Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview : Frankee, la gagnante de Petites Stars

Publié le par Rakugaki

Frankee

 

La toute mimi Frankee (Françoise de son vrai prénom) a gagné Petites Stars le Grand Soir en 2009 et on l’a vu aussi en guest star dans Les Stars Chantent Michael Jackson sur Virgin 17 en début d’année. Si vous l’avez loupé, elle a aussi énormément de fans dans le monde entier grâce à YouTube. Elle à eu la gentillesse de répondre à quelques questions.


Pourquoi est-ce que tu aimes chanter ? Depuis quand ? Qu’est-ce que tu aimes chanter le plus ?

Frankee : Quand on aime, on ne contrôle pas et on ne connait pas forcément les raisons. Quand je chante, j’ai l’impression que j’ai plein d’émotions dans mon ventre. On ressent plein de sensations quand on pousse une note. Je chante depuis que je suis toute petite, ça fait partie de ma vie. J’ai commencé à l’âge de 3 ans et je suis montée sur scène à 4 ans. J’adore le rock, mon chanteur préféré c’est Freddy Mercury... Au fur et à mesure des années, je découvre d’autres univers, d’autres styles de musique.

Comment travailles-tu ton chant ?

Frankee : Au début, je le travaillais avec ma maman. On s’entrainait toutes les deux, on apprenait les paroles ensemble et puis ensuite on travaillait sur la musicalité. Depuis un mois, j’ai un fabuleux professeur de chant à distance, Didier. Tous les jours, je fais des exercices de respiration et puis je lui envoie la chanson qu’on travaille en vidéo privé sur YouTube. Ensuite, il m’envoie les corrections avec des codes couleurs. Il est formidable et s’occupe de beaucoup de chanteurs des Etats-Unis comme Sabrina ou Noëlle… C’est le meilleur professeur de chant sur Terre.

Tu as participé à Petites Stars, le grand soir sur TF1 en 2009, raconte-moi comment ça s’est passé pour toi. Qu’est-ce que tu as aimé ou pas dans ce show ?

Frankee : C’était une très belle expérience. Il n’y avait pas l’esprit de compétition entre nous, on est tous des amis et on se parle encore. Je n’étais pas stressée et je ne comprenais pas réellement ce qui m’arrivait. C’était comme un jeu où on était avec nos amis et on chantait ensemble pour s’amuser. J’ai tout aimé dans le spectacle parce que j’ai fait de merveilleuses rencontres avec d’autres jeunes artistes et également des célébrités comme Lara Fabian, Calogero, Roch Voisine et Sheryfa Luna.

Qu’est-ce que tu as ressenti lorsque tu as gagné le show ? Qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Frankee : J’étais très contente d’avoir remporté le spectacle parce que j’avais la chance de pouvoir faire une ballade en dos d’éléphant en Inde. C’était mon rêve. Et puis tous les candidats étaient contents de ma victoire. On avait tous gagné une magnifique expérience et de belles rencontres.

On t’a vu aussi à l’émission Les Stars Chantent Michael Jackson sur Virgin 17 en 2010. Tu étais la seule petite chanteuse invitée. Comment tu t’es retrouvée là ? Est-ce que tu aimes Michael Jackson ?

Frankee : Oui j’aime Michael Jackson comme d’autres artistes. Alors c’était très gentil de leur part de m’avoir invitée dans ce spectacle, j'étais la seule enfant. Ils étaient tous très gentils avec nous et on était accueillis comme des petits rois. On garde contact avec la production pour d’autres projets. Grâce à cette émission, j’ai participé au MJFT au palais des sports de Beauvais.

Tu es aussi un star internationale car tes vidéos sont regardées par des gens du monde entier sur YouTube. Est-ce que tu reçois beaucoup de commentaires positifs ? Tu t’es faite beaucoup d’ami(e)s dans le monde entier ?

Frankee : (Eclat de rire). Oui je reçois des commentaires positifs, les Américains sont si gentils avec les enfants chanteurs. Et j’ai plein d’amis qui viennent du monde entier, on échange beaucoup avec maman. Il y a même une amie qui est venue du Canada à Paris pour me voir. On a passé des moments formidables ensemble. Je fais partie d'un groupe/chaîne qui s’appelle "Tenwonderfulgirls" où on fait des vidéos artistiques par thème deux fois par mois, et grâce à cette page, j’ai connu des personnes très gentilles avec qui je suis désormais très amie.

