Commentaires : Le nouveau single de Mary Clare est une jolie ballade aux accents country, dans la lignée de ses précédents singles. Si on aime ce style, c'est très agréable et magnifiquement chanté par la jeune chanteuse texane de 12 ans. Bon petit single dédié à ses parents.
Commentaires : Ce premier single commercialisé d'Elle Brightly (elle a sorti un premier titre sur Youtube, mais il n'est pas sortie à la vente à priori) est plutôt réussi pour un titre auto-produit. Et même si je trouve qu'elle fait plus, elle n'avait que 13 ans lors de sa sortie. Écrit et composé pendant le confinement, le morceau est entrainant et très bien chanté, même si la voix ou la mélodie ne sont pas d'une grande originalité. J'aime beaucoup quoi qu'il en soit.
Commentaires : La représentante biélorusse pour l'Eurovision Junior 2020 vient de ressortir sa chanson pour le concours dans une version acoustique. Autre changement, cette fois elle ne chante pas en russe mais en biélorusse (d’où le titre légèrement différent). La chanson est toujours très jolie dans cette version planante. Et Arina Pehtereva, quelle voix pour une jeune chanteuse de même pas 13 ans ! Très beau single.
Commentaires : Enfin le 1er single de la saison 2021 du Kinderen voor Kinderen ! En comme toujours, c'est très bon, plein d'énergie, fun et ça donne envie de bouger. Sans être le meilleur single ni le meilleur clip de toutes les saisons de KvK, c'est quand même très bon. Super single !
Label : MediaPro Music Entertainment / Universal Music
Track list :
01. Darling
Commentaires : Après plusieurs singles live, Alessiah est de retour avec un 7ème single original. Et comme toujours c'est très réussi, même si je le trouve un peu moins efficace que les précédents. On reste toujours dans de l'électro-pop, avec un petit coté rétro cette fois. Sans être son meilleur, ça reste un très bon single.
01. Un Rien C'est Tout feat. Vincent Lindon, Antoine Griezmann, Marie Drucker
02. Merci
03. C'est pas le monde qui doit changer
04. Des tout petits riens
05. Greta Thunberg's hummingbirds feat. Greta Thunberg
06. Qui a tué grand-maman
07. Dans vos sillages feat. Les élèves officiers de l'école militaire Saint-Cyr Coëtquidan
08. Rêves endormis
09. Au cœur des jeunes
10. L'idole des jeunes
11. Sentinelles de notre planète
Produced by Bruno Sochan.
Commentaires : Le projet Les Petits Écoliers, est issu de la chorale Les Petits Écoliers chantants de Bondy, chorale bien connue de la banlieue parisienne, projet au bénéfice de l'association Un Rien C'est Tout. D'après les photos du CD, et même si elles ne sont pas nommées, le CD est chanté par 5 jeunes filles (issues de la chorale, je pense). On ne trouve sur cet album que deux reprises, le reste étant des morceaux originaux. On y trouve aussi bien sûr le single sorti l'été dernier avec les voix des guests enregistrées un peu à la va-vite. Le reste est joli, bien chanté par les jolies voix pures des 5 jeunes filles, et avec des messages forts à faire passer dans les textes. Après tout ça n'est pas très actuel et j'ai peur que ça ne trouve pas vraiment son public. Un album sympa, mais un peu oubliable malheureusement.
Commentaires : Le single de la gagnante de la 1ère saison de The Voice Kids Belgique francophone est enfin sorti, plus d'un an après sa victoire. La chanson est signée Slimane et colle parfaitement avec la voix d'Océana Siciliano. Jolie ballade, un peu dans la lignée de ce que peut faire Erza Muqoli en France, très bon single.
Commentaires : Ce 10ème single d'Ivan Starikov, et le 2ème sous le nom d'Ivan Star, change un peu de style. On est moins dans l'électro-pop et plus dans la pop/hip-hop. Si ça me plait un peu moins, du coup, ça reste très efficace tant au niveau des arrangements que de la mélodie. Et la voix du jeune chanteur est toujours top. Très bon single !
Commentaires : Bon, Gavin Magnus continue ses horreurs musicales blindées d'auto-tune et sans réelle mélodie. C'est dommage, ses premiers singles étaient très bons, mais là c'est vraiment pas écoutable si on a passé l'âge limite pour ce genre de son. Et ce duo avec le rappeur Luh Kel n'arrange rien. Même si tout ça est bien produit, passe mon tour.
Commentaires : Et c'est déjà le 8ème single pour Tanya Mezhentseva, jeune chanteuse russe qui avait représenté son pays à l'Eurovision Junior 2019 en duo avec Denberel Oorzhak. Elle nous propose ici une très jolie ballade magnifiquement chantée et arrangée et à la belle mélodie. Moi qui aime pourtant peu les ballades, là j'aime beaucoup ! Très bon single.