Commentaires : Un an après son premier single, la jeune batteuse (et chanteuse, du coup) CHITAA revient avec un nouveau titre dans la même veine que le précédent. C'est funky et entrainant, chanté avec un anglais approximatif à la limite du rap, et c'est vachement bien je trouve. Une chanson qui sort de l'ordinaire, je valide !
Commentaires : Les singles de Benny G se suivent et se ressemblent, même si celui-ci est en duo avec le chanteur Daniele De Martino. C'est kitsch, mal arrangé, avec une mélodie sans intérêt et un clip bien vulgaire, comme presque tout le temps. J'ai du mal à comprendre que ça fasse plus d'un millions de vues, moi j'ai toujours du mal avec ce style qui plait en Italie.
Commentaires : Ces deux frères iraniens produits par Soheil Rahmani et distribués par un label allemand ont sortis des nombreux clips, mais seulement deux singles semblent disponibles . Celui-là est le plus ancien et j'aime beaucoup. Les arrangements sont assez modernes et le mélange de la voix grave mais légère du plus âgé avec celle trop mignonne de plus jeune fonctionne très bien. Il faut aller écouter leurs autres titres, la voix de petit Miad est juste adorable !
Commentaires : Voila le tout premier single de Naomi Ayé Vajdovics Suárez, jeune chanteuse cubano-hongroise de 14 ans vivant au Luxembourg et qu'on a découvert à The Voice Kids 7 en France ou elle était finaliste. La chanson est une ballade assez classique au piano. La mélodie est jolie, la voix aussi, tout fonctionne, c'est très pro. Bon single.
Commentaires : Avec ce 12ème single d'Anabella Queen, on peux dire qu'elle a enfin une voix plus mature... si on peut dire. Elle n'a plus cette voix de chipmunk qu'elle avait il y a quelques années, elle grandit. La chanson est rythmée et reste bien en tête. Tout est réussi dans ce single, j'aime vraiment bien !
Commentaires : Ca doit être le 11ème single de Carmen B et comme ses petits collègues italiens dont j'ai déjà parlé, c'est encore une fois de la musique vieillotte avec des arrangements datés (et encore c'est loin d'être la pire) et une façon de chanter pas du tout actuelle. Pourquoi faire chanter ça à des enfants ? Je me demande. C'est dommage parce que la voix de la jeune chanteuse est mignonne. Bref, une chanson un peu énervante et à la limite du kitsch.
Commentaires : Pour son 3ème single, le jeune rappeur MANNS continue ce qui fait son succès, des mélodies efficaces, des paroles percutantes qui parlent aux préados et aux ados et un flow de qualité sans auto-tune. Après, j'ai toujours du mal à accrocher aux paroles un peu trop "racaille" et je ne parle même pas du langage fleuri du personnage dans le clip... Bref, réussi mais pas mon délire musical.
Commentaires : Après un premier album plutôt réussi, c'est sympa de voir que Ben & Mateo continuent à nous livrer des singles efficaces et actuels (même sans label). Le seul point négatif, c'est la langue tchèque qui arrache un peu mes oreilles de français. Sinon, c'est un très bon single.
Commentaires : Le nouveau single de Susan Oseloff, la représentante allemande au JESC 2020, est très réussi. Peut-être que son association avec IKAOSI (un inconnu) a joué car c'est plus actuel est très efficace. Je n'étais pas forcément un gros fan de ses précédentes chansons, là c'est quand même nettement mieux.
Commentaires : J'en parlais dans le précédent article, voila un bel exemple italien de musique kitsch signé Seamusica, des grands spécialistes. Cette fois, c'est la jeune Miriana D'Aleo qui s'y colle, c'est son 4ème et dernier single en date. Et rien de va, la mélodie est sans intérêt, les arrangements sont risibles tellement ils sont vieillots et la voix de la jeune chanteuse est mignonne mais pas du tout mise en valeur. Bref, même si ça s'écoute, il ne faut vraiment pas en abuser.