Interview : Frankee, la gagnante de Petites Stars
Pourquoi est-ce que tu aimes chanter ? Depuis quand ? Qu’est-ce que tu aimes chanter le plus ?
Frankee : Quand on aime, on ne contrôle pas et on ne connait pas forcément les raisons. Quand je chante, j’ai l’impression que j’ai plein d’émotions dans mon ventre. On ressent plein de sensations quand on pousse une note. Je chante depuis que je suis toute petite, ça fait partie de ma vie. J’ai commencé à l’âge de 3 ans et je suis montée sur scène à 4 ans. J’adore le rock, mon chanteur préféré c’est Freddy Mercury... Au fur et à mesure des années, je découvre d’autres univers, d’autres styles de musique.
Comment travailles-tu ton chant ?
Frankee : Au début, je le travaillais avec ma maman. On s’entrainait toutes les deux, on apprenait les paroles ensemble et puis ensuite on travaillait sur la musicalité. Depuis un mois, j’ai un fabuleux professeur de chant à distance, Didier. Tous les jours, je fais des exercices de respiration et puis je lui envoie la chanson qu’on travaille en vidéo privé sur YouTube. Ensuite, il m’envoie les corrections avec des codes couleurs. Il est formidable et s’occupe de beaucoup de chanteurs des Etats-Unis comme Sabrina ou Noëlle… C’est le meilleur professeur de chant sur Terre.
Tu as participé à Petites Stars, le grand soir sur TF1 en 2009, raconte-moi comment ça s’est passé pour toi. Qu’est-ce que tu as aimé ou pas dans ce show ?
Frankee : C’était une très belle expérience. Il n’y avait pas l’esprit de compétition entre nous, on est tous des amis et on se parle encore. Je n’étais pas stressée et je ne comprenais pas réellement ce qui m’arrivait. C’était comme un jeu où on était avec nos amis et on chantait ensemble pour s’amuser. J’ai tout aimé dans le spectacle parce que j’ai fait de merveilleuses rencontres avec d’autres jeunes artistes et également des célébrités comme Lara Fabian, Calogero, Roch Voisine et Sheryfa Luna.
Qu’est-ce que tu as ressenti lorsque tu as gagné le show ? Qu’est-ce que ça t’a apporté ?
Frankee : J’étais très contente d’avoir remporté le spectacle parce que j’avais la chance de pouvoir faire une ballade en dos d’éléphant en Inde. C’était mon rêve. Et puis tous les candidats étaient contents de ma victoire. On avait tous gagné une magnifique expérience et de belles rencontres.
On t’a vu aussi à l’émission Les Stars Chantent Michael Jackson sur Virgin 17 en 2010. Tu étais la seule petite chanteuse invitée. Comment tu t’es retrouvée là ? Est-ce que tu aimes Michael Jackson ?
Frankee : Oui j’aime Michael Jackson comme d’autres artistes. Alors c’était très gentil de leur part de m’avoir invitée dans ce spectacle, j'étais la seule enfant. Ils étaient tous très gentils avec nous et on était accueillis comme des petits rois. On garde contact avec la production pour d’autres projets. Grâce à cette émission, j’ai participé au MJFT au palais des sports de Beauvais.
Tu es aussi un star internationale car tes vidéos sont regardées par des gens du monde entier sur YouTube. Est-ce que tu reçois beaucoup de commentaires positifs ? Tu t’es faite beaucoup d’ami(e)s dans le monde entier ?
Frankee : (Eclat de rire). Oui je reçois des commentaires positifs, les Américains sont si gentils avec les enfants chanteurs. Et j’ai plein d’amis qui viennent du monde entier, on échange beaucoup avec maman. Il y a même une amie qui est venue du Canada à Paris pour me voir. On a passé des moments formidables ensemble. Je fais partie d'un groupe/chaîne qui s’appelle "Tenwonderfulgirls" où on fait des vidéos artistiques par thème deux fois par mois, et grâce à cette page, j’ai connu des personnes très gentilles avec qui je suis désormais très amie.
Quels sont tes projets ? Et tes rêves ?
Frankee : Je ne peux rien dire sur mes projets, je suis désolée. Un indice : Emission TV et …
Je suis encore une petite fille alors j’ai des rêves plein la tête avec une grande dose d’imagination.
Je te souhaite plein de réussite et je suis sûr qu’on va te revoir très bientôt !