Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maydad Tasa - Ben Shel Melech

Publié le par Rakugaki

MeydadTasa2

 

Artiste : Meydad Tasa  05.gif
Titre : Ben Shel Melech
Type : Album
Origine musique : Israël
Origine CD : Israël
Date de sortie : 22/12/2009
Format : CD-DA
Durée : 35'54
Label : Midd
Références : 7290103207007
 
Track list :
01. D'maot
02. Ben Shel Melech
03. Rachel
04. Mitoch Halev
05. Osher
06. Deddy
07. Haleli Nafshi
08. Adon Olam
09. Lismoach
10. Ma Shehayah
  
Commentaires : Le dernier album de Meydad Tasa est dans le style du précédent, dont j'ai parlé il a quelques temps. J'aime bien ce style de musique, sans être très original, c'est très mélodique et superbement chanté. Je ne sais pas de quoi ça parle et je ne veux pas le savoir mais ça s'écoute vraiment avec plaisir. Ce mélange de style traditionnel hébreux de sons plus modernes marche bien. Du bon !
 

Site officiel : www.meydadtasa.com

 

 

Voir les commentaires

Le più belle canzoni dello Zecchino d'Oro di Mario Pagano

Publié le par Rakugaki

ZecchinoDoroMarioPagano.jpg
Artiste : V.A.
Titre : Le più belle canzoni dello Zecchino d'Oro di Mario Pagano 04.gif
Type : Album
Origine musique
: Italie
Origine CD : Italie
Date de sortie : 2007 (1979)
Format : CD-DA
Durée : 32'47
Label : Lucky Planets
Références : LKP-721
 
Track list :
01. La giacca rotta
02. La zanzara
03. Il pulcino ballerino
04. Il pinguino Belisario
05. Popoff
06. La banda dello zoo
07. Il torero Camomillo
08. Volevo un gatto nero
09. La nave Gelsomina Dirindirindina
10. Manuelo
11. Ninna nanna del chicco di caffè
12. La Corriera Del Far West

Commentaires : Cet album réédité pour les 50 ans du Zecchino d'Oro est à l'origine un disque sorti en 1979 et contient un best of des chansons les plus connus des premières émissions. Les chansons sont introduites par la voix d'une petite fille nommée Margherita Donnini. Alors tout ça est un petit peu vieillot, forcément, mais très mignon et tout à fait écoutable. J'aime bien. Dommage que les noms des chanteurs et chanteuses ne soient pas crédités.

Sites : www.zecchinodoro.org  www.antoniano.it  www.specialijunior.rai.it/zecchinodoro

Voir les commentaires

Street Magic - Best Children Songs 2

Publié le par Rakugaki

LuchshieDetskiePesni2.jpg
Artiste : Street Magic (Volshebniki Dvora) 05.gif
Titre : Luchshie Detskie Pesni 2
Type : Album
Origine musique : Russie
Origine CD : Russie
Date de sortie : 2008
Format : CD-DA
Durée : 66'22
Label : Monolit Records
Références : MT-715391-944-1
 
Track list :
01. Letjat listochki
02. Schitajj Zvezdy
03. Nikogda
04. Hallo
05. Plakali zverushki
06. Kick The Football
07. Ljubit' veter
08. Vybirajj
09. Chetyre vetra
10. Ivan Kupala
11. Vesnu zvali!
12. Leti, leto
13. Dvoe
14. 100 dnejj posle detstva
15. Del'finy
16. Nochnojj Madrid
17. Ryzhijj mal'chishka
18. Ivan Kupala (Minusovaja fonogramma)
19. Vesnu zvali! (Minusovaja fonogramma)
20. Nochnojj Madrid (Minusovaja fonogramma)
 
Commentaires : Dans le même style que celui dont j'ai parlé il y a quelques semaines, cet album est une compilation des hits de Street Magic, dont on retrouve une grande partie sur d'autres CD. Mais quel plaisir que d'écouter ou réécouter ces morceaux, avec des mélodies qui restent bien en tête et des rythmes très réussis. Un très bon CD, j'aime beaucoup !

