Interview : Marie Goudier, du groupe Six'Co

Depuis quand chantes-tu ? Pourquoi est-ce que tu aimes chanter ?
Marie : En fait, toute petite, je faisais des vocalises sur La Petite Sirène, mais j'ai commencé à prendre des cours de chant cela fait 3 ans, en plus de la danse et du théâtre, mes autres passions !
J'aime chanter mais je préfère chanter devant un public car je partage cette passion avec les gens qui m'écoutent, qui aiment ma voix. De les voir heureux, ça me rend heureuse encore plus !
Qu'est ce que tu aimes chanter, en général ?
Marie : J'aime tout chanter, de la balade en passant par des chansons à voix, tristes, de la pop, du jazz, du rock, en français ou en anglais et bientôt en Italien mais je déteste le rap grossier : Ca, je ne chanterai jamais !
Comment travailles-tu ton chant ?
Marie : Je m'échauffe la voix avec des vocalises, j’essaye d'aller de plus en haut dans les notes, d'avoir de la puissance en chantant avec "mon ventre" et pas ma gorge... La respiration est très importante aussi ! Mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire !!!
Tu as participé à IapIap 2008-2009 et tu as gagné ! Raconte moi un peu ton parcours dans l'émission et ce que tu as aimé ou moins aimé.
Marie : En fait, j 'étais inscrite sur Etoile Casting par ma mère, sans le savoir, et Canal J lui a téléphoné en demandant si je pouvais participer à l 'émission. Ce qui est dôle, c 'est que nous n'avons pas Canal J et qu'on ne connaissait pas l'émission.
En même temps, TF1 voulait aussi me faire chanter à Qui sera le meilleur ce soir ?. Maman a choisi IapIap.
On a donc fait une vidéo avec moi en train de chanter plusieurs chansons et ils ont confirmé que j'étais retenue. Ensuite, ils m'ont demandé de choisir deux chansons dans une liste et voilà, j'ai eu la date de l'enregistrement. J'étais comme dans un rêve car je n 'avais jamais fait de concours de chant et encore moins de la TV !!!! Je me suis fait amie avec les filles qui participaient à l'émission et c 'est ça le plus dur, c'est qu'on est concurrente alors qu'on s'aime bien !!!!
Puis le temps a passé et j'ai gagné !!! J'y croyais pas du tout !!!! C'était la folie chez moi !
Puis, les plus beaux moments c'est ma rencontre avec tous les autres gagnants, la signature du contrat à Heben Music, l'enregistrement en studio et le tournage des clips !!! En fait, il n’y a aucun mauvais souvenirs !!!!!
Tu es donc membre du groupe Canal J 2009, les Six'Co. Comment as-tu vécu cette histoire et ton entrée dans le groupe ?
Marie : Très bien car ils sont tous super sympas et on s'est très bien entendu tout de suite, on est même partie en vacances ensemble avec Mélanie et Laura ; ça crée des liens !!!! Ce que je regrette c 'est qu'on ne se voit pas souvent, on retourne vite dans la vraie vie, le collège, le train-train...
Qu'est-ce que tu aimes le plus dans le fait d'être dans Six'Co ?
Marie : J 'aime tout mais être sur scène, même si j'ai la trouille, c 'est le meilleur, le plus beau des bonheurs !!!!!
Quels sont tes projets dans Six'Co et autres que Six'Co ? Et quels sont tes rêves ?
Marie : Les projets dans les Six'Co ne dépendent pas de nous mais de la maison de disques... Tu vois, les KidToniK font un second album 18 mois après le premier et ils n'y croyaient pas !!! Pourtant, ils le méritent et c'est génial pour eux !!!!
Mes rêves ? C'est de rester dans le monde du spectacle, faire d'autres castings, me faire remarquer si j'ai cette chance et j'aimerais faire des comédies musicales !!!! Quant à faire une carrière solo, pourquoi pas, mais j'ai les pieds sur terre et pour l'instant, je suis trop jeune !!!! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre !!!!
Merci beaucoup, Marie. A très bientôt pour de nouvelles aventures, j’espère.
Propos recueillis par mes soins (Février 2010).