Commentaires : Voila le 2ème single d'Alyssa Glow. Je trouve que la production est assez intéressante, c'est plutôt bien arrangé et la mélodie est sympa. Le gros problème, c'est que comme sur le premier single, on ne comprend rien de ce que dit la jeune rappeuse (prononciation ?), et en plus ils ont mis un effet dégueulasse sur sa voix ce qui rend encore plus difficile à comprendre le texte (ce qui est dommage pour du rap). Et en plus d'être difficilement compréhensible, c'est surtout très désagréable à écouter. Faut vraiment arrêter avec les effets de ce type, c'est tellement dommage pour Alyssa dont on est incapable d'entendre la vraie voix.
Commentaires : Après un très bon 1er single en 2019 dont le clip a fait 112 millions de vues sur Youtube (quand même), Vika Starikova est revenue il y a deux mois avec un nouveau single très décevant. Eh bien, ouf, sur ce nouveau titre, on retrouve le style de son 1er single, et ça marche. Certes, ce n'est toujours pas d'une grande originalité musicale, mais c'est efficace, bien arrangé, et la voix de la jeune chanteuse est toujours aussi belle. Très bon single, j'aime beaucoup !
Commentaires : Le précédent single original d'Efi Gjika, la représentante albanaise à l'Eurovision Junior 2018, était excellent. Après quelques singles de reprises sympathiques, elle revient avec un nouveau titre un peu vintage dans le style. Ça reste très cool, j'aime vraiment bien, mais j'ai pas l'impression que ce style musical colle au goût du jour. Chacun se fera son avis.
Commentaires : C'est avec son dernier single en date que Maksim Khrulev a tenté de représenter son pays à l'Eurovision Junior 2021. Si le morceau est rythmé et plutôt fun, il n'est peut-être pas aussi percutant que d'autres de la sélection. On peut comprendre assez facilement pourquoi il n'a pas été choisi. Ça ne retire rien au fait que c'est très sympa à écouter, que la voix du jeune chanteur de 11 ans, ancien candidat à The Voice Kids en Russie, est très agréable et que ça reste un bon single.
Commentaires : Le 4ème single single du groupe TOK est encore une fois une réussite. Si la chanson n'est pas forcément d'une grande originalité, les voix sont très jolies et les arrangements de qualité. Bon petit single dont le titre veut dire "étincelle" et dont les filles sont représentées cette fois sous la forme de personnages de manga.
Commentaires : Le premier single de Na Haeun (ou Na Ha Eun ou Nahaeun, on croise les 3 écritures) est sorti il y a déjà 4 ans, on peut dire qu'ils mettent le temps en Corée ! Du coup, la fillette est devenue une jeune fille et sa voix fait clairement moins bébé que sur le premier single. Si la mélodie est peut-être un peu moins mémorable sur ce 2ème titre, ça reste très actuel et efficace. Très bon single !
Commentaires : Ayana a profité de sa venue à Paris pour l'Eurovision Junior pour tourner le petit clip de cette reprise de Camilla Cabello. Et on se rend encore mieux compte avec un bon morceau quelle voix magnifique a la jeune chanteuse néerlandaise et japonaise car même si sa chanson pour le JESC était bien fade, elle ne méritait clairement pas cette horrible place au classement. Très jolie cover, j'aime vraiment bien.
Commentaires : Pour son 5ème single, Pink Lily revient avec son tube "Pop It Mania" en version Noël. Bon, que dire de plus ? Les paroles s'adressent toujours vraiment et uniquement aux enfants, la voix de la jeune Youtubeuse de 11 ans est encore et toujours blindée d'auto-tune et mélodiquement c'est vraiment très pauvre. On va dire que je suis toujours pas la cible, les enfants adorent.
Commentaires : Le jeune rappeur MANNS est de retour pour un 2ème single, mais signé chez Universal cette fois (c'était déjà le cas de son freestyle sorti la semaine précédente). Il faut dire qu'avec 4,7 millions de vues, son premier clip a attiré la major. Et même si c'est pas du tout mon genre musical, MANNS a un sacré flow et des paroles qui percutent bien. Très réussi, et sans auto-tune !
Commentaires : Après un premier album très vieillot et un single très sympa, Joshua Zair revient avec un titre entre les deux. Ca fait l'effort d'être électro-pop mais la mélodie part dans tous les sens et les arrangements sont un peu bâclés. C'est dommage que ce nouveau single ne soit pas au niveau du précédent.