01. Don't Stop 02. Celebration 03. Yolo (Version 2017) 04. Les autres 05. Juste toi et moi 06. Plus loin 07. Maylin 08. State of Mind 09. Je fly 10. I Want This 11. La fille du weekend 12. Pourquoi tout perdre Bonus : 13. Maman j'ai mal (Acoustique)
Commentaires : L'album de Lenni-Kim vient de sortir au Canada et sortira le 30 juin en France. On y retrouve ses singles (sauf la première version de "Yolo") et pas mal de nouvelles chansons, certaines très électro, d'autres plus pop, mais avec toujours ce mélange de français et d'anglais qui caractérise Lenni-Kim (et une seule reprise en bonus). C'est efficace et bien arrangé, même si je trouve que certains morceaux ne sont pas très tubesques et du coup restent peu tête. Heureusement, d'autres sont vraiment très réussis. Un très bon album actuel et très efficace !
Attention pour ceux qui veulent acheter la version française, il manquera son premier single "Pourquoi tout perdre" à priori.
Artiste : Kids United feat. Angélique Kidjo & Youssou N'dour
Titre : Mama Africa
Type : Single
Origine musique : France
Date de sortie : 09/06/2017
Format : mp3
Durée : 02'50
Label : Play On / M6 Interactions
Track list :
01. Mama Africa
Kids United are : Nilusi, Gloria, Gabriel, Erza, Esteban.
Commentaires : En attendant la sortie de leur 3ème et dernier album le 18 août prochain, voila le premier titres issu de cet album en featuring avec Angélique Kidjo et Youssou N'dour, rien que ça ! La chanson, une reprise peu connue, a des sons très africains qui vont bien aller pour l'été des Kids United. Bon, après perso j'accroche moins à cette chanson que sur d'autres titres, mais ça reste très efficace. Vivement l'album !
01. Girl On The Moon 02. Ghost By Your Side 03. It Doesn't Scare Me 04. Great Ocean Road 05. Jukebox
Commentaires : On se souvient de la très belle prestation de Naya lors de The Voice Kids 1, elle a bien grandi depuis. A 16 ans, elle vient de sortir son 1er EP chez Sony, et quel EP ! Cinq chansons en anglais, très réussies, et c'est un énorme plaisir de retrouver la superbe voix de Naya. On lui souhaite toute la réussite qu'elle mérite !
Commentaires : La jeune Gaia Di Giuseppe n'est pas une inconnue car elle a fait fort impression dans l'émission Ti Lascio une Canzone en 2015. La voila pour un premier single ou on retrouve sa magnifique voix avec beaucoup de plaisir. La chanson est une jolie ballade pas forcément bien originale. Mais rien pour la voix de Gaia, ça vaut le détour.
Paroles : Laetitia Vanhove & Serge Mounier Musique : Sirius
Commentaires : Voila le premier single de Lou Jean, finaliste de la saison 3 de The Voice Kids en France. Si à la première écoute, on ne peut pas dire que la chanson soit très originale musicalement, elle reste en tête très vite, est très bien écrite, composée et arrangée et a tout pour réussir, surtout avec TF1 derrière (quoi que ça n'aide pas des masses Lenni-Kim pour le moment). En plus, le morceau colle vraiment bien avec la voix de Lou. Les paroles sont signées un duo qui a déjà écrit pour TAL, Jane Constance ou il y a plus longtemps pour Gullia et Pop System. Une réussite du label Les Trois 8 à qui on doit aussi Max & Mango. J'aime beaucoup !
EDIT : On vient d'apprendre que Lou sera un personnage de la série de l'été de TF1 "Demain nous appartient". Enorme pour lancer sa carrière de chanteuse et de comédienne (et pour l'avenir de ce single) !
DVD : 01. Kaa kaa Karasu no Kanzaburô (Music Video) 02. Dance shinai? (Music Video) 03. Dance shinai? (Dance Video)
Commentaires : J'ai déjà parlé de Rio Suzuki sur un précédent single datant de 2013, mais depuis elle a bien grandi. A 11 ans, elle a sorti ce single "double face A" avec pour cette édition un DVD comprenant le clip des deux chansons et une vidéo de la partie danse uniquement. A la vue de la jaquette du single, on pourrait s'attendre à de l'Enka, ce style rétro japonais inécoutable pour un européen, mais non. A part des sons volontairement traditionnels, c'est assez agréable. La deuxième chanson est plus dans le style des Junior Idol japonaises, ce qui souvent n'est pas signe de qualité, mais là j'aime bien, c'est très mignon. Un bon single, enfantin certes, mais réussi.
Commentaires : Juste trois mois après la sortie de son premier single sur le thème du harcèlement, Ambre Rapp nous propose un remix de sa chanson par Alan Pride. Le remix est plutôt efficace, j'aime bien. Ca redonne un peu de pèche au morceau, ce qui n'est pas toujours évident avec des paroles sur un thème sensible.