Site officielwww.volshebnikidvora.ru

Voir les commentaires

Interview : Djénéva (Le Roi Lion, IapIap...)

Publié le par Rakugaki

Djeneva
Elle a participé à IapIap 2009-2010, deux fois aux DC Talents mais surtout elle est Nala dans la comédie musicale Le Roi Lion ! La jolie Djénéva a très gentiment répondu à quelques questions.


Salut Djénéva. Comment es-tu venu au chant ? Pourquoi est-ce que tu aimes ça ?


Djénéva : Le chant c'est ma passion depuis toute petite. Il y a toujours eu de la musique à la maison. Toute petite déjà je participais aux soirées karaoké que se faisaient mes parents. A 3/4 ans  j'aimais déjà regarder les clips à la télé, chanter et imiter les danseurs. Chanter c'est pour moi une façon de vivre ma passion, de m'exprimer à travers l'interprétation, de faire passer une émotion et de la partager avec les autres.

Qu'est ce que tu aimes chanter en général ?

Djénéva : J'aime chanter tout type de chanson ; variété française, hip hop, R&B… J'ai une préférence toute particulière pour certains chanteurs comme Rihanna, Beyoncé, Amel Bent et Christophe Maé que j'admire.

Comment travailles-tu ton chant ?

Djénéva : Je n'ai jamais pris de cours de chant, mais je m'amuse à chanter dans ma chambre en m'entraînant à chanter les chansons qui me plaisent. J'ai eu la chance de bénéficier des cours de théâtre, chant et danse du Roi Lion, ce qui m'a permis de m'améliorer considérablement (6h par semaine de novembre 2007 à mai 2008 et idem de février 2009 à sept 2009) J'ai commencé a être  sur scène à Mogador à partir d'octobre 2009, une fois par semaine sur scène et une fois par semaine en loge. Ce spectacle est un projet auquel je me prépare depuis plus de 2 ans et qui me tient très à cœur.

Justement, tu joues dans le spectacle musical Le Roi Lion avec Enzo et Maëliss. Raconte-moi comment ça se passe. Est-ce que ce n'est pas trop dur ? Qu'est ce que tu aimes dans Le Roi Lion et qu'est-ce qui est le plus dur ?

Djénéva : La comédie musicale dans laquelle je joue avec mes amis Enzo et Maëliss est un spectacle magique et enchanteur où tous les techniciens, les artistes, les habilleuses, les maquilleuses, coiffeuses et les nounous nous portent une attention toute particulière. J'ai vraiment beaucoup de chance de bénéficier d'une expérience aussi enrichissante et de rencontrer des gens si exceptionnels. Je me suis même fait beaucoup d'amis. C'est plus qu'un rêve qui se réalise pour moi.
Le Roi Lion a été une révélation pour moi, car c'était ma première audition et c'est ma première expérience de scène. Une expérience inoubliable qui arrive après beaucoup de travail et de persévérance. J'ai été retenue parmi des centaines de candidats : J'ai commencé le casting à 8 ans, intégré l'école de préparation aux sélections. Je n'ai malheureusement pas été retenue pour la comédie musicale à l'issue de la première année de sélection. J'étais un peu triste mais surtout très heureuse de savoir qu'une de mes amies avait été sélectionnées. Lorsque j'ai été recontactée l'année suivante pour intégrer de nouveau l'école de préparation aux sélections, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai donné le meilleur de moi-même et aujourd'hui je veux dire à toutes les personnes qui ont un rêve qu'en travaillant dur on peut y arriver. Il faut toujours garder espoir, croire en sa bonne étoile, en ses rêves et surtout ne jamais baisser les bras.
Ce n'est que du bonheur de jouer dans cette comédie musicale. Chaque semaine, j'attends avec impatience le jour où je dois jouer sur scène ou attendre en loge en compagnie des nounous. J'aime vraiment me retrouver en compagnie des artistes et les écouter parler de leur expérience, écouter leur conseil, découvrir la scène et les coulisses d'un spectacle d'une telle ampleur.
Le plus dur c'est de penser que ce spectacle prendra fin très prochainement, de savoir que je ne reverrai plus les artistes, les nounous et tous les amis que je me suis fait... C'est pourquoi je profite du moment présent. Je sais que je garderai un souvenir inoubliable de ce spectacle et de toute l'équipe qui travaille dessus.

