01. Es schneit
02. Frosty, der Schneemann
03. Jingle Bells, Schlittenfahrt im Schnee
04. In der Weihnachtsbäckerei
05. Leise rieselt der Schnee
06. Kling Glöckchen
07. Wir wollen Schnee
08. Schneeflöckchen, Weißröckchen
09. Oh du fröhliche - Alle Jahre wieder
10. Morgen Kinder wird’s was geben
11. Lass jetzt los
12. Stille Nacht
Schlagerkids are : Phil, Lena, Miguel.
Commentaires : Les Schlagerkids sont de retour (sans leur 4ème membre Benedikta) pour un deuxième album aussi kitsch que le premier mais qu'avec des chansons de Noël. Alors déjà j'aime pas les chansons de Noël, mais en plus en version Schlager, c'est le pompon. Après, difficile de mettre une mauvaise note car c'est bien chanté et les arrangements sont très propres dans leur genre. C'est juste que j'ai du mal à comprendre à qui ça s'adresse... Pas à moi en tout cas.
A noter que ce 2ème album a été également édité en CD, merci à eux.
Commentaires : C'est avec cette chanson que Sona va représenter son pays à l'Eurovision Junior 2021. Alors bon, c'est une ballade à voix très classique, mais la voix de la jeune chanteuse est très jolie et la mélodie est plutôt efficace et reste bien en tête. Aussi, je m'étonne à vraiment apprécier ce single. Comme quoi, quand c'est bien fait...
Commentaires : Voila le 1er single d'Egor Umanets, jeune ukrainien qui a participé à The Voice Kids en 2019 et à All Together Now en 2021 et qui, je pense, a tenté de représenter son pays au JESC 2021 avec cette chanson. Et j'aime beaucoup ce titre dont le refrain reste en tête immédiatement. Très jolie voix et super chanson toute en anglais.
Commentaires : A maintenant 14 ans, la gagnante de l'Eurovision Junior 2019 continue ses sorties chez Sony avec un nouveau single en polonais (et plus en anglais comme chez Universal). Le style musical ne change pas trop, de l'électro-pop actuelle matinée de sons orientaux. C'est très efficace et comme toujours, j'adore les morceaux de Viki Gabor !
Commentaires : Pour son nouveau single, Kamil nous propose un style un peu différent, plus chanté et moins hip-hop. Les paroles sont plus recherchées, la mélodie reste en tête et sa voix est plus maitrisée. J'aime vraiment bien la tournure que prend sa carrière musicale. A voir si les fans suivent.
Commentaires : Le retour des T-Square, anciens finalistes du Junior SongFestival pour représenter les Pays-Bas au JESC 2020, avec un nouveau titre original ! Et ce nouveau single est encore une fois très réussi. La mélodie reste en tête et les voix sont très jolies, même si c'est pas d'une énorme originalité. J'aime vraiment bien.
Commentaires : La représentante espagnole à l'Eurovision Junior 2019 (et gagnante de La Voz Kids 2018), Melani García, revient avec un nouveau single assez différent des précédents. Pas de morceau très rythmé, cette fois, mais une ballade à voix. Et comme comme quand Melani pousse sa voix, ce n'est pas très joli, du coup sur ce morceau c'est vraiment pas très agréable à écouter. Mais ce n'est que mon avis. Ça reste techniquement très bien chanté.
Commentaires : Voila le single de Maiú qui représentera son pays à l'Eurovision Junior 2021 en décembre. Il n'a que 13 ans, ce qui n'est pas forcément évident quand on le voit et surtout quand on l'entend, il fait très mature vocalement. De plus, chanter en irlandais est un défis car ce n'est pas très joli à l'oreille. Et c'est dommage parce que la chanson, même si elle est un peu vieillotte, est efficace et reste bien en tête. Mais je pense que l'Irlande va encore finir en bas du classement, pour changer...
Label : MediaPro Music Entertainment / Universal Music
Track list :
01. See You Follow (Huge Carter Remix)
02. See You Follow (Huge Carter Extended Remix)
03. See You Follow (Arty Violin Remix)
04. See You Follow (Rawdolff Remix)
05. See You Follow
Commentaires : Allez hop, et de 3 singles de remixes pour le dernier titre d'Alessiah. On y retrouve le nouveau remix par Huge Carter en version radio et en version longue, les deux précédents remixes et la version normale du titre. Toujours très bon !
Commentaires : J'ai toujours du mal à me souvenir que Coco Quinn n'a que 13 ans... Et voila son nouveau single, dont la mélodie est plus qu'inspirée d'un morceau bien connu. C'est efficace, ça reste en tête (forcément) et y'a un petit coté vintage très à la mode qui fonctionne bien. Encore un bon single pour la jeune chanteuse, en tout cas bien plus agréable que ses duos récents avec Gavin Magnus.