Commentaires : Voila une des chansons finalistes pour représenter Malte à l'Eurovision Junior 2018. Et si le morceau n'est pas très original, il est rythmé, entrainant et la voix de la jeune chanteuse de 14 ans est puissante et colle bien au style. On pourrait même croire à une chanson pour l'Eurovision adulte tellement sa voix est mature et la chanson dans un style qu'on a l'habitude d'entendre (il faut dire que les compositrices ont déjà présenté de nombreuses chansons à l'Eurovision, pour plusieurs pays). Un bon petit single, qui a peu de chance de gagner par contre.
Artiste : Angelina Jordan & Forsvarets Stabsmusikkorps
Titre : What is Life
Type : Single
Origine musique : Norvège
Date de sortie : 01/06/2018
Format : mp3
Durée : 03'36
Label : Forsvarets Musikk
Track list :
01. Young and Crazy
Commentaires : Connue pour sa participation à l'émission Norske Talenter (Norway's Got Talent), Angelina Jordan nous propose ici une chanson originale composée avec les forces armées norvégiennes, rien que ça. On reconnait bien son style jazzy si caractéristique qui tranche des autres chanteuses de son âge. N'étant pas très fan de ce style, j'accroche moyen, mais c'est tellement bien chanté que je ne peux que saluer la performance.
Commentaires : J'ai parlé il y a quelques jours d'un groupe issu de la finale locale biélorusse pour l'Eurovision Junior 2018, voila une autre candidate. La chanson n'est pas forcément hyper moderne et même un peu enfantine, mais ça colle pas mal avec la voix de Masha Gulevich. Après je pense qu'avec un morceau plus actuel, ça aurait pu être plus intéressant. Cela dit, ces précédents singles étaient moins enfantins, et ça faisait toujours très kids à cause de sa voix très "enfant de l'est".
Commentaires : Le nouveau single de la jeune chanteuse et comédienne américaine de 14 ans Dylan Conrique est très agréable. La ballade pop aux arrangements country colle bien à la très jolie voix de Dylan. Très bon morceau, pas forcément très original, mais qu'on adore écouter.
Commentaires : Cette Pauline Alventosa n'est pas une inconnue car on a pu la voir dans The Voice Kids 4. Son premier single, qu'elle a écrit et composé, est vraiment très sympa. En plus, la voix de Pauline est originale et immédiatement identifiable, et ça je trouve ça toujours intéressant. En attendant son premier EP qui devrait sortir en 2019, on peut profiter de cette jolie chanson.
Commentaires : Un groupe biélorusse, c'est rare ! Ces 4 filles forment les Monkey Tops et nous proposent un premier single entrainant, dans un style électro-pop caractéristique des sons qu'on entend habituellement en Ukraine ou en Russie. Pour info, elles ont fini 6ème dans la sélection locale pour l'Eurovision Junior 2018. C'est frais et rythmé !