Commentaires : La jeune rappeuse nous livre ici une reprise assez originale de "Jingle Bell Rock" en version hip-hop endiablée. Alors, je ne suis fan ni des chansons de Noël, ni de hip-hop, mais dans le style c'est assez efficace ! Lay Lay continue d'assurer à un rythme effréné après toutes ces années, belle carrière à seulement 13 ans.
01. Mi Amor
02. Elle Danse
03. L'Artiste
04. C'est l'été
05. Regarde moi
06. TVK7
07. Je t'aime
08. Là-haut
09. La Mia Familia
Commentaires : Après avoir sorti trois chansons originales qu'on retrouve sur cet album, Tony Cavuoto (vu à The Voice Kids 7) nous livre son 1er album. Et c'est un des meilleur album auto-produit sorti cette année en France. La voix de Tony est magnifique, les arrangements sont de grande qualité, les mélodies restent en tête et les paroles très agréables. En plus, le jeune chanteur de 13 ans a écrit et composé tous les titres lui-même. Et bravo à lui de proposer cet album en CD, ça se fait de moins en moins. Ça serait bien qu'il soit aussi disponible sur les plateformes digitales, par contre. Album au top !
Commentaires : Le troisième single de Michel Grig (anciennement Misha) est encore meilleur que les précédents. La voix est top, la mélodie est entrainante et les arrangements légèrement latinos sont très efficaces. Très bon single !
Commentaires : Le dernier single d'Amanda Nathanry, qu'elle chante avec Bia et Kathlyn, est une chanson de Noël, tout simplement la reprise de "Jingle Bells" (ou "Vive le vent" en français). Outre le coté brésilien des arrangements, ça n'a pas grand intérêt tant les trois jeunes filles ne sont pas des grandes chanteuses. Mignon pour Noël, sans plus.
Commentaires : J'ai déjà parlé de Théo Medon, certains de ses singles sont ressortis en novembre ainsi que ce single qui semble inédit, lui. Le morceau est plutôt rock même si ça reste assez gentil et enfantin. Bon, c'est mignon mais ni très actuel ni d'un grand intérêt musical. Au moins, on va dire que ça change un peu.
Commentaires : Un mois après son premier single, Alexandra nous livre un 2ème single original toujours écrit et composé par Renaud Vidal. Et du coup, je pourrai dire la même chose que pour le premier, la voix de la jeune fille de 14 ans est quand même assez légère et les arrangements sont assez simplistes et vieillots. Seules les paroles ont le mérite d'être originales avec un sujet rarement abordé (et on comprend pourquoi). Bref, c'est mignon mais pas indispensable et c'est dommage parce qu'avec sa petite voix légère, Alexandra aurait pu chanter quelque chose de façon plus actuelle.
Commentaires : Le dernier single de Benny G, hormis d'être en duo avec Daniele Marino, est comme les précédents, extrêmement kitsch. Je ne comprends toujours pas comment on peut faire des morceaux aussi vieillots et des clips aussi gênants en 2020. En plus la voix très grave de Daniele ne s'accorde pas bien avec celle très aigüe de Benny G. Bref, pas top.
Commentaires : Bon, à chaque single de Kamil (The Voice Kids 4, Incroyable Talent) je pourrai dire la même chose, on moins on n'est pas déçu de ce coté là. Si la prod est plutôt propre et la mélodie assez efficace, les paroles façon "cité de banlieue" (mais un peu plus compréhensible que celles d'Aya Nakamura auquel le titre fait plus ou moins référence), j'ai toujours du mal. Sinon, dans le style, c'est pas mal.
01. Animaux
02. Bim ba boum
03. Ton style 50
04. Soir de première
05. Chou lou garou
06. Les enfants pas méchants
07. Bébé noir bébé blanc
08. Moi
09. En 60
10. Houla up
11. Boogie Woogie
12. Buffalo Bill
Commentaires : Cet album totalement inconnu sorti en 2008 propose des chansons originales pour les très jeunes enfants, chantées par des enfants. Jusque là, l'idée est bonne. Mais musicalement, tout ça a assez peu d'intérêt. C'est vieillot, mou, mal arrangé... Seules les voix des enfants sont mignonnes, mais pas du tout mise en avant à cause d'un son digne de mp3 de mauvaise qualité, le comble pour un CD ! Le CD, n'en parlons pas, on ne trouve aucune infos dedans, ni sur les chanteurs de ce groupe Confidence, ni sur les auteurs et compositeurs, rien. Bref, un album absolument pas indispensable malgré une bonne idée de départ et des voix choupinettes.
Commentaires : Après un premier single en octobre, la jeune chanteuse de 15 ans qu'on a découvert à The Voice Kids 6 nous propose un 2ème single dans la lignée du premier. Le morceau est une ballade un peu à l'ancienne magnifiquement chantée par la très jolie voix profonde d'Aëlwenn. Même si j'aurais préféré un morceau plus actuel, ça reste assez agréable dans le genre.