Commentaires : Ce jeune chanteur kazakhe n'en est pas à son premier single, mais je le découvre seulement maintenant. Et j'adore cette chanson, la mélodie reste tellement en tête ! En plus les arrangements mélangeant des sonorités orientales et des pays l'est, j'adore. Et pour couronner le tout, Nurmuhammed Jaqyp a une super voix. Très bon single !
Commentaires : Je découvre Generacion Escogida, groupe chrétien qui existe depuis 2018 sous cette forme. Il est composé d'enfants de 7 à 14 ans et a déjà sorti plusieurs singles et un album. Ce single est leur dernier, sorti pour l'été. Le morceau aux accents Reggaeton est actuel et entrainant, mais si toutes les voix ne se valent pas. Dans l'ensemble, ça reste très réussi (à part les jaquettes qui sont toutes assez vilaines, et le coté religieux évidement).
Commentaires : Le nouveau single de la représentante albanaise à l'Eurovision Junior 2018 est une reprise cette fois. On est loin de la version rythmée d'Avcii, là c'est une reprise toute simple au piano. Alors oui, c'est très joli et la voix Efi Gjika (qui vient de fêter ses 13 ans) est magnifique, mais c'est pas d'un grand intérêt à mon goût. Joli single, sans plus ; on ré-écoutera de préférence son précédent single, bien plus intéressant.
Titre : Kinderen voor Kinderen 42 ~ Worden wat je wil
Type : Album
Origine musique : Pays-Bas
Date de sortie : 24/09/2021
Format : mp3
Durée : 72'17
Label : Vara
Track list :
01. Worden wat je wil
02. Help de walvis
03. Gadverdamme
04. Te laat
05. Blauwe plekken
06. Dans alleen
07. Zomertroep
08. Smoesje klaar
09. Wereldburger
10. Thuis op safari
11. Kind zijn
12. Zij aan zij
13. Kinderen voor kinderen tune Karaokeversies :
14. Worden wat je wil (Instrumental)
15. Help de walvis (Instrumental)
16. Gadverdamme (Instrumental)
17. Te laat (Instrumental)
18. Blauwe plekken (Instrumental)
19. Dans alleen (Instrumental)
20. Zomertroep (Instrumental)
21. Smoesje klaar (Instrumental)
22. Wereldburger (Instrumental)
23. Thuis op safari (Instrumental)
24. Kind zijn (Instrumental)
25. Zij aan zij (Instrumental)
Commentaires : Bon bah je pourrai dire la même chose pour cette 42ème édition du Kinderen voor Kinderen que ce que j’écrivais les années précédentes. Les mélodies sont hyper fortes, les voix adorables et les arrangements entrainants. Que demander de plus, c'est top années après années.
Commentaires : On connait désormais qui représentera la Pologne à l'Eurovision Junior 2021 à Paris, ça sera Sara Egwu-James, la gagnante de la 4ème saison de The Voice Kids (la dernière en date donc). Et comme c'est le cas ces dernières années, la Pologne envoi encore du lourd avec un titre très efficace. Si c'est pas forcément d'une grande originalité, la chanson a de grandes chances d'être dans le haut de classement. J'aime beaucoup.
Commentaires : Le jeune rappeur Pushka est de retour avec un 2ème single dans la lignée du premier. Les paroles sont toujours autant inécoutables par un adulte et s'adressent clairement aux gamins de son âge. Bon, c'est pas du tout mon délire mais le flow un peu blasé du jeune garçon et le style adapté à la cible visée en font quand même un ovni musical plutôt réussi.
Commentaires : Le projet We Are World Citizens renait de ses cendres pour un album à venir sur les fables de Jean de La Fontaine mises en chansons. Les enfants ont tous changé depuis l'excellent 1er album, mais ce n'est pas eux qui sont présent sur ce 1er single mais Soan Arhimann, le gagnant de The Voice Kids 6, qui est invité sur l'album (tout comme Angélina) et qui chante seul ce titre. Et si les paroles sont la fable de La Fontaine (pas de surprise de ce coté là), la musique très actuelle est vraiment très réussi. Très bon single !
Commentaires : La toute jeune Mandy Corrente (7 ans), n'en est pas à son coup d'essai mais a déjà sorti une petite dizaine de singles. Ce titre est le dernier en date, un morceau électro-pop assez enfantin mais proprement arrangé. La façon de chanter de la fillette n'est pas d'un grand intérêt, on sent bien que vocalement ce n'est pas une grande chanteuse. Après le morceau fait le job pour les enfants, et ça a l'air de bien marcher pour elle. Mignon et entrainant, on va dire.
01. A Million Little Things / SH!NE
02. Be Alright / Priscilla
03. Niet Wat Vrienden Doen / Melody
04. Mata Sugu Aō Ne / Ayana
05. Let's Sing Together / Finalisten Junior Songfestival 2021
06. A Million Little Things (Instrumental Version)
07. Be Alright (Instrumental Version)
08. Niet Wat Vrienden Doen (Instrumental Version)
09. Mata Sugu Aō Ne (Instrumental Version)
10. Let's Sing Together (Instrumental Version)
Commentaires : Sur cet album du Junior Songfestival 2021, on retrouve les 5 singles déjà sortis séparément (les 4 finalistes et la chanson de collégiale) ainsi que les versions karaoké, qui, elles, sont inédites. Les morceaux sont tous réussis dans leur style, que ce soit rythmé et actuel ou de la ballade plus intemporelle. Très bonne année du JSF, encore une fois, même si je trouve que les années ont un peu trop tendance à toutes se ressembler !
01. Hourglass
02. Yellow Rose
03. Paint on a Cloud
04. Distorted Reality
05. Whose Definition
06. Beautiful Soldier
07. Static Record
Commentaires : Sur le 1er EP d'Alisha Liston, on retrouve ses derniers singles, mais pas les plus anciens. Du coup, il y a une certaine homogénéité sur cet EP (sauf la dernière plage instrumentale qui tranche avec le reste). Après certains morceaux ressortent plus que d'autres, on peut dire clairement que si tout est magnifiquement chanté et arrangé, il y a quelques chansons assez oubliables, et d'autres sont vraiment très jolies. Je suis un peu partagé, mais je pense que ça reste un très bon EP à mon goût.