Melody are : Mirre, Faye, Soline, Ceder, Angelina.
Commentaires : Pour ce 2ème single du Junior SongFestival 2021, on a droit à un groupe de 5 filles. Le morceau est plus rythmé que celui d'Ayana et a tendance à ressembler aux morceaux des groupes des années précédentes. Alors c'est pas bien original, mais c'est frais, entrainant, bien arrangé et les voix sont jolies. Un titre qui promet un peu plus que le premier !
Commentaires : Oh mais j'ai loupé que Theoz avait sortis de nouveaux singles depuis 2019 ! Celui-ci est issu du film "Rymdresan" dans lequel Theoz est comédien. Le morceau est très efficace et entrainant, dans le style des précédents single du jeune chanteur, avec juste une voix un peu plus grave. J'aime beaucoup !
01. Comme elle vient
02. Gaïa
03. Cosmomusik
04. Ridicule
05. Immortel
Commentaires : Voila un EP qui me pose problème, je suis très partagé à son sujet. Déjà, la jeune Eva Labat, qu'on a découvert lors de The Voice Kids 6, a une super voix, pas forcément très actuelle avec un peu trop de vibrato, mais vraiment maitrisée. Les chansons sont bien arrangées, les mélodies restent en tête et les paroles ont un sens. Donc de ce coté, c'est du très bon boulot. Le problème, c'est que tout ça est vraiment très vieillot et pas du tout actuel. La chanson qui a donné le titre à ce mini-album commence par "C'était mieux avant". Là, on a tout compris, c'est clairement un hommage à la vieille chanson française. Mais bon, du coup en 2021, c'est très compliqué à défendre quand même. Et c'est dommage, parce que c'est du très bon travail dans le style. Un album qui a peu de chance de plaire aux plus jeunes.
Commentaires : La très jolie Ceder est une ancienne participante à The Voice Kids aux Pays-Bas. Elle vient d'être sélectionnée pour le Junior SongFestival 2021 sous le nom de groupe Melody. Mais avant ça, elle avait sorti un premier single auto-produit l'an dernier. Et si sa voix est top et que les arrangements font très pros, la mélodie de la chanson est quand même vite oubliable. Alors ça s'écoute avec plaisir, mais ça ne reste vraiment pas en tête, c'est dommage.
Titre : BanDetki kak konfetki (БанДетки как конфетки)
Type : Single
Origine musique : Russie
Date de sortie : 25/05/2021
Format : mp3
Durée : 02'02
Label : Media Land
Track list :
01. BanDetki kak konfetki
Commentaires : Pour leur 3ème single, le groupe BanDetki nous livre un single encore une fois très court et dans le même style que les précédents, de la pop/hip-hop assez efficace. Les voix sont top et les arrangements sont de qualité, après c'est pas forcément le style que je préfère. Ça reste un single agréable et efficace dans le rap mignon.
Commentaires : Le nouveau single du groupe Seven est un peu plus actuel dans les arrangements, tout en étant bien reconnaissable tant au niveau des voix que du style musical si caractéristique des productions du groupe et des projets dérivés. Et comme toujours, j'aime beaucoup. Très bon morceau !
Label : MediaPro Music Entertainment / Universal Music
Track list :
01. Why
Commentaires : Un nouveau single d'Alessiah est toujours un évènement. Et voici donc son 8ème, en duo avec le chanteur nigérian Alpha P. Le morceau est encore une fois réussi, mélangeant électro, pop et reggae. Sans être mon morceau préféré de la jeune chanteuse de 13 ans, ça reste un très bon single.
Commentaires : Ce single est le 3ème de Polly I (le nom de scène de Polly Ivanova), repérée dans son pays à Bulgaria's Got Talent 2015. Si physiquement, elle fait vraiment ado, sa voix fait encore très jeune pour presque 14 ans. La chanson est très sympa, assez simple mais montre bien les possibilités vocale de la jeune chanteuse. En plus, la mélodie reste en tête. Très bon single.
Commentaires : Le premier single issu du Junior SongFestival 2021 à sorti est celui d'Ayana. La jeune fille (dont on se souvient de la bouille dans Kinderen voor Kinderen) propose une ballade en néerlandais, anglais et japonais. Le titre du morceau est d'ailleurs en japonais. La voix d'Ayana est très jolie, la chanson par contre est vraiment très classique et pas bien originale. Je serai surpris que ce soit ce morceau qui remporte le JSF 2021 et représente les Pays-bas au JESC. Mais bon, les autres morceaux ne sont pas sortis, on verra bien. Quoi qu'il en soit, bien que ce ne soit pas très original, ça reste une jolie ballade bien chantée et avec de beaux arrangements.
Commentaires : Le groupe Chicken Girls est tiré de la série YouTube du même nom qui en est déjà à sa 8ème saison. On y retrouve donc cinq des actrices et chanteuses de la série pour un morceau agréable mais un peu mou et bien classique. Ça reste efficace, j'aime vraiment bien, surtout avec les images, mais c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose d'un peu plus percutant.