Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview : Marie Goudier, du groupe Six'Co

Publié le par Rakugaki

Marie
Après avoir tenté le casting de IapIap 2008-2009, Marie a remporté la finale et fait donc partie du groupe Six’Co, le groupe Canal J 2009 qui a succédé aux Pop System et aux KidToniK. Elle a très gentiment répondu à mes questions.


Depuis quand chantes-tu ? Pourquoi est-ce que tu aimes chanter ?


Marie : En fait, toute petite, je faisais des vocalises sur La Petite Sirène, mais j'ai commencé à prendre des cours de chant cela fait 3 ans, en plus de la danse et du théâtre, mes autres passions !
J'aime chanter mais je préfère chanter devant un public car je partage cette passion avec les gens qui m'écoutent, qui aiment ma voix. De les voir heureux, ça me rend heureuse encore plus !

Qu'est ce que tu aimes chanter, en général ?

Marie : J'aime tout chanter, de la balade en passant par des chansons à voix, tristes, de la pop, du jazz, du rock, en français ou en anglais et bientôt en Italien mais je déteste le rap grossier : Ca, je ne chanterai jamais !

Comment travailles-tu ton chant ?

Marie : Je m'échauffe la voix avec des vocalises, j’essaye d'aller de plus en haut dans les notes, d'avoir de la puissance en chantant avec "mon ventre" et pas ma gorge... La respiration est très importante aussi ! Mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire !!!

Tu as participé à IapIap 2008-2009 et tu as gagné ! Raconte moi un peu ton parcours dans l'émission et ce que tu as aimé ou moins aimé.

Marie : En fait, j 'étais inscrite sur Etoile Casting par ma mère, sans le savoir, et Canal J lui a téléphoné en demandant si je pouvais participer à l 'émission. Ce qui est dôle, c 'est que nous n'avons pas Canal J et qu'on ne connaissait pas l'émission.
En même temps, TF1 voulait aussi me faire chanter à Qui sera le meilleur ce soir ?. Maman a choisi IapIap.
On a donc fait une vidéo avec moi en train de chanter plusieurs chansons et ils ont confirmé que j'étais retenue. Ensuite, ils m'ont demandé de choisir deux chansons dans une liste et voilà, j'ai eu la date de l'enregistrement. J'étais comme dans un rêve car je n 'avais jamais fait de concours de chant et encore moins de la TV !!!! Je me suis fait amie avec les filles qui participaient à l'émission et c 'est ça le plus dur, c'est qu'on est concurrente alors qu'on s'aime bien !!!!
Puis le temps a passé et j'ai gagné !!! J'y croyais pas du tout !!!! C'était la folie chez moi !
Puis, les plus beaux moments c'est ma rencontre avec tous les autres gagnants, la signature du contrat à Heben Music, l'enregistrement en studio et le tournage des clips !!! En fait, il n’y a aucun mauvais souvenirs !!!!!

Tu es donc membre du groupe Canal J 2009, les Six'Co. Comment as-tu vécu cette histoire et ton entrée dans le groupe ?

Marie : Très bien car ils sont tous super sympas et on s'est très bien entendu tout de suite, on est même partie en vacances ensemble avec Mélanie et Laura ; ça crée des liens !!!! Ce que je regrette c 'est qu'on ne se voit pas souvent, on retourne vite dans la vraie vie, le collège, le train-train...

Qu'est-ce que tu aimes le plus dans le fait d'être dans Six'Co ?

Marie : J 'aime tout mais être sur scène, même si j'ai la trouille, c 'est le meilleur, le plus beau des bonheurs !!!!!

Quels sont tes projets dans Six'Co et autres que Six'Co ? Et quels sont tes rêves ?

Marie : Les projets dans les Six'Co ne dépendent pas de nous mais de la maison de disques... Tu vois, les KidToniK font un second album 18 mois après le premier et ils n'y croyaient pas !!! Pourtant, ils le méritent et c'est génial pour eux !!!!
Mes rêves ? C'est de rester dans le monde du spectacle, faire d'autres castings, me faire remarquer si j'ai cette chance et j'aimerais faire des comédies musicales !!!! Quant à faire une carrière solo, pourquoi pas, mais j'ai les pieds sur terre et pour l'instant, je suis trop jeune !!!! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre !!!!