Quels sont tes projets ? Et tes rêves ?

Frankee : Je ne peux rien dire sur mes projets, je suis désolée. Un indice : Emission TV et …
Je suis encore une petite fille alors j’ai des rêves plein la tête avec une grande dose d’imagination.

Je te souhaite plein de réussite et je suis sûr qu’on va te revoir très bientôt !

 

 

Propos recueillis par mes soins (Novembre 2010).

Voir les commentaires

Interview : Amanda (A la Recherche du Nouveau Michael Jackson...)

Publié le par Rakugaki

Amanda

 

On l’a remarqué pour son attitude hip-hop dans Petites Stars le Grand Soir en 2009 et on vient de se rendre compte de ses réelles capacités vocales dans A la Recherche du Nouveau Michael Jackson il y a quelques semaines. Amanda Giunta a répondu à quelques questions.


Pourquoi est-ce que tu aimes chanter ? Depuis quand ?

Amanda : Je chante depuis que j'ai 4 ans, j'adore chanter parce que cela me permet d'exprimer mes sentiments, mes humeurs, et j'aime chanter parce que c'est ma vie tout simplement. Je suis habitée par ça. La musique est en moi. Pour moi, chanter c'est comme respirer, c'est vital.

Qu'est-ce que tu aimes chanter ?

Amanda : Je chante un peu de tout, mais j'ai une petite préférence pour le R&B, la pop urbaine mais aussi la variété.

Comment travailles-tu ton chant ?

Amanda : Je travail mon chant avec ma prof de chant en cours individuel mais aussi à la maison avec ma maman.

Tu as participé à Petites Stars le Grand Soir sur TF1 en 2009. Comment s'est passée l'émission ?

Amanda : L'émission s'est très bien passée et je me suis éclatée. Ce fût un moment inoubliable. Grâce a cette émission j'ai pu réaliser deux de mes rêves : Chanter en direct et bien évidement rencontrer Sheryfa Luna qui restera à jamais dans ma mémoire.
Le déroulement de l'émission a été très bien cadrée : Répétition, rigolade et travail étaient au programme.

Raconte-moi ton parcours et ce que tu as ressenti. Tu t'es fait des amies ou des contacts ?

Amanda : La première étape a été un casting sur vidéo. La deuxième, je suis montée à Paris pour faire le casting final. Et la dernière le producteur de l'émission m'a appelé en personne pour me dire que je faisais parti des finalistes pour l'émission.
Après tout s'est enchainé, musique, textes et déplacement sur Paris pour les répétitions, mais aussi rencontre avec Lara Fabian, Calogero, Roch Voisine et Sheryfa Luna.
Parallèlement, j'ai fait de belles rencontres avec des enfants comme moi aussi passionnés que moi qui eux aussi avaient été sélectionnés. De cette rencontre, j'ai gardé contacts avec certains d'entre eux comme Louis, et Françoise la gagnante. Apres l'émission, nous nous sommes revus et avons partagés des bons moments ensemble. Nous somme toujours en contact.

On vient de te voir dans l'émission de W9 A la recherche du Nouveau Michael Jackson. Quelles différences as-tu ressenti avec Petites Stars ? Pas trop déçue d'avoir été éliminée en demi-finale à cause de la danse alors que ton chant a été salué par tous ?

Amanda : La différence pour moi est minime entre les deux émissions, je me suis autant bien amusée, à la seule différence sur l'émission de W9 A la Recherche du Nouveau Michael Jackson, il fallait danser. Pour moi, le principal était de me faire plaisir, c'est vrai que mon élimination a été fatale à cause de la danse mais je garde en mémoire que ma voix a retenue toutes les attentions, il ne faut pas oublier que le chant est en moi et avoir entendu des bonnes critiques sur mon chant m'a permis de m'apercevoir que mon talent est reconnu par des professionnels.

Qu'est-ce que tu as appris lors de ces émissions ?

