Commentaires : Le nouveau single d'Emma Gunnarsen est encore une fois très réussi, même si je le trouve un peu court. La voix légèrement éraillée d'eMMa est magnifique, les arrangements sont top et la mélodie réussie. Très bon single.
Commentaires : Ce nouveau single de Milana Star ressemble pas mal à son titre "Plachu" dans le style pop-rock. Depuis quelques morceaux, on peut clairement entendre que ses chansons font clairement moins enfantines. Il faut dire que ses premiers singles étant sortis en 2017, ça fait un moment qu'elle occupe la scène musicale russe, son style a eu le temps d'évoluer. Très bon single, même si la mélodie n'est pas la plus marquante de ses dernières chansons.
Kardenas HK3 are : Daniela, Marcela, Fernanda Cárdenas.
Commentaires : Ce 4ème single des Kardenas HK3 est une reprise de la chanson de la jeune chilienne Christell sortie en 2003, chanson qui cartonne sur TikTok et dont on dénombre plusieurs reprises. L'idée de la reprendre est bonne, par contre les arrangements sont toujours aussi pouet pouet (bon ça ne change pas tant de la version originale). La mélodie est géniale et reste bien en tête, après ils auraient pu faire un effort sur cette reprise.
Commentaires : Le duo Chados a sorti 4 singles à ce jour, celui-ci est le 3ème. Le frère et la sœur ont eux-même écrit cette chanson, c'est bien vu leur jeune âge ! Le morceau est mignon et entrainant et parle d'un castor en colère... pourquoi pas. Single très sympa, j'aime vraiment bien.
01. De Brandvarme Piger / BVP
02. Bar’ Gør Det / Lucas
03. Mere Slik / Candygirls
04. Stop! / Naya
05. Min Taske / Vigga
06. Jeg Er En Gamer / Thomas
07. Unik / Mary
08. Jorden Er Rund / August
09. Intet Er Som Det Plejer / MGP Allstars 2024
Commentaires : Le MGP 2024 ne surprend pas, c'est toujours varié et qualitatif. Les voix sont belles, les morceaux sont rythmés, pop et hip-hop, comme tous les ans. C'est très bon, même si plus de 20 ans après le début du show, tout finit par se ressembler un peu. La finale aura lieu le 24 février, on ne sait donc pas encore qui a gagné ce MGP 2024 pour le moment.
Commentaires : Ce single est celui du gagnant de la saison 8 de The Voice Kids (La Voz Kids) en Espagne. Rubén Franco fait du flamenco de façon très traditionnelle avec beaucoup de vibrato, c'est totalement inécoutable pour moi. Après je suppose qu'il le fait bien puisqu'il a gagné La Voz Kids 2023... Moi je peux pas.
Commentaires : Le nouveau single de Mandy Corrente est encore une fois entrainant et tout mignon. On sent que si la voix de Mandy a gagné en technique, elle est toujours aussi adorable. Après, comme la plupart des ses précédentes chansons, les arrangements sont de qualité mais la mélodie manque clairement d’efficacité et ne reste pas vraiment en tête. Bon petit single quand même.
Commentaires : C'est vrai que de France on connait mieux The Voice Kids Belgique francophone que celui de la Belgique néerlandophone, et pourtant ils en sont à 7 saisons contre 2 pour la version francophone. Et ce single est celui de la gagnante de la dernière saison en date qui s'est achevé il y a quelques semaines. Comme pour la dernière gagnante francophone, Sikudhani nous propose un single en anglais (chose qui n'est jamais arrivé en France). La voix est magnifique, les arrangements sont de qualité et la mélodie est agréable quoi que pas bien originale je trouve. Bon single.