Merci beaucoup, Marie. A très bientôt pour de nouvelles aventures, j’espère.



Propos recueillis par mes soins (Février 2010).

Voir les commentaires

Alexandre Faraut - LoVe PlaNèTe

Publié le par Rakugaki

AlexandreFaraut
Artiste : Alexandre Faraut 04.gif
Titre : LoVe PlaNèTe
Type : Single
Origine musique : France
Origine CD : France
Date de sortie : 2008
Format : CD-Extra
Durée : 03'07
Label : Art Music Planet
Références : 01-1
 
Track list :
01. LoVe PlaNèTe

Paroles : Hamid Belatach  Musique : Michaël Wells
 
Commentaires : Un an avant de nous épater de sa voix à L'Ecole des Stars 2009, Alexandre avait sorti ce joli single. Une chanson sur le thème de la sauvegarde de la planète, avec la participation de sa maman sur un solo, et c'est plutôt agréable à écouter. Certes le morceau ne brille pas d'originalité mais la voix d'Alexandre est très jolie et donne son émotion à la chanson. Vivement la suite !
On trouve le clip en bonne qualité sur la partie CD-Extra du single, single commandable auprès de ses parents pour ceux que ça intéresse.

Site : fan-alexandre-chant.skyrock.com  www.artplanetmusic.com

Voir les commentaires

Seven - Vi vil feire

Publié le par Rakugaki

Seven-Vivilfeire
Artiste : Seven
Titre : Vi vil feire
Type : Album
Origine musique : Norvège
Origine CD : Norvège
Date de sortie : 01/02/2010
Format : CD-DA
Durée : 40'10
Label : Seven Song Productions / Mudi Distribusjon
Références : SEVEN-10
 
Track list :
01. Vi vil feire  / Caroline
02. Talenter  / Sunniva
03. Tid til meg  / Mathea
04. Noen gråter  / Kristiane
05. Livet er herlig  / Ingrid
06. Stå frem  / Nora
07. Sprellemann  / Victoria
08. Din Kjærlighet  / Sunniva
09. Always  / Rebecka
10. En venn  / Heidi
11. Seven-jentenes Medley
     - Thank You Lord  / Guro-Helene
     - Put Your Hand  / Ingrid & Pernille
     - Get Together  / Ingrid
 
Seven are : Mathea Celine Løver, Sunniva Gulbrandsen, Heidi Holme, Caroline Kristiansen, Ingrid Belgau, Nora Marie Lia, Pernille Fjalsett.
 
Commentaires : Un nouvel album de Seven est toujours un évènement ! Quel plaisir de retrouver ces jolies voix et ces belles mélodies (un peu moins les paroles religieuses, mais ça...). Les filles ont changé en partie. On retrouve quand même deux têtes connues à savoir Sunniva (de Emeline & Sunniva) et Nora (du groupe 4U). C'est rigolo de voir que parmi les 7 membres officiels du groupe, Pernille n'a pas le droit à une chanson à elle alors que c'est le cas pour certaines filles parmi les 7 "aspirants". Eh oui, en fait le groupe est composé de 14 filles. C'est concept, non ? Enfin bref, très joli album, j'aime beaucoup.

Sites officielswww.seven-jentene.com  7seven7.wordpress.com

Voir les commentaires

Mohamed Ali - Keep It Simple

Publié le par Rakugaki

MohamedAli
Artiste : Mohamed Ali  06.gif
Titre : Keep It Simple
Type : Album
Origine musique : Danemark
Origine CD : Danemark
Date de sortie : 08/06/2009
Format : CD-DA
Durée : 43'27
Label : Sony Music
Références : 88697-53970-2
 
Track list :
01. Rocket
02. Keep It Simple
03. Attention
04. Holla !
05. Satellite
06. In My Head
07. You Don't Even Know
08. So Serious
09. Raindrops
10. Phenomenon
11. Me And The Rain
12. Ground Control
  
Commentaires : Cet ado danois repéré lors du X Factor local est un peu vieux pour que j'en parle ici mais j'en parle quand même. En effet, sa voix fait très jeune, on pourrait même penser à une jeune femme qui chante si on ne fait pas attention. Les morceaux sont extrêmement bien produits avec des mélodies imparables, en alternant les chansons très électro et dansantes aux morceaux plus calmes et mélodiques. Une vraie réussite, on ne peut pas passer à coté !
 