Tu as participé à IapIap 2009-2010. Comment ça s'est passé ? C'est Olivia qui a été sélectionnée pour les Rumbles alors que tu avais fait une très jolie prestation. Pas trop dur ? C'est un bon souvenir quand même ?

Djénéva : IapIap, c'était une très bonne expérience qui m'a permis de découvrir comment se déroulait l'enregistrement d'une émission TV, de vivre toutes les étapes d'un concours de chant, de rencontrer  une équipe très sympa et aussi des personnes qui ont la même passion que moi et de partager nos expériences. C'est un très bon souvenir pour moi. Mon objectif premier c'était de vivre un moment unique et de participer. Je me suis très bien entendue avec Olivia, elle est même devenue mon amie. Nous avons gardé le contact et même passé le casting de Disney Channel Talent ensemble. Je trouve qu'Olivia est très talentueuse et j'espère qu'elle fera une très belle carrière. Le plus important pour moi c'est de faire passer de l'émotion par la sincérité de mon interprétation. Je me dis aussi que je viens d'avoir 11 ans et que j'ai encore du temps devant moi pour m'améliorer.

Tu as aussi participé à Disney Channel Talent l'an dernier et cette année. Explique-moi un peu ton parcours. Quelles différences as-tu ressenti par rapport à IapIap ?

Djénéva : Disney Channel Talent c'est vraiment super, c'est un casting accessible à tous les jeunes qui aiment chanter, on a vraiment l'impression de se retrouver dans l'ambiance de l'émission La Nouvelle Star mais pour junior. Le jury est très professionnel. Il y a un premier casting qui nous permet d'avoir le carton pour accéder au casting TV. J'ai auditionné pour le chant et fait une improvisation pour la danse. Disney Channel Talent c'est vraiment un très bon test pour ceux qui aiment chanter et qui veulent avoir un avis sur leur chant. Le jury nous donne même des conseils pour nous améliorer. J'ai tellement adoré que j'ai décidé de refaire le casting cette année et je l'ai d'ailleurs recommandé à plusieurs de mes amies.

Quels sont tes projets ? Tes rêves ?

Djénéva : Je rêve d'intégrer une grande école de comédie musicale et de travailler dans le monde du spectacle ou avoir un métier en relation avec le chant ou la danse. Mais pour l'instant comme le disent mes parents, le plus important c'est de bien travailler à l'école pour avoir un bon métier plus tard. A la rentrée prochaine j'espère pouvoir prendre des cours de piano, Hip Hop et de Modern Jazz.
Je tiens particulièrement à remercier  Rakugaki pour cette interview et toutes les personnes qui ont cru en moi et m'ont encouragé sur tous ces projets.

Tout le plaisir est pour moi, Djénéva. Je suis sûr qu’on te reverra bien vite quelque part avec tout le talent que tu as !



Propos recueillis par mes soins (Mars 2010).

Voir les commentaires

Interview : Etienne Beaudoin, de IapIap 2010

Publié le par Rakugaki

Etienne
Etienne vient de gagner les Rumbles de IapIap 2009-2010. Il sera donc à la grande finale du 10 avril et fera peut-être partie du groupe ! Il a bien voulu répondre à mes petites questions.


Pourquoi aimes-tu chanter ? Depuis quand ?

Etienne : J'aime chanter depuis que je suis tout petit... Pourquoi j'aime chanter ? C'est une bonne question. C'est surtout parce que quand je chante, je me sens bien et puis ça me permet de m'exprimer tout en me faisant plaisir. :)

Qu'est ce que tu aimes chanter en particulier ?

Etienne : J'aime chanter toutes sortes de musiques, il faut que la chanson soit belle et qu'elle corresponde à ma tonalité.
En ce qui concerne mes goûts, je me rapproche principalement de dance, pop rock, R&B… du style David Guetta, Black Eyed Peas, et plein d'autres !

