESC 2020.