Site officiel : www.mohamedali.dk

Voir les commentaires

Interview : Amandine, de IapIap 2010

Publié le par Rakugaki

Amandine
Après avoir passé les castings des Disney Channel Talents, Amandine a tenté IapIap et elle est en demi-finale ! Elle répond à quelques questions.


Comment as-tu commencé le chant ? Pourquoi est-ce que tu aimes chanter ?


Amandine : J'ai commencé le chant quand j'avais 7 ans, je voulais faire une activité artistique et maman trouvait que ma voix était belle.
En plus j'adorais Lorie et je voulais être comme elle. D'ailleurs, plus petite, je ne manquais pas un seul de ses concerts sur Rennes !!!
Quand je suis sur scène, je suis bien et heureuse, de nature timide je trouve que je fais passer beaucoup de choses par la chanson. Ma timidité s'envole dès les premiers accords de musique.

Qu'est ce que tu aimes chanter ? Pourquoi ?

Amandine : J'aime tout chanter, cela peut passer par du rock et des chansons d'Edith Piaf, tout dépend le moment et l'endroit et mon humeur du moment, parfois dans des maisons de retraite quand il faut que je chante des chansons plus anciennes et que j'ai une pêche d'enfer ce n'est pas toujours facile !!!! Mais il faut s'adapter, c'est comme cela que l'on devient artiste et c'est un travail d'artiste.

Belle mentalité, je te félicite ! ^^
Comment travailles-tu ton chant ?


Amandine : Pour le chant, je prends des cours une heure par semaine et en même temps une d'expression scénique et une heure d'expression corporelle et en plus je fais de l'escrime pour l'attention et le stress !!!
Et a la maison, je chante une chanson tous les jours et je fais beaucoup de respiration ce qui est essentiel, si on veut bouger et chanter en même temps. Depuis l'année dernière, je fais du piano pour pouvoir travailler bientôt un répertoire, j'espère.

Tu es sélectionnée pour les IapIap Rumbles. Raconte-moi un peu ton parcours.

Amandine : IapIap, quelle grande aventure ! J'ai été contactée par la production pour savoir si je voulais faire cette émission, j'ai été emballé des le départ. Tout a été magnifique et tout le monde tellement gentil.

Tu pensais être sélectionnée pour les 1/2 finale ? Qu'est-ce que tu ressens ?

Amandine : Pour les Rumbles j'avais du mal a croire à ma sélection tellement je trouvais Maëlle meilleure que moi, par contre arrivée à Paris avec les 15 demi-finalistes, tout était super, c'est même dommage de devoir s'affronter, tant pis !!!!
C'est vrai que j'ai peur du résultat des Rumbles car en me faisant chanter "I'm outta love" d'Anastacia, ils m'ont mis un peu en danger, je pense avoir bien relevé le défi mais je ne suis pas aussi connue que Thifanie ou Etienne !! Alors voila !!!

Qu'est-ce que tu as aimé ou pas aimé dans l'émission ?

Amandine : Tout est génial dans l'émission à part peut-être qu'un seul des parents pouvait venir et j'aurai bien voulu avoir papa et maman. On se fait chouchouter et on prend soin de nous tout en nous faisant comprendre que nous ne sommes pas là pour s'amuser mais pour travailler. Et certains du groupe avaient du mal avec cela mais moi j'ai l'habitude car je fais partie d'une troupe ou il faut savoir être professionnelle avant d'être une adulte !!!! Je me suis rattrapée à la maison !!!!

Tu as fait aussi les castings de Disney Channel Talents et Qui sera le meilleur ce soir ? Spécial enfants, raconte-moi comment ça s'est passé et ce que tu en as pensé.

Amandine : Les castings sont difficiles mais après avoir compris qu'ils cherchent un profil avant tout, on y va avec un peu plus de de recul. Le plus difficile est Disney Channel car on est des numéros. Je l'ai passé à Paris alors il y avait beaucoup de monde.

