Commentaires : J'ai déjà parlé du 1er EP de Gail sorti en 2015, et depuis la jeune chanteuse a grandi et a quitté la Thaïlande pour Taïwan. Ce nouveau single n'est donc plus en thaïlandais mais en mandarin taïwanais et anglais. Le morceau est vraiment très réussi, très belle ballade à la guitare avec une mélodie imparable. On est d'ailleurs assez proche d'un certain son américain à la Grace VanderWall. Super single, et très joli clip en plus !
01. Même si
02. Léonie
03. Mes 3 passions
04. Papa feat. Valentin
05. Petit bonheur
Commentaires : Sur ce premier EP de Kenza Chal, une jeune chanteuse lyonnaise de 12 ans, on retrouve ses singles et un titre inédit. Certains des morceaux sont même écrits par la jeune chanteuse ! Après, musicalement c'est pas hyper actuel mais ça reste agréable à écouter. On retrouve même son duo avec Valentin de The Voice Kids 4. Joli petit EP de chansons originales, et ça déjà c'est top.
Commentaires : Le premier single de cette toute jeune chanteuse russe est plutôt rythmé et entrainant. La voix d'Anny est très agréable et colle bien à la mélodie énergique. Sans être d'une très grande originalité, c'est assez efficace, j'aime bien.
Commentaires : Voila le 2ème single de Piper Rockelle, une jeune Youtubeuse américaine très suivie et dont j'ai déjà parlé. Le morceau est très rythmé et plutôt efficace, tout en ayant un coté un peu préado quand même. Bon petit single sautillant et qui donne la banane.
Commentaires : Ce single est le premier d'un longue série pour le jeune MC Bruninho (11 ans à l'époque). Si le style est très brésilien, pas forcément très actuel pour nous français, c'est pour ce style de musique très bien produit et la voix du jeune chanteur est vraiment très agréable. Et avec ses 73 millions de vues à ce jour, on peut dire que c'est un gros carton. Bon single dans le style, après c'est pas trop mon genre de musique.
Commentaires : Voila le 1er single d'Élodie Ferrant, jeune chanteuse vue dans The Voice Kids 5. On y trouve deux chansons pop avec de jolies mélodies et des paroles très agréables. Le seule petit bémol, c'est le coté pas forcément très actuel de ces deux chansons, on va dire que c'est intemporel. Malgré ce coté pas très actuel, j'aime vraiment bien ce deux chansons originales, très bon petit single magnifiquement chanté par Élodie.
Commentaires : Anciennement appelée Hello Kylie, la chanteuse chanteuse, rappeuse et comédienne reprend son nom complet pour ce 1er single chez Disney. Il faut dire que Kylie (13 ans à la sortie du single) a décroché le premier rôle dans la série Disney Channel "Gabby Duran, Baby-Sitter d'Extraterrestres", belle mise en avant même si elle était déjà bien connue avant. La chanson est très efficace, plus pop que ses précédents singles sous le nom de Hello Kylie. Très réussi, j'aime beaucoup !
Commentaires : Si ce 2ème single d'Alisha Liston est un peu plus réussie que le premier, on y retrouve quand même tous les défaut des petites productions américaines (son trop faible, arrangements basiques, trop d'effets sur la voix, mélodie très classique...). Alors c'est pas mauvais, ça s'écoute avec plaisir, surtout avec le joli clip mais c'est vraiment du déjà entendu. Dommage, avec une bonne prod cette jeune chanteuse et comédienne américaine avait un potentiel intéressant.
Commentaires : Le clip du 1er single de Felipinho, jeune chanteur brésilien, a eu un beau succès avec presque 4,5 millions de vues en 2 mois. Le style musical très brésilien n'est pas des plus actuels, mais à priori ça plait là-bas. J'ai un peu plus de mal à imaginer que le solo de trompette-synthé passe chez nous, mais bref... La voix de Felipinho est très agréable et la mélodie plutôt réussie. Bon single pour ce chanteur qui sera dans la saison 2020 de The Voice Kids au Brésil.
Commentaires : Pour ce premier single, Kaja Jabłońska nous propose un morceau rythmé et actuel. Si la voix et même le physique de la jeune chanteuse ne font clairement plus enfantin, le style musical confirme cette impression très mature de la proposition artistique. Même si tout ça peut manquer un peu d'originalité, ce single est efficace et plutôt réussi.