Commentaires : Elle a bien grandi Taya Skomorokhova depuis son passage à The Voice Kids en Russie. Et elle continue a sortir régulièrement des morceaux, souvent assez réussis. Celui-ci, si ce n'est pas le plus original ni le plus rythmé, reste de qualité. Sorti le jour de la Saint Valentin, on se doute de quoi ça parle même si le titre est peu étrange ("A la vapeur" ?). Bon single !
Commentaires : Ce 5ème single single d'Oskar Viniar ne remonte pas vraiment le niveau des précédents. Si le jeune garçon chante bien, pour le reste rien ne va. La mélodie est mauvaise, les arrangements sont vieillots et tout mous. Seul le fait qu'il y ait un clip est positif. Bref, un single qui s'oublie aussi vite qu'il s'est écouté, malheureusement.
Commentaires : Ce single est déjà le 9ème de ce jeune rockeur américain. Le style de la chanson est du bon vieux rock façon 80's, c'est pas très moderne mais ça fonctionne. J'ai un peu plus de mal avec la voix de Kobi Reese ou les effets qui sont mis dessus, ça fait un peu une voix de chimpunk... Sinon j'aime bien, la mélodie est efficace, c'est juste pas très original ni très actuel.
Commentaires : Pour son 6ème single, la jeune chanteuse ukrainienne Nicole a fait appel à Artem Kotenko, le représentant de son pays à l’Eurovision Junior 2024, pour un duo. La chanson est entrainante, dans un style pop aux arrangements un poil inspirés des 80's. C'est efficace et réussi, très bon single.
01. L'amour c'est pour les autres
02. Dis-le moi
03. Un été
04. Les distances
05. T'es pas là
06. Comme avant
07. Différences
08. Nos retrouvailles
09. DM
10. Ultimatum
11. Pas d'après
12. En vrai (Version Acoustique)
Commentaires : Voila enfin le 3ème album de Valentina. Et si musicalement, ça ne change pas trop, on reconnait son style musical. Il faut dire que les auteurs, compositeurs et arrangeurs sont les mêmes depuis quelques années. Les textes sont plus matures, par contre. Il faut dire qu'elle a bientôt 16 ans, c'est donc la dernière fois que j'en parle ici. Et elle qu'on a connu toute petite à The Voice Kids puis dans les Kids United et à l'Eurovision Junior, que de chemin parcouru ! On lui souhaite autant de route à parcourir, même plus. Un album de qualité.
Artiste : MIKADO (МИКАДО) Titre : Kholoda (Холода)
Type : Single
Origine musique : Russie
Date de sortie : 27/12/2024
Format : Numérique
Durée : 02'06
Label : Insight Music
Track list :
01. Kholoda
Commentaires : Le 7ème single du groupe MIKADO est sorti juste après Noël. Et le style n'a rien à voir avec une chanson de Noël. C'est rythmé, actuel et très efficace. Même s'il n'est pas d'une grande originalité mélodique, c'est un bon single.
01. Rebola Diferente
02. Você não me Ouviu
03. Você não me Ouviu (Acoustic)
04. Já to Causando
Commentaires : Ce premier EP du groupe Four Friends est plutôt sympa mais ne ressort pas de la grosse production brésilienne pour enfants ou ados. Les 4 jeunes fille chantent bien, les arrangements sont de qualité et variés mais tout ça a déjà entendu. Ce qui est rigolo par contre, c'est que la couverture de l'EP est la même que celui de Dancing Sojung dont je viens de parler (même cœur, même police). Quand ils piochent tous dans les mêmes banques de données... Bref, un EP plutôt bon mais vite oublié.
Commentaires : Comme les AF Dream Girls dont j'ai déjà parlé, la jeune Sojung est une danseuse est pas une chanteuse. Ça n'a pas empêché son école de danse de sampler sa voix pour en faire un (court) morceau parfait pour danser sur les réseaux. Et c'est très efficace, ça reste en tête tout de suite et ça donne envie de danser. Dommage par contre que les effets mis sur la voix de la fillette ne soient vraiment pas très jolis, ça gâche un peu le morceau. Sinon j'aime bien.
Commentaires : Ce troisième single d'Alëna (Alena Kukharenko) est encore fois très réussi. La mélodie reste bien en tête, les arrangements (dans un style 80's) sont exccelents et la voix est bien même s'il y a un peu trop d'effets dessus. Super single, j'aime beaucoup !
Commentaires : Après la séparation du groupe Menudo il y a quelques semaines, Nicolas Calero, le plus jeune membre du groupe, se lance dans une carrière solo sous le nom de Nico Rocks. Le 1er février il a sorti deux singles, dont celui-ci qui a droit à un clip (un peu cheap mais bon, il a le mérite d'exister). Le morceau est entrainant et plutôt réussi même si ce n'est pas forcément du niveau des morceaux de Menudo. Rythmé et stylé, bon petit single.