Quels sont tes projets après IapIap ? Quels sont tes rêves ?


Amandine : Mes projets après IapIap seraient de pouvoir faire un CD avec mes propres mélodies et de continuer l'aventure des castings car on se fait quand même parfois des amis dans la France entière.
Voila, à part cela je pense que mon blog révèle ma personnalité. Je vis près de Rennes en Bretagne, j'adore les langues étrangères, je me verrai bien vivre aux USA !!!!! Et je suis en 5ème. Je suis rêveuse et timide, le contraire de ce que fait ressentir sur scène.
Sinon, il faut voter pour moi du 26 février midi au 5 mars midi par SMS au 6 11 11, taper "Amandine", ou sur le le site de Canal J. Je mettrai le lien direct sur mon blog.

Merci beaucoup Amandine. On votera tous pour toi à partir de vendredi !


Propos recueillis par mes soins (Février 2010).

Voir les commentaires

Interview : Olianna Humbert (L'Ecole des Stars, IapIap)

Publié le par Rakugaki

Olianna
Olianna a été finaliste à L’Ecole des Stars 2008 et elle vient de participer à IapIap 2009-2010. Elle a répondu elle aussi et avec une grande gentilesse à mes questions.


Pourquoi est-ce que tu aimes chanter ?


Olianna : J'aime chanter parce que déjà, ça m'apporte du bonheur à moi autant qu'au public (ceux qui aiment) et j'aime faire ça. Je chante depuis toute petite... J'aime tout chanter, mais en particulier Superbus.

Comment travailles-tu ton chant ?

Olianna : En fait, je chante tous les jours. Je fais toujours ça dans ma chambre ou sinon je fais du chant depuis pas longtemps en fait et voila...

Tu as participé à L'Ecole des Stars 2008. Raconte moi un peu ce que tu as aimé ou pas dans cette aventure.

Olianna : Ca m'a apporté beaucoup d'amitié, ça c'est sûr, et beaucoup de bonheur. J'ai beaucoup aimé les répétitions quand on se faisait maquiller quand et coiffer et quand on choisissait les costumes, etc... Ce que j'ai pas aimé, c'est les déplacements et quand j'ai chanté "Allo Lola" de Superbus, j'étais malade et il y avait trois passages pour enregistrer et ils n’ont pas voulu me laisser faire un deuxième ou troisième passage, donc voila...

Tu viens aussi de participer à IapIap. Quelles différences as-tu ressenti avec L'Ecole des Stars ?

Olianna : Alors c'est pas du tout pareil. Le niveau et beaucoup plus, comment on va dire... plus élevé, ce qui fait que c'est plus compliqué et c'est pas comme L’Ecole des Stars. IapIap c'est plus qu'une aventure, en fait, c'est des moments inoubliables.

Pas trop déçue de ne pas être aux Rumbles ?

Olianna : Non, je suis un peu déçue mais pas trop mais là je soutiens vraiment Etienne, il s’est vraiment bien défendu. Mais la pour cette semaine, votez Loriane !! Voila quoi...

Quels sont tes projets ? Tes rêves ?

Olianna : Alors des projets, pour le moment le film auquel je participe dont vous ne saurez pas le titre, c‘est une surprise... Mes rêves c'était déjà de remporter L’Ecole des Stars et IapIap mais surtout de garder cette passion.

Merci Olianna. Bonne chance à toi !


Propos recueillis par mes soins (Février 2010).

Voir les commentaires

Interview : Alexandre Faraut, de L'Ecole des Stars 2009

Publié le par Rakugaki

Alexandre
Souvenez-vous d’Alexandre, de L’Ecole des Stars 2009. Sa voix avait encore plus marqué que son visage de bogosse ^^. Il n’avait malheureusement pas été sélectionné pour les demi-finales (trop âgé ?) mais le public remarqué ce jeune garçon de 13 ans. Il a répondu à mes questions.


Qu'est ce qui t'a donné envie de chanter ?