Comment travailles-tu ton chant ?

Etienne : En fait, je ne prends pas de cours, je m'entraîne en chantant dans ma chambre, avec mon micro ou alors même parfois devant un public. :)

Tu participes en ce moment à IapIap saison 2009-2010. Raconte-moi un peu ton parcours. Qu'est ce que tu as aimé ou pas aimé pour le moment ?

Etienne : Tout commence par un article sur internet proposant de se présenter à l'émission IapIap 2009-2010. Je m'inscris, j'envoie comme demandé par la production 3 chansons en vidéo. Je suis trop impatient de savoir si je vais être retenu... Quelques jours plus tard, je suis contacté pour m'informer que j'ai été sélectionné avec 29 autres candidats parmi plus de 1000 participants. Mon cœur tape à 200 à l'heure, je n'ose y croire tellement c'est génial... L'étape suivante, réaliser  un reportage avec mes amis, ma famille le plus rapidement possible. Puis vient mon heure de monter sur scène pour la première fois. Dès cet instant tout s'enchaine, la battle, la demi-finale et la porte pour la finale s'ouvre pour moi ! Je suis tellement heureux c'est extraordinaire !
Pour répondre à l'autre question, rien ne m'a déplu, tout était super !!!

Comment vois-tu cette finale et quel est ton état d'esprit si tu gagnes ou si tu ne gagnes pas ?

Etienne : Alors si je gagne eh bien je pense fortement que je vais pleurer et que après, une fois remis de mes émotions je vais remercier tout le monde enfin... Vous me comprenez ?!
Et si je perds eh bien je le prendrai positivement car rien que d'avoir réussi le casting c'est déjà une très grande joie ! Mais bon... Je serais toujours un peu triste.

A part gagner à IapIap, quels sont tes rêves ou tes projets ?

Etienne : Mon premier rêve est de faire carrière sur une scène ou derrière un écran et pourquoi pas Hollywood ? lol Sinon si je ne réussi pas dans la scène ou à Hollywood je voudrais être photographe... Mais je suis encore jeune et je penserai a tout cela quand le temps sera venu.

Merci beaucoup, Etienne. Bonne chance pour la finale !


Propos recueillis par mes soins (Mars 2010).

Voir les commentaires

Interview : Olivia Gayat (IapIap, DC Talents)

Publié le par Rakugaki

Olivia

La superbe Olivia a été demi-finaliste aux Rumbles de IapIap 2009-2010. Elle est en ce moment sur Disney Channel pour les DC Talents. Elle a répondu à quelques questions.


Pourquoi aimes-tu chanter ? Depuis quand ?


Olivia : Coucou, déjà merci de m'accueillir, et je ne peux pas réellement répondre à cette question car je ne sais pas pourquoi j'aime chanter. On va dire que c'est venue tous seule et que la musique m'a emporter dans son chemin. ;) Sinon j'ai commencé à chanter à 10 ans mais mes premiers concours était à 13 ans !

Qu'est-ce que tu aimes chanter ?

Olivia : Un peu de tout je préfère chanter de la variété française comme du Pop-Rock ou bien de la Soul !

Comment travailles-tu ton chant ?


Olivia : Je travaille avec mon matériel, c'est-à-dire micro, ordinateur, des enceintes, et un pupitre, je m'échauffe tous les jours et je chante 20h/24. lol ;) Les 4 heures qui restent sont quand je dors. lol ;) Sinon je travaille avec des vocalises, des notes, etc.

Tu es en ce moment aux Disney Channel Talents, raconte-moi un peu ton parcours et comment ça s'est passé.