Amanda : Lors ce ces émissions, j'ai appris que j'avais du potentiel et qu’il ne fallait pas que je lâche. Dove Attia, Anne Roumanoff, Gilbert Montagné, Marie Courchinoux, Franck Veron et Rachid Ferrache ont reconnu mon talent de chanteuse.

Quels sont tes projets ? Tes rêves ?

Amanda : Mes projets sont très simples, chanter, chanter et toujours chanter pour partager avec les gens ma passion, et mes rêves sont aussi simples, rêver les yeux ouverts...

Merci Amanda et bonne chance à toi !


Pr
opos recueillis par mes soins (Novembre 2010).
 

Voir les commentaires

Interview : Djénéva et Enzo, gagnants d'A la Recherche du Nouveau Michael Jackson

Publié le par Rakugaki

DjeEnzo

 

Ils viennent de remporter ex-æquo mardi dernier l’émission A la recherche du Nouveau Michael Jackson après avoir triompher dans le show musical Le Roi Lion. Djénéva Leroy et Enzo Ratsito ont répondu encore une fois à mes petites questions.

 


Depuis la précédente interview, Le Roi Lion s'est terminé. Vous pouvez me dire deux mots sur la fin de cette grande aventure ?


Djénéva : Le Roi Lion a été une révélation pour moi, ça m’a vraiment donné envie de travailler dans le milieu artistique. Lors de la dernière du Roi nous étions tous ensembles, artistes, enfants, techniciens, maquilleurs et toutes les personnes qui ont participé à la comédie musicale. On était tous très ému par la fin de ce spectacle unique et magique. Au début j’étais un peu triste car mes amis et la scène me manquait mais très vite je me suis donnée à fond dans le projet MJ qui m’a permis de surmonter ma peine.

Enzo : J'ai eu la chance de jouer la dernière, le 25 juillet dernier et ce fut un moment inoubliable. J'en garde un super souvenir du Roi Lion et j'ai beaucoup appris pendant les quatre années au sein de la troupe. Aujourd'hui la page est tournée et pleins de nouveaux projets sont en cours.

Vous avez participé à l'émission de W9 A la Recherche du Nouveau Michael Jackson et vous avez gagné ex-æquo le show. Comment s'est déroulée l'aventure pour vous ?

Djénéva : Le plus dur pour moi c’était d’apprendre les paroles en anglais et on avait très peu de temps pour s’entrainer. Pour "I’ll be there", c’était pas facile car une grande partie de la chanson n’était pas dans ma tonalité, j'avais un rhume et un peu mal à la gorge pour les répétitions mais heureusement pour le prime ça allait mieux. J’ai un peu perdu confiance en moi pendant les répétitions mais grâce au soutien d’Enzo, du coach et de mon entourage, j’ai repris confiance. Je suis contente d’avoir chanté cette chanson car ça m’a appris à sortir des notes plus aigus et voir que je pouvais chanter autrement que toujours grave.

Enzo : Ce n'était pas du tout évident pour moi de chanter en anglais et surtout du Michael Jackson mais j'ai voulu relever le défit. Il y avait beaucoup de fans de MJ et j'étais un peu perdu mais quand j'ai vu Djénéva, j'étais rassuré. J'ai voulu avancer tranquillement sans trop me découvrir et montrer le meilleur pour la fin et cela à fonctionné. Le plus dur pour moi, c'était le concept de l'émission où il fallait toujours se remettre en question et apprendre dans un temps très court le chant et la danse. Quand je voyais les petits pleurer parce qu'ils étaient éliminés, c'était très touchant. Le plus agréable c'est la rencontre avec Mahery, un garçon très sympa et très talentueux, et bien sûr le duo en finale avec Djénéva.

Que représente Michael Jackson pour vous ?

Djénéva : J’ai découvert MJ avec ma mère qui était très fan quand elle était plus jeune. Elle m’a fait découvrir l’album "Dangerous" et après la mort de MJ je me suis intéressée aux autres chansons. Cette aventure était merveilleuse, j’ai rencontré beaucoup de fans de MJ, j’ai fait de belles rencontres, j’ai appris beaucoup de choses sur MJ. Pour moi Michael Jackson c’est le Roi de la Pop, il est unique et irremplaçable.