Alexandre : Ce qui m’a donner envie de chanter, je le dois en particulier à ma grand-mère Carmen qui, depuis tout petit, c'est-à-dire aux alentours de 3-5 ans, me disais que je chantais super bien, c'est-à-dire les paroles par cœur (disons presque), je refaisais surtout Johnny Hallyday !

Qu'est ce que tu aimes chanter ?

Alexandre : Beaucoup de genre de musique, je suis plutôt passionné par Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Grégory Lemarchal, Jean-Jacques Goldman et bien d’autres, enfin je vais abréger, j’aime beaucoup la variété française…

Tu as fait de nombreuses scènes de plus de 2000 personnes, pas trop stressé ? Comment tu te sens quand tu chantes devant tant de monde ?

Alexandre : Je vais vous dire qu’on est moins stressé devant 2 000 personnes que devant 40 personnes près de nous, car les 2000 personnes nous ne voyons pas leur tête, ça aide ! 40 personnes, c’est plus ou moins près et je vais vous dire je préfère chanter et me faire applaudir devant plus de 2000 personnes que 40 mais un public, ça part de tout petit !

Tu as participé à L'Ecole des Stars 2009. Raconte-moi un peu ton parcours, comment ça s'est passé et pourquoi tu as choisi de faire cette émission. T'es-tu fais des amis ou des contacts ?

Alexandre : J’ai entendu parler de L’Ecole des Stars, et cela m’a beaucoup plus de pouvoir participer pour le casting, mais 32 enfants c’est infiniment petit pour toute la France ! Je vais vous dire je partais plutôt perdant ! Pourquoi ? Parce que comme je l’ai souligné c’est vraiment très serré et à cause de mon grand stress j’ai eu peur que ça joue mon passage à la télé ! J’ai voulu faire cette émission pour trois choses, non disons quatre :
- Pour voir mon niveau vocal et la tenue sur scène en rapport aux autres,
- Parce que je voulais me faire peut-être repérer par des producteurs (Qui sait !?),
- Car je n’ai jamais eu la possibilité de stresser avec d’autres personnes de mon âge et faisant du chant !
Et je vais rajouter :
- Quelque chose d’autre comme pouvoir rassurer les autres ou se faire rassurer par les autres, c’était aussi plus que génial !
J’étais dehors avec ma maman et des amis quand tout à coup le téléphone à sonné, et l’équipe de L'Ecole des Stars annonça à ma maman et mon papa mon entrée dans l’émission de L'Ecole des Stars ! Je ne vous cache pas les cris de joie !
Au final, je me suis fait beaucoup de copains et copines en particuliers Mattéo, Romain, Loriane et Gaétan avec qui je reste en contact ! Et aussi Anne et Anis (alias Djamboy) que j’ai rencontré par hasard sur Facebook.

Comment as-tu ressenti le fait de pas avoir été sélectionné pour la 1/2 finale alors que tes prestations et ta voix étaient magnifiques et saluées de tous ?

Alexandre : Je vais vous dire honnêtement que j’ai été très triste, parce que j’avais perdu bien sûr, mais surtout parce que je suis maintenant trop âgé ! Surtout que je ne vais pas tarder à muer et donc c’est surtout cela qui m’a le plus énervé… Mais je reste "bon joueur" car je suis très content que deux meilleurs amis gagnent, mais je vais rajouter qu’on étaient tous contents de notre parcours ! Je ne dis pas que j’ai été plus fort, c’est bien aux autres de juger, mais beaucoup sur internet parlent de moi, et de ma voix, je le souligne.

Quels sont tes projets et tes rêves ?

Alexandre : Mes projets sont de persévérer dans la musique, ou je voudrai faire d’autres télés et aussi de pouvoir faire un album (qui sait ?) !
Mes rêves, vous savez j’en ai tellement ! C’est de pouvoir faire ma passion (le chant) et de pouvoir arriver peut-être en faire mon métier (qui sait ?) !

Merci beaucoup Alexandre. J’espère que tu réalisera tes rêves !
On peut retrouver Alexandre sur son blog ou il vend même un petit CD avec ses chansons.

Propos recueillis par mes soins (Février 2010).

