Commentaires : Encore un groupe un peu fadasse produit par le label DMC Music, ce single est le 2ème des Bunny Rabbits. Et ça aurait pu être bien, les filles ont des voix super mimi, le clip est coloré et bien foutu, mais la musique est vraiment trop passe partout et vieillotte. Après, ça s'écoute, c'est sympa, c'est juste loin de rester dans les esprits.
Commentaires : Déjà, j'aime bien le nom de ce gamin, quand j'ai compris la vanne (oui j'ai mis du temps), j'ai rigolé bêtement. Et en plus, pour ce qui doit être son 6ème single, Lukas Kaskas (lol) nous propose un titre pop bien groovy, ça change un peu du reggaeton. Et quel refrain, plus efficace que ça c'est difficile ! En plus, la voix de Lukas est très jolie. Très bon titre, j'adore !
Label : MediaPro Music Entertainment / Universal Music
Track list :
01. Nostalgia (Vlammen Remix)
02. Nostalgia (Vlammen Extended Mix)
03. Nostalgia (NA-NO Remix)
04. Nostalgia (Christian Eberhard Remix)
05. Nostalgia (Arty Violin Remix)
06. Nostalgia
Commentaires : Ça n'arrête plus, voila déjà le 4ème remix de "Nostalgia", le dernier single en date d'Alessiah. Et comme ils ajoutent à chaque fois les précédents remixes à la suite, ça commence à faire un très long single. Ce remix est plutôt réussi, même si c'est pas très original non plus. Au moins, il est présenté en version courte et longue (version courte très courte et longue pas très longue). Toujours incontournable.
Commentaires : Ce 6ème single de Gabriel Rossell est dans la lignée des précédents, du reggaeton mélangé à du hip-hop, plutôt actuel et efficace. Avec une prod assez professionnelle, je m'attendais à plus de vues sur ses vidéos. En tout cas il mérite plus, c'est très réussi dans le genre, j'aime vraiment bien.
Commentaires : Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'un single japonais de "junior idol". Et bon, c'est franchement pas le meilleur que j'ai entendu. Les deux chansons des Chibimini. n'ont que peu de mélodies, les arrangements sont hystériques et partent dans tous les sens et les deux fillettes ne sont clairement pas des chanteuses (c'est des danseuses à la base mais bon, là ça s'entend...). Bref, même si c'est mignon, ça pique un peu les oreilles.
Commentaires : Après avoir participé à The Voice Kids 7, Disney's My Descendants et la 2ème version du projet We Are World Citizens, après avoir sorti un joli single avec Zoé Clauzure, voilà le premier single solo de Timéo Béasse, tout juste 15 ans. Le morceau est une ballade au piano assez classique mais très jolie et magnifiquement portée par la voix de Timéo, titre qu'il a écrit et composé lui-même. Même si j'aurai aimé des arrangements un peu plus percutants qu'un simple piano, c'est un très beau single.
Commentaires : Ce deuxième single de la chanteuse et comédienne Penny Smitt est en anglais et toujours signé Ylva & Linda Persson, des habituées des chansons pour l'Eurovision mais qui font aussi de temps en temps des titres pour les jeunes talents. Le morceau aux arrangements forts réussis est très agréable et porté par la jolie voix de Penny. Très bon single, dont le seul bémol serait peut-être une mélodie un peu classique.
Commentaires : Les KIDZ BOP français sont de retour avec une reprise d'Hatik. Et en écoutant le refrain, on se rend compte que c'est vraiment une mélodie adaptée aux enfants. Après, comme sur les derniers titres des kids français, ils mettent tellement d'effets que les voix ont un effet assez dégueux, robotique et vraiment pas joli. C'est dommage, Léa et Ismo ont des timbres très agréables, c'est tellement dommage de les cacher derrière tous ces effets. Bon ok c'est des danseurs à la base, mais ont peut sûrement les faire chanter juste sans tout cet auto-tune ? Bref, sinon je ne connaissais pas la chanson originale, du coup j'apprécie mieux la version des kids.
Commentaires : Le nouveau single d'Oscar Stembridge est encore une fois top. Dans la lignée de l’excellent "Don't Lie To Me", c'est entrainant, rock et pop, la mélodie est forte et c'est toujours hyper bien chanté. Encore et toujours une réussite, j'aime beaucoup, super single !
Commentaires : Après un premier single à cinq, le groupe L-Voice revient mais avec seulement deux filles, Sofi Tereshko et Evelina Goritskaya. Le morceau n'est ni actuel, ni rétro, juste très basique. Les filles s'en sortent bien vocalement et comme c'est assez entrainant, on va dire que ça fait le job. Un single mignon mais qui ne restera pas dans les esprits.