Enzo : Un grand artiste qui excelle aussi bien en chant qu'à la danse. C'est un exemple artistiquement et je suis très intéressé par l'époque des Jackson 5.

Est-ce que vous pensiez gagner ? Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de l'annonce des résultats par Jermaine Jackson ?

Djénéva : Je ne pensais vraiment pas gagner. J’ai été très émue par l’annonce des résultats par Jermaine Jackson et j’ai mis quelques secondes à comprendre que j’avais gagné. Je suis très contente d’avoir gagné avec Enzo que je connais depuis 3 ans et contente d’avoir eu la chance de rendre hommage à Michael Jackson et de faire en sorte que d’autres enfants de mon âge le découvrent.

Enzo : J'avais un peu la pression mais franchement j'ai donné mon maximum et peu importe le résultat car de toute les façons ce n'était pas une finalité car il faut toujours que je travaille pour progresser.

Avez-vous plus d'information concernant le spectacle dans lequel vous avez remporté un rôle, Génération Moonwalk ?

Djénéva : Pour l’instant nous n’avons pas vraiment d’information concernant le spectacle Génération Moonwalk. Mais je suis toute excitée à l’idée de participer à ce spectacle hommage avec Enzo.

Enzo : On doit me recontacter, mais pas de news encore.

Quels sont vos autres projets ?

Djénéva : J’ai été contacté pour quelques petits projets, mais rien de concret pour l’instant. On verra bien… Pour l’instant ma priorité c’est l’école. Je vais aussi continuer à chanter à la maison et à danser au Studio de Création de ma ville.

Enzo : J'ai des projets en cours mais chutttttt !!!!!!

DjeEnzo2
Et un petit mot aux parents pour une fois.
Qu'avez-vous pensé du show en général et du parcours de vos enfants ?

Parents de Djénéva : Nous avons trouvés que les enfants étaient tous très talentueux et nous leur souhaitons beaucoup de bonnes choses. Nous avons une pensée toute particulière pour Justine qui nous a émerveillés par son talent et sa voix. Nous sommes persuadés qu’elle ira très loin…
Nous avons vraiment été surpris de voir Djénéva gagner, on ne s’y attendait vraiment pas et nous pensons qu’elle doit particulièrement savourer cette victoire car elle a eu pas mal de défaites avant (IapIap sur Canal J, Disney Channel Talent 4, et finale de Disney Channel Talent 5…). La cerise sur le gâteau c’est qu’elle est ex-æquo avec son ami Enzo qui est si talentueux et si adorable.
Bravo à tous les 5 !!!!!

Papa d’Enzo : Je suis très fier du parcours d'Enzo, il a été très intelligent et il est resté lui même. Quand il a compris que c'était de la télé réalité, il ne s'est concentré que sur ses prestations et s'est montré très discret en dehors de ces dernières. Je pense qu'il a compris rapidement que pour les enfants on recherchait un Michael Jackson pendant l'époque des Jackson 5 et s'est mis à travailler les textes et la chorégraphie. Mentalement, il a été très fort et c'est tout naturellement qu'il est arrivé en finale.
J'ai beaucoup aimé le duo avec Djénéva, ils avaient une semaine pour apprendre "I'll be there" et je trouve qu'ils ont frôlé la perfection.

Merci Djénéva et Enzo pour cette magnifique finale. Une pensée pour les autres enfants qui n’avaient pas démérités !


Propos recueillis par mes soins (Novembre 2010).

Voir les commentaires

5Angels - Krásnej den

Publié le par Rakugaki

5angelsKrasnejden

 

Artiste : 5Angels
Titre : Krásnej den
Type : Album
Origine musique : République Tchèque
Origine CD : République Tchèque
Date de sortie : 25/10/2010
Format : CD-DA
Durée : 34'58
Label : Mista
Références : 8-588004-109957
 
Track list :
01. 4 World Domination
02. Hvězdný rej  with Karlem Gottem
03. Krásnej den
04. Tanec v mořském písku (When You Are Gone)
05. On a já
06. Dívčí plán
07. Andělský zámek
08. Vlny
09. Čas
10. To ale nejde!
 