Voir les commentaires

Interview : Johanna Poitevin, de L'Ecole des Stars 2009

Publié le par Rakugaki

Johanna
On se souvient tous de la jolie Johanna est de ses interprétations mémorables lors de L’Ecole des Stars 2009. Son émotion et sa voix avaient touché le jury. Elle à répondu à mes petites questions.


Pourquoi tu aimes chanter ? Et qu'est-ce que tu aimes chanter ?


Johanna : J’aime chanter mais je ne peut pas dire pourquoi car moi même je ne le sais pas ^^, mais je pense que c'est parce quand on chante, on fait passer des émotions au chant, et j'aime bien rendre les gens heureux ! J`aime bien chanter des chansons douces ou des chansons joyeuses, ou alors des chansons racontant des histoires...

Depuis quand chante-tu ?

Johanna : Je chante depuis que j'ai appris à parler, je pense. J'ai commencé par une souris verte ^^, et après j'ai imité les chanteuses... Et puis aujourd'hui c'est devenu ma passion !

Comment travailles-tu ton chant ?

Johanna : Depuis environs 3 mois, je prends des cours de chant une fois par semaine, sinon je travaille mon chant chez moi, avec ma famille, ou mes amis, ou bien tout seule, avec mon ordinateur, et j'y met tout mon cœur.

Tu as participé à l'Ecole des Stars 2009. Raconte-moi un peu comment ça s'est passé, ce que tu as aimé ou pas aimé.

Johanna : C'était une super expérience, je m'y suis fait des amis et passer devant un jury m'a redonné confiance en moi. J'ai été super heureuse quand j'ai su que j'étais sélectionnée ! Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'entre nous tout s'est bien passé. J'ai aussi beaucoup aimé me faire coiffer et maquiller (rires) :). L'équipe était géniale. Ce que je n'ai pas trop aimé, c'est que le tournage commençait tôt et se terminait tard, mais à part ce petit détail, c'était super. Je m'en souviendrai toujours. Je suis toujours en contact avec Morgane et Anne et nous nous entendons plutôt bien.

Etais-tu stressée lors de tes passages ? Tu étais contente de tes prestations ?

Johanna : J'étais bien sûr un peu stressée, mais j'avais tout le temps hâte de mettre mes pieds sur la scène. A part "La femme chocolat", je n'étais pas contente de mes prestations... "Mademoiselle chante le blues", je ne regardais pas le jury , et "Comme des enfants" je me suis trompée ^^. Et "Le plus beau du quartier", je n'aimais pas cette chanson, donc je n'y ai pas mis du cœur, et ça s'est remarqué... Mais j'été quand même très contente car c'était ma première télé. :)

Est-ce que tu pensais arriver si loin et que le jury et le public apprécie ta voix et ton style à ce point ?

Johanna : Je ne pensais pas arriver si loin ! Et je ne me doutais pas un moment de tous ces compliments ! Mais je ne pense pas que les gens se souviennent de moi... Mais ce n'est pas grave, je n'y étais pas allé pour ça, j`y suis allé pour m'amuser, et je me suis amusé ; c'est ça qui compte le plus pour moi.
C’était vraiment une super expérience !

Moi, je me souviens très bien de toi. ^^
Quels sont tes projets ? Tes rêves ?


Johanna : J'ai fait le casting des Disney Channel Talents et j'ai été sélectionnée pour enregistrer l'émission. L'année prochaine, je vais essayer de faire celui de IapIap et je vais chanter pour des associations. Mes rêves ? J'aimerais beaucoup être prise parmi les 5 de Disney Channel Talents pour enregistrer le CD, et aussi participer à d'autres émissions. Mais bien sûr, comme toute les petites filles, je rêve de devenir chanteuse ^^. A part tout ça, j'aimerais chanter pour d'autres associations.

Bonne chance, Johanna. Je croise les doigts pour toi.

Johanna : Je suis très heureuse d'avoir répondu à tes questions ! Et je te souhaite une bonne continuation.

C’est moi qui te remercie !
^^


Propos recueillis par mes soins (Février 2010).

Voir les commentaires

Interview : Eloïse G (Staraoké, Vous avez du talent, IapIap...)