Olivia : J'ai participé à DC Talents et 450 personnes se sont présenter aux castings de Paris. Arrivée là haut j'ai vu tout ce monde et je me suis dit "mince je n'y arriverais jamais" surtout qu'il y avait beaucoup, beaucoup de talents. Ensuite vient mon tour de passer devant le premier jury car il y avait que 20 places sur 450 pour aller sur le plateau. Ensuite j'ai chanté "What time is it" et j'ai dansé. Et la le jury m’a mis en attente quelques minutes avec d'autres personnes (3 plus précisément) ensuite le jury nous appellent toutes les 3 et la ils nous redemande de chanter une chanson de notre choix et de danser j'ai donc interprété "A fleur de toi de" Vitaa et ensuite danser à nouveau. lol ;) Le jury nous à donc fait patienter dans les loges et là ils nous rappellent pour les résultats, ils annoncent en premier temps à une jeune fille qu'elle ne sera pas prise, pourtant elle chantait super bien alors là je me suis dit c'est bon je suis morte. lol Eh bien non il me regarde et me dit "Olivia tu nous à séduit alors voila le passe pour allez sur le plateau". ;) J'ai sauté de joie et j’avais presque les larmes aux yeux, c'était vraiment super et vraiment stressant. lol :D Si je gagne, j'aurais la chance d'enregistrer un clip et un CD de High School Musical ! D'ailleurs vous pouvez me retrouvez tous les soirs à 19H00 sur Disney Channel !

Tu es passée dans l'émission Attention à la marche. Ce n'est pourtant pas une émission musicale, explique-moi ça ?

Olivia : Oui, je suis passer à Attention à la marche et non ce n'est pas une émission musicale. C'est passé le 3 octobre, c'était une émission parents-ados et moi et mon pères sommes allés au casting et nous avons été retenue et nous avons gagné ! Pas mal non ? ;)

Tu as aussi participé à IapIap cette année et tu as été jusqu'aux Rumbles (avec Eloïse et Loriane). Quelles différences as-tu vu entre IapIap et DC Talents ?

Olivia : Oui, entre IapIap et DC Talents, il n'y pas beaucoup de différences mis a part que les castings sont différents et qu'il y a beaucoup plus de monde aux DC Talents.

Qu'est-ce qui t'a plus dans IapIap ?

Olivia : Ce qui m'a plus dans IapIap c'est d'être chouchoutée, de voir l'équipe, de voir mes performers adorés, d'avoir fait des interviews, etc.

Tu pensais arriver aux demi-finales ?


Olivia : Non je ne pensais pas du tout arriver en finale contre Djénéva qui chantait merveilleusement bien d'ailleurs. Je pense que c’était la meilleure chanteuse de l'édition 2010. ;)

Pas trop déçue de ne pas être en finale ?

Olivia : J'ai été assez déçu de ne pas avoir été en finale. Finalement on n’est pas trop déçu parce qu’on ne va pas enregistrer un album, le plus dur c'est de se dire que l'on ne reverra plus jamais le plateau, les gens, etc. ;) Mais Loriane méritait.

Tu t'es faite des amis ou des contacts lors de ces émissions ?

Olivia : Oui, beaucoup, beaucoup, beaucoup !

Quels sont tes projets et tes rêves ?

Olivia : De ma faire connaître et de faire plus de scènes. Continuer à chanter et faire mon propre CD pas forcément connu. ;) Merci beaucoup

Merci beaucoup Olivia. J’espère te revoir chanter bientôt et je te souhaite bonne chance pour les DC Talents et tous tes rêves. ^^
On peut retrouver Olivia sur son blog.



Propos recueillis par mes soins (Mars 2010).

Voir les commentaires

Wesołe Podwórko - Piosenki dla dzieci

Publié le par Rakugaki

WesolePodworko.jpg
Artiste : Wesołe Podwórko04.gif
Titre : Piosenki dla dzieci
Type : Album
Origine musique : Pologne
Origine CD : Pologne
Date de sortie : 2004
Format : CD-DA
Durée : 69'18
Label : Vibes
Références : 590-7513048-2-2
 