5Angels are : Angelina, Míša, Nikola, Tereza, Vendy.
 
Commentaires : Ce 3ème CD des 5Angels est en fait le véritable 2ème album du groupe, et le 1er de la nouvelle formation. Et je suis plutôt déçu par cet album. Certes on retrouve sur certains morceaux l'énergie des morceaux pop-dance des 2 précédents albums, mais ça manque d'un petit quelque chose. Rien que le 1er morceau de l'album, le style est très différent et trop américain, ou encore la voix de l'homme qui chante avec les filles sur le 2ème morceau n'est pas terrible, pour ne citer que ça. Mais bon, dans l'ensemble, l'album est sympa. Par contre, ils ont oublié les boîtiers carton en longueur pour revenir à un simple boîtier de CD. Bref, en dehors de deux ou trois morceaux que j'aime moyennement, y'a de bons morceaux très rythmés, un poil en dessous des précédents mais très agréables !
 
Site officiel : www.5angels.cz

 

Voir les commentaires

Casting pour enfants et ados de 7 à 17 ans

Publié le par Rakugaki

Je fais passer l'info, pour ceux que ça intéresse :

 

Vous avez un talent en danse ou en chant, en solo ou en groupe, avez entre 7 et 17 ans, une réelle motivation, ce casting est fait pour vous.
ROVAN ASBL Events & Dance lance le grand casting des enfants entre 7 et 17 ans pour intégrer la troupe du plus grand spectacle musical fait par des enfants à Paris.

La première sélection se fera sur dossier et sera suivie d'un casting à Paris.

Pour postuler, merci d'envoyer par mail à rovan.kidshow@gmail.com et indiquez :
- CV (nom, prénom, âge, lieu d'habitation, talent(s), expérience(s))
- Coordonnées (numéro de téléphone, adresse mail)
- Photos récentes
- MP3, vidéo ou lien Youtube

Fin de la réception des candidatures : 3 Janvier 2011.

Voir les commentaires

A la Recherche du Nouveau Michael Jackson - Finale

Publié le par Rakugaki

Cette finale de A la Recherche du Nouveau Michael Jackson se jouait entre Simon, Ruben, Justine, Djénéva et Enzo pour les enfants. Première surprise, contrairement aux adultes dont le choix se faisait par SMS, c'est le jury qui a décidé du choix de l'enfant gagnant. En plus, ils n'ont pas eu de chanson en solo. Simon, Ruben et Justine ont chanté ensemble "Blame it on the boogie" et Djénéva et Enzo ont chanté "I'll be there" en duo. Les enfants ont chanté aussi un peu en introduction du show et tous ensemble sur "I want you back" vers la fin. Le choix était assez prévu dès le départ vu que Simon très bon danseur et malgré ses gros progrès en chant était un poil en dessous, Justine a été complètement sous exploitée aux vues de ses capacités (et quel sourire !) et Ruben n'a pas réussi à nous faire retrouver son énergie du casting.
 
F01
 
Le choix était donc entre Enzo et Djénéva (comme l'a indiqué un membre du jury après leur duo, mettant les familles des trois autres enfants en colère). Et il était assez difficile de choisir, les deux enfants ayant été réellement fantastiques. La surprise fut donc le non choix du jury qui a sacré gagnants Djénéva et Enzo. Ils participeront donc tous les deux au spectacle "Génération Moonwalk" dès juin 2011. Encore un grand bravo à tous les enfants et aux vainqueurs !
 
F02
 
Vous pouvez regarder l'émission sur le site W9 Replay pour ceux qui l'ont raté. Et n'hésitez pas à féliciter Enzo Ratsito et Djénéva Leroy sur leur Facebook ou ici même. ^^

Voir les commentaires

Malin & Celine - Julekonserten

Publié le par Rakugaki

MalinCeline

 

Artiste : Malin & Celine  04.gif
Titre : Julekonserten
Type : Album live
Origine musique : Norvège
Origine CD : Norvège
Date de sortie : 08/11/2010
Format : CD-DA
Durée : 45'01
Label : MBN
Références : N-50114-2
 
Track list :
01. Jul i vårres by
02. Jeg så mamma kysse nissen
03. Glade jul
04. Bjelleklang
05. Julenissen kommer i kveld
06. Jul på Røros
07. Julepotpurri
08. Deilig er Jorden
09. Rockin' around the christmas tree
10. Have yourself a merry little christmas
11. Æ tru på julenissen
12. En stjerne skinner i natt
 
Produced by Ronny Wikmark.
 