Publié le par Rakugaki

Eloise
Ca fait un peu plus d’un an que la jolie et talentueuse Eloïse G avait répondu à mes questions pour la première fois. Elle a bien voulu se prêter au jeu une deuxième fois pour son parler de ce qui s’est passé pour elle depuis un an et de son actualité.


Salut Eloïse. Ca fait un an que tu avais répondu à mes petites questions. Qu'est ce qui t'es arrivé depuis 1 an ?

Eloïse : Depuis 1 an les choses ont bien bougé. J'ai fais des concours, des scènes et aussi des émissions TV. En octobre, j'étais au cabaret le Robinson où je suis arrivée sur le podium, pour le Téléthon j'étais invité d'honneur à Fleury les Aubrais à coté d‘Orléans.et là je suis en 1/2 finale sur Canal J pour l'émission IapIap.
 
Tu as participé à Staraoké sur Cartoon Network. Comment ça s'est passé ?

Eloïse : Un jour on a reçu un mail pour nous proposer de participer à une émission à Londres. Maman a répondu et le lendemain on avait la réponse comme quoi on devait partir 2 jours à Londres pour enregistrer l'émission Staraoké pour Cartoon Network. On devait être en duo alors un ami de l'asso’ de chant dans laquelle j'étais est venu avec nous. On devait faire des battles contre une autre équipe. On a gagné une console de jeux , des figurines, des autocollants, mais surtout de très beaux souvenirs et des moments qui seront toujours dans la tête et le cœur…
 
Tu es aussi passé à Vous avez du talent sur IDF1 il y a un mois. Raconte-moi un peu ton expérience lors de cette émission.

Eloïse : Un moment magique là aussi. On nous a dit de venir pour l'émission 4 jours avant, en direct, et que c'est le public qui vote et décide si on revient le lendemain. Alors avec l'accord des parents j'ai manqué l'école (mais j'avais prévenu mes profs aussi), j'ai chanté le 1er soir une chanson pour interpeler les autorités sur ce qui venait de se passer à Haïti avec "Secourons-les", j'ai eu un trou, (il faut savoir qu'ils m'ont fait répéter au moins 10 fois le titre pour leurs réglages puisque j'étais la seule arrivée à l'heure demandée) lol, mais bon le public a choisi de me faire revenir le lendemain. Merci à lui de m'avoir soutenu.
Le mardi j'ai fait une reprise de Sheryfa Luna, "Je reviendrai", et comme je devais reprendre l'école (parce que je ne veux rien lâcher quand même), le public a compris qu'il fallait mieux voter pour un autre candidat. et même s'il avait fallu que je revienne le lendemain j'aurai déclinée la demande.
Il faut savoir et c'est le responsable de la prod, Morgan, qui me l'a confié, je suis la seule jeune de 12 ans qui soit revenu deux fois dans l'émission. Il y a eut des candidats de mon âge et moins qui sont venus mais qui n'ont fait qu'un passage. Un honneur pour moi puisque je suis du Lot et Garonne et que cette émission est une chaîne de l'Ile de France…
 
Est-ce que tu as fait d'autres scènes courant 2009 ?

Eloïse : Les autres scènes sont celles que j'ai notées plus haut. Le Robinson, les 3 jours du Téléthon, Staraoké, Vous avez du talent sur IDF1 et sur Canal J pour IapIap à la TV pour les battles et ce samedi 20 février à nouveau sur cette même chaine pour les Rumbles (1/2 finale) où je vais présenter "Je reviendrai" de Sheryfa Luna.
 
Justement, tu es en ce moment aux IapIap Rumbles. Comment se sont passé les enregistrements ? Tu pensais arriver jusqu'au demi-finales ?

Eloïse : Oui je suis en 1/2 finale comme j'ai dis, mais rien n'est gagné, la compétition est rude. Les candidats sont forts. Lors des Battles, nous étions un groupe qui a super sympatisé. Nous avons passé rois jours entre les enregistrements et visiter les amis sur Paris et alentours. Nous avons tout d'abord été reçu par une équipe formidable, à nos p'tits soins. Le matin nous avons enregistré notre titre et l'après-midi nous avons tourné les émissions. Nous avons rencontré nos parrains pour les Battles, j'avais Les Boxons, un groupe super gentil. En fait je ne pensais pas être en 1/2 finale, mais je le souhaitais au plus profond de mon cœur, et le public a cru en moi et a souhaité lui aussi que je revienne puisqu'ils ont voté pour me revoir en 1/2 finale.
J'espère qu'il va recommencé, mais je sais qu'il fera de son mieux… je dis ça parce que depuis quelques temps je reçois pleins de messages de fans qui ouvrent des blogs fans et des blogs de soutiens...
Je voulais en profiter pour les remercier et leurs dire que je vais encore une fois tout donner sur scène et que je m'efforce de partager avec eux ce que j'ai dans le cœur "ma passion du chant" !
 
