Commentaires : Voila le nouveau single d'Angélina issu de la ré-édition de son premier album prévue le 22 novembre. La chanson écrite et composée par Alizé Oswald du groupe Aliose et réalisée par Thierry de Cara est dans la lignée de "Maman me dit", très efficace et entrainante. J'aime beaucoup, très bon single !
Commentaires : Et cette fois, voila single de la représentante galloise à l'Eurovision Junior 2019. Pour leur deuxième participation au JESC, le Pays de Galles nous propose une chanson en gallois et pas en anglais (je rappelle d'ailleurs que le Pays de Galles n'est pas un pays, mais bon à priori comme en sports ils ont le droit de participer hors du Royaume-Uni, pas très uni du coup). La jeune chanteuse de 13 ans a une voix assez mature pour son âge. Par contre, je n'accroche pas trop à la chanson qui, même si elle a un refrain qui reste en tête, n'est pas très moderne, voir un peu kitsch. Bref, je trouve pas ça terrible pour une chanson Eurovision.
Commentaires : Voila le single de la représentante albanaise à l'Eurovision Junior 2019. Si Isea Çili est une grande chanteuse, le morceau est une ballade insipide comme on peut en croiser à la pelle au JESC. Bref, c'est pas avec une chanson pareille qu'elle va gagner, et c'est dommage parce cette jeune chanteuse a une sacrée voix !
Commentaires : Le tant attendu 1er album d'Erza Muqoli (ex-Kids United) est enfin arrivé. Composé, écrit et réalisé quasi entièrement par Vianney (rien que ça), l'album a une certaine homogénéité artistique, du coup. La voix d'Erza est magnifique, comme toujours. N’étant pas un gros fan de Vianney, je ne suis pas très emballé par les mélodies, même si les arrangements sont très beaux. Mais je pense que les fans d'Erza, ils sont nombreux, seront heureux, c'est un très bel album pour une jeune artiste qui fait l’unanimité pour ce premier opus solo.
Commentaires : Le 5ème CD d'Ema Colaneri vient de sortir. On y retrouve une chanson originale et trois reprises. A maintenant 11 ans, elle gagné de la maturité vocale depuis ses précédents morceaux. Si la chanson originale est plutôt jolie, les reprises sont un peu calmes à mon goût, même si elles ont le mérite d'être refaite à sa façon avec de beaux arrangements. Joli petit EP, c'est avec plaisir qu'on retrouve la voix d'Ema.
Commentaires : Le jeune Oscar Stembridge n'aura pas attendu longtemps pour sortir son son 6ème single (le 4ème chez Universal) puisque "We March" est sorti en septembre. Si la chanson n'étonne pas car elle ressemble beaucoup aux précédents singles, c'est quand même très efficace et vraiment réussi. Encore une fois une magnifique chanson pour Oscar !
01. We Are The Kids / Kiddy Contest Kids 2019
02. Ich zieh hier nie mehr aus / Alisa Berkovitch
03. Campingparadies / Teodora Vio
04. Einmal / Luca Sommerauer
05. Urlaub im all / Vanessa Deimbacher
06. Sprung im herz / Helena Strasser
07. Himmel auf erden / Boti Stelczer
08. Hinter meiner tür / Ina Bahr
09. Viel zu schnell / Daniel Slavinski
10. Voll die streberin / Katharina Felzmann
11. Kinderzimmersuperdetektive / Lara Voicu
12. 25 Years / Kiddy Contest Kids 2019
13. Palatschinkentiger / Josef Fankhauser Sing-mit-version :
14. 25 Years (Karaoke)
15. Palatschinkentiger (Karaoke)
Commentaires : Ça fait déjà 25 ans que le Kiddy Contest existe en Autriche ! Et cette 25ème édition ne change pas, on fait toujours reprendre des grands tubes internationaux ou locaux par des kids, avec des paroles en allemand. C'est toujours un peu surprenant d'entendre des chansons habituellement en anglais rechantées en allemand, mais les voix des enfants étant pour la plupart très agréables, ça passe tout seul. En bonus, on retrouve la chanson de cette édition 2019 par tous les participants ainsi qu'un 2ème titre inédit par le gagnant de l'an dernier (et les deux versions karaoké). Sympa mais pas indispensable.
01. Ich lieb mich so wie ich bin
02. Schön, dass es dich gibt
03. Verzeih mir
04. Boss der Welt
05. Neuer Tag
06. Beste Zeit
07. Sternenzelt
08. Wunder
09. Dein Lächeln
10. Oh Mann
11. Wieder fliegen
12. Dein Weg
Commentaires : Sur ce premier album de Nils Vandeven, on retrouve ses singles et des chansons inédites écrites et composées par le jeune chanteur et musicien. Même si c'est super de faire tout ça à cet âge, les chansons sont vraiment très vieillottes et se ressemblent un peu toutes. En plus, c'est vraiment trop mou pour moi. Un album très ennuyant à mon goût, même si je salue le travail du jeune artiste.
Twi5ter are : Denise Barbara, Pilar Masse, Narella Clausen, Nicolas Garro, Julian Marin.
Commentaires : Le troisième single original du groupe Twi5ter en featuring avec Tyago Griffo est plutôt réussi. La seule chose qu'on peut reprocher au morceau c'est son manque d'originalité, ça ressemble un peu à plein de choses qu'on a déjà pu entendre sans renouveler le style ni le moderniser. Sinon, bon petit single.
LemonGrass are : Sophie, Paula, Ivanna, Nathan, Yael, Emiliano.
Commentaires : Qu'ils ont grandi les LemonGrass depuis leurs débuts en 2016, ils ont maintenant entre 13 et 17 ans, et ils ne sont plus que 6 vu que Jelly a quitté le groupe depuis le précédent single. Et c'est aussi le premier single qu'ils ne signent pas chez Universal. La chanson est actuelle tout en ayant quelques sonorités un peu plus traditionnelles par moment, mais ça reste efficace, comme toujours avec LemonGrass. Très bon petit single.