Track list :
01. Liście i igiełki
02. Piosenka o dżungli
03. Podwórkowa piosenka
04. Karaluchy pod poduchy
05. O koniku zgadywanym
06. Ale kłamczucha
07. Makaronowa piosenka
08. Nie jestem niejadkiem
09. Lubię kiedy gaśnie światło
10. Kolorowa gra
11. Gra w Chińczyka
12. Kolorowe nitki
13. Piosenka o pieniądzach
14. Budujemy i liczymy
15. Śpiewanka - bujanka
16. Wyprawa w nieznane
17. Raz wybuchła
18. Rysowanie na ekranie
19. Spacerek z piłką
20. Słoneczny walczyk
21. Wzorkowa wyliczanka
22. Naprawiacze
23. Wesołe zmywanie
24. Liście, listki, listeczki
25. Trach! trach! Hi! hi!
26. Zegar z kukułką
27. Boimy się złego psa
28. Znowu plama
Śpiewajcie również wspólnie z rodzicami :
29. Liście i igiełki (Karaoke)
30. Piosenka o dżungli (Karaoke)
31. Podwórkowa piosenka (Karaoke)
32. Karaluchy pod poduchy (Karaoke)
33. Ale klamczucha (Karaoke)
34. Nie jestem niejadkiem (Karaoke)
35. Kolorowa gra (Karaoke)
36. Wyprawa w nieznane (Karaoke)
37. Rysowanie na ekranie (Karaoke)
38. Spacerek z piłką (Karaoke)
39. Słoneczny walczyk (Karaoke)
40. Wzorkowa wyliczanka (Karaoke)
41. Znowu plama (Karaoke)

 
Vocal by : Weronika Grzesiewicz, Sara Jaroszyk, Ludmiła Szulińska, Ksawery Goławski, Kajetan Lewandowski & Pola Bychawwka.

Commentaires : Ce long album est composé de courts morceaux dans des styles variés et assez enfantins. Les voix d'enfants sont super mignonnes et sont accompagnées de voix d'adultes sur certains morceaux. Il faut aimer les album assez axés jeunesse pour bien apprécier ce CD. Et franchement, y'a certains morceaux que j'aime beaucoup, d'autres moins. Un bon album dans l'ensemble.
 
Site : www.vibes.pl/wesolepodworko/

Voir les commentaires

Interview : Cindy Henni, de IapIap 2010

Publié le par Rakugaki

Cindy
Cette fois, c’est Cindy qui répond à mes petites questions. Elle est connue dans sa région et fait de nombreux galas mais a aussi participé à IapIap 2009-2010.


Pourquoi est-ce que tu aimes chanter ?


Cindy : J'ai une attirance pour la scène depuis bien longtemps : Cela a commencé avec les majorettes, puis les concours de mini-miss et les défilés de mode. Je m'extériorise quand je suis face au public, je décompresse de ma semaine au collège, je me lâche... J'aime chanter seule ou avec mes danseuses car la scène est rien qu'a moi, l'espace d'un instant, c'est magique !

Depuis quand chantes-tu ?

Cindy : En 2008, j'ai remporté le premier prix d'un concours de mini-miss au pays du Saulnois. Le jury devait juger le charisme et le talent de chaque enfant (la beauté étant un facteur interdit car chaque enfant est beau). Ce jour là, j'ai chanté pour la première fois une chanson et encore c'était sur la voix de la chanteuse. Le titre était "Moi lolita" d'Alizée. Grace à ma chanson et à un discours bien construit, j'ai donc gagné ce jour-là. C'était donc mes débuts.
 
Qu'est ce que tu aimes chanter ?

Cindy : Je n'ai pas de style préféré pour l'instant mais mon prof de chant me dit que mon registre serai du pop rock comme la chanson de Katty Perry "Hot 'n 'cold".
En fait, je choisis mes chansons par thèmes : je suis accompagnée de trois danseuses lorsque je monte sur scène et comme je chante dans des maisons de retraites comme pour des fêtes transfrontalières ou encore des fêtes pour les plus jeunes, mon répertoire est très varié. Je chante autant sur du Dalida et Sylvie Vartan que sur du "Cléopatre" et Céline Dion.

Comment travailles-tu ton chant ?