J'espère vivement que tu va faire de nouvelles chansons aussi belles que celles de ton 1er album. Est-ce que tu travailles sur de nouveaux titres ?

Eloïse : Alors, pour tout dire, je me suis mise à l'écriture et au piano depuis le début d'année, j'aimerai élargir mon éventail dans le monde de la chanson et pouvoir être auteur de mes propres textes. J'ai fais des rencontres dans le milieu, mais rien n'est fait et pour le moment ma priorité est celle des Rumbles sur Canal J. Ensuite on verra bien comment cela va se passer, et si au bout du compte je suis dans la troupe 2010, c'est ce grand label qui n'est autre qu’Universal Music qui s'occupera des titres et des compositions pour la troupe.
 
Que peut-on te souhaiter pour le futur proche ou plus lointain ?

Eloïse : Dans un futur proche, on peut faire plus que me souhaiter des choses… On peut être acteur de ce qui "peut se passer pour moi", on doit voter "eloïse" par SMS au 6 11 11 du 19 février à partir de 12h00 ou sur le site www.canalj.fr en s'inscrivant gratuitement (mais là un vote par jour seulement) et ce jusqu'au 26. Et si je suis sélectionnée, je serai en finale qui elle sera en direct sur Canal J le 10 avril prochain. Et pourquoi pas ensuite faire partie de la troupe Canal J 2010.
Dans un avenir plus lointain, je ne sais pas c'est le public qui choisit si il veut me voir près de lui ou pas et si il veut me regarder sur les écrans. Pour moi une chose est certaine, je continuerai de chanter et de vivre ma passion. Que ce soit sur les écrans ou pas, ma passion je la vie et la partage avec le public de toutes façons, la route est moins longue quand on est reconnu par le public et que les responsables de maison de disque et édition sont derrière bien sûr. Mais je pense que si on est sincère avec sois et avec le public cela "paye" un jour ou l'autre. Il faut juste être patient et surtout savoir ce que l'on veut.
Je veux resté fidèle à mes émotions, à connaitre d'autre choses 'oui', mais être toujours sincère avec le public et continuer à partager avec lui ces moments magiques. Lors des émissions de IapIap, j'ai rencontré des candidats avec qui j'ai sympathisé et avec qui une grande amitié est née, on va continuer à se voir, s'écrire ou se téléphoner, merci la technologie et le net.

Merci Eloïse. On va tous voter pour toi aux IapIap Rumbles et moi le premier !!


Propos recueillis par mes soins (Février 2010).

Voir les commentaires

Interview : Nora, des groupes 4U et Seven

Publié le par Rakugaki

Nora
Nora est une jeune chanteuse norvégienne qui fait partie du groupe de filles Seven, bien connu des lecteurs de mon site, et du groupe mixte 4U. Elle a répondu à quelques questions.


Salut Nora. Dis moi pourquoi tu aimes chanter et ce que tu aimes chanter.


Nora : Je pense que c’est marrant de chanter. J’adore chanter à propos de ce dont en quoi je crois ou sur l’amitié.

Tu fais partie du groupe 4U. Dis moi comment tue s arrivé dans ce groupe et ce que tu aime dans 4U.

Nora : Quand on m’a demandé si je voulais faire partie du groupe, j’étais déjà remplaçante dans le groupe Seven. Je suis entrée dans le groupe Seven par un casting avec d’autres filles. On voyage partout en Norvège et on donne des concerts ou je peux rencontrer mes anciens et nouveaux amis. Je suis un des six membres du groupe, 4 filles et 2 garçons. On est toujours au