Commentaires : Après Seven et Emeline & Sunniva, cette fois c'est Malin et Celine qui s'associent pour un album de Noël. Un album un peu spécial puisque c'est l'enregistrement d'un concert de décembre 2009. Je ne suis pas fan des enregistrements live en CD mais c'est vrai que les voix de Celine et de Malin vont bien ensemble. J'aurais préféré un DVD du concert... Un CD agréable sans être indispensable.


Voir les commentaires

The Yeshiva Boys Choir - IV - Sh'Moy Shel Melech

Publié le par Rakugaki

YBCIV

 

Artiste : The Yeshiva Boys Choir   05.gif
Titre : The Yeshiva Boys Choir IV "Sh'Moy Shel Melech"
Type : Album
Origine musique : USA / Israël
Origine CD : USA
Date de sortie : 18/08/2009
Format : CD-DA
Durée : 50'45
Label : EG Productions
Références : CDEGP-114
 
Track list :
01. Sh'Moy
02. Hamalach
03. Atoh Kidashtoh
04. Oz V'Hodor
05. Baruch Hashem
06. Derech Sheker
07. Torah Tzivah
08. Min Hameitzar
09. Simcha
10. Koh Ribon

Produced by Eli Gerstner.
 
Commentaires : Et de 4 ! Sorti en 2009, ce CD est le dernier album en date des YBC, sans compter les deux albums live dont je n'ai pas parlé. Toujours aussi réussi, j'aime !

Site officiel : www.theyeshivaboyschoir.com
 

Voir les commentaires

The Yeshiva Boys Choir - III - Shabichi

Publié le par Rakugaki

YBCIII

 

Artiste : The Yeshiva Boys Choir   05.gif
Titre : The Yeshiva Boys Choir III "Shabichi"
Type : Album
Origine musique : USA / Israël
Origine CD : USA
Date de sortie : 20/03/2007
Format : CD-DA
Durée : 53'35
Label : EG Productions
Références : CDEGP-111
 
Track list :
01. Shabichi
02. L'Maan Das
03. Koli Sh'Ma
04. Booraich
05. In a Song
06. Al Hakol
07. Adon Olamim
08. Hillel
09. Korov Hashem
10. Kel Hahodaos

Produced by Eli Gerstner.
 
Commentaires : Et hop, un troisième album pour les YBC. Dans la lignée des deux premiers, je n'ai pas grand chose à ajouter, si on a aimé les deux précédents, on aimera encore cet album. Vraiment très agréable.

Site officiel : www.theyeshivaboyschoir.com
 

Voir les commentaires

The Yeshiva Boys Choir - II - V'ohavta L'Reacha Komocha

Publié le par Rakugaki

YBCII

 

Artiste : The Yeshiva Boys Choir   05.gif
Titre : The Yeshiva Boys Choir II "V'ohavta L'Reacha Komocha"
Type : Album
Origine musique : USA / Israël
Origine CD : USA
Date de sortie : 29/03/2005
Format : CD-DA
Durée : 55'10
Label : EG Productions
Références : CDEGP-107
 
Track list :
01. V'Ohavta
02. Bar Hey Hey
03. Kol Hashem
04. Koo-Moo
05. Mi Adir
06. M'Leim
07. Mikolos
08. Hadricheini
09. Yivorechecho
10. Al Yisroel Sholom

Produced by Eli Gerstner.
 
Commentaires : Ce deuxième album des Yeshiva Boys Choir est aussi réussi que le premier. On y retrouve ce mélange de voix d'enfants, d'orchestre de bal, de sons plus actuels et de mélodies populaires, le tout chanté en hébreux. Encore une réussite dans le style, j'aime beaucoup !

Site officiel : www.theyeshivaboyschoir.com
 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>