Cindy : Je vais chez mon professeur de chant une heure par semaine et voir plus selon les contrats du weekend. Je travaille 20 min de solfège et après on voit la chanson à faire. En semaine, lorsque mes devoirs sont terminés, je travaille seule. Le samedi, s'il n'y a pas de contrats, et c'est plutôt rare (56 dates l'an passé), on se voit avec les filles pour répéter ou inventer nos chorégraphies.
 
Tu fais de nombreuses scènes dans ta région. Explique moi comment ça se passe et ce que tu aimes dans la scène.

 
Cindy : Ma mère fait office de manager et de couturière car tout nos costumes sont fais de ses mains. Depuis les débuts, c'est elle qui contacte les différentes associations et après le bouche à oreille à fait son chemin. Aujourd'hui, je chante jusqu'a plus d'une heure trente de route de chez nous.
Lorsque je vais là ou il y a des petits enfants, on nous demande même des autographes, c'est marrant.

Tu as aussi participé à IapIap cette année. Qu'est ce que tu as aimé ou pas aimé dans cette aventure ?
 
Cindy : Ce que j'ai aimé : L'opportunité de passer à la télé sur la région parisienne, le fait que la région entière s'est mobilisé pour moi avec des articles dans les journaux, des affiches publicitaires etc., vivre une expérience avec d'autres enfants sur un plateau, rencontrer un artiste en vrai.
Ce que j'ai pas aimé : Le fait qu'un seul de nos parents ait pu voir l'enregistrement de l'émission en direct. Lorsqu'on fait quelque chose d'aussi beau, c'est comme même important de pouvoir le partager avec ses deux parents. Mon père a du se promener dans le froid toute la journée et a du se contenter de me voir sur un écran de télévision à la maison. C'est injuste même si c'est pour des raisons de sécurité.

Tu n'as pas été sélectionnée pour les Rumbles. Pas trop déçue ?

Cindy : Oui et non. J'ai appris à mes dépends que le monde artistique à ses revers. Il faut se battre, lorsqu'on a que 13 ans et qu'en face de soi, il y a des adultes qui veulent mobiliser la scène et laisser les miettes aux autres.
Je sais que ma chanson était parfaite, sans faute. Je sais que c'était pas le cas pour ma concurrente. Seulement voilà, impossible de voter pour moi pendant deux jours sur internet. Les preuves sont en ligne sur mon blog. Malgré cela, j'ai fait 44 %, je suis sûre que j'aurai du gagner mais voilà, une expérience de plus qui m'endurcira.
Maintenant, je continue mon chemin et les associations qui se sont rendu compte de la supercherie m'ont contacté et aujourd'hui en plus de leur soutien, je vais faire par exemple, l'ouverture de la saison culturelle et rencontrer non pas un, mais surement plusieurs vrais chanteurs (si je réussis, la première) et je chanterai plusieurs fois dans le grand parc d'attraction de notre région.
 
Qu'est ce que IapIap t'a apporté ?

Cindy : Beaucoup d'amis, des vrais ! Une envie de me battre encore plus pour réussir et leur prouver un jour leur erreur !
 
Très bien, donc tu t'es fait des amies ?

Cindy : En fait au départ, seule Maëlle est restée en contact puis un peu plus tard Carla et Amandine. Anouchka a juste laissé un message pour dire qu'elle passait sur TF1 et les autres, pas de nouvelles...

Quels sont tes projets et tes rêves ?
 
Cindy : Mon rêve, c'est de devenir kinésithérapeute. Mes projets à court terme, l'enregistrement d'une chanson avec un copain qui se nomme Jacques et une amie Pauline. Ce sera une première pour nous. On invente notre propre texte, on se lance et on verra bien.
Maintenant, cela n'a rien a voir avec mon groupe. A ce jour, déjà 21 dates de réservée pour cette année et j'espère bien battre le record de l'an passée.
Un jour, j'ai dit a un animateur de radio, depuis le début, certains croyaient pouvoir se servir de moi (à cause de mon titre) mais aujourd'hui, c'est avec beaucoup de fierté que je peux parler de mon parcours. J'ai enfin trouver un vrai professeur de chant (car certains se disent professeur de chant mais ne le sont pas) qui m'a appris les bases du solfèges, la respiration ventrales etc. Je peux voir de mois en mois la progression de mon chant et cela rien ni personne ne pourra se l'acquérir. Je lui dois beaucoup. Ensemble, on forme une bonne équipe et j'espère qu'on ira loin.

J’espère que tu ira loin, en effet ! Merci Cindy, et bonne chance !


Propos recueillis par mes soins (Mars 2010).
CindyCindy

Voir les commentaires

Kid 2 Kid - Galaxie

Publié le par Rakugaki

Kid2KidGalaxie
Artiste : Kid 2 Kid
Titre : Galaxie
Type : Album
Origine musique : France
Origine CD : France
Date de sortie : 22/02/2010
Format : CD-Extra
Durée : 39'39
Label : Five Music
Références : 3-700187-639365
 
Track list :
01. Allo le ciel
02. Laissez nous vivre
03. Galaxie
04. Let's Dance
05. Follow me
06. Flash back
07. Viva la Vida
08. Na, Na, Na
09. 1, 2, 3 (Chasseur d'étoile)
10. Sa route
11. Allo le ciel (Teetoff Electro Remix)
 
Kid 2 Kid are : Fabien N'Bossolo, Djena Della, Jasmine Battery, Yohan Lamacia.
 
Commentaires : Presque 6 mois après la sortie du single "Allo le ciel" est sorti le 1er album des Kid 2 Kid. On retrouve à la production de cet album le staff de Five Music qui avait travaillé sur le 1er album des Kidtonik, à savoir Abdelkader Daroul, Teetoff ou Olivier Rambeloson. Il manque juste Christophe Battery, mais je pense que Jasmine est sa fille donc il n'est pas bien loin. Est ce qu'il a eu clash entre Heben Music et l'équipe de Five music, j'en sais rien, mais en tout cas les Kid 2 Kid marchent volontairement sur les platebandes des Kidtonik. Le style musical est le même et les paroles exactement dans le même genre, logique en même temps. Je trouve cet album encore moins original que le 2ème des Kitonik et en plus, à part Jasmine qui a une jeune et jolie voix, les autres sont un peu âgés... Sinon, ça se laisse écouter, principalement "Galaxie" assez réussi.
On trouve en bonus sur le CD les clips de "Allo le ciel" et "Na, Na, Na" en bonne qualité. Bien vu !
 
Site officiel : www.kid2kid.fr

Voir les commentaires

Kidtonik - No Limit

Publié le par Rakugaki

Kidtonik-NoLimit
Artiste : Kidtonik 04.gif
Titre : No Limit 
Type : Album
Origine musique : France
Origine CD : France
Date de sortie : 01/03/2010
Format : CD-DA + DVD-V
Durée : 38'18 + 16'24
Label : Heben Music / Warner Music
Références : 8345121842
 
Track list :
01. On est là
02. No Limit
03. Traverser la nuit
04. La vie c'est ça
05. Un bout de chemin
06. Jouer ta vie
07. Toi
08. Hey
09. Une autre vie
10. Existe

DVD :
01. Traverser la nuit (Vidéo clip)
02. Aller plus loin (Karaoké)
03. Left & Right (Karaoké)
04. Jusqu'au bout (Karaoké)
05. Traverser la nuit (Karaoké)
 
KidToniK are : Morgane, Alexis, Joanna, Oihana, Sarah & Robin

Commentaires : Le même jour que le nouveau single est sorti le 2ème album des Kidtonik. Le style n'est pas très différent du 1er album, de la pop-dance pas très originale. Certains morceaux ressortent quand même, je pense à "No Limit" ou " Existe" avec des arrangements assez efficaces. Le reste est très répétitif et les paroles ne remontent pas le niveau. Enfin bon, c'est pas désagréable à écouter, ça va. J'aurais vraiment aimé quelque chose de plus travaillé et de moins bateau. Cet album devrait trouver son public.
On trouve un DVD bonus avec le clip de "Traverser la nuit" et 4 clips karaokés. Bonne idée. ^^
 
Site : kidtonik.skyrock.com

Voir les commentaires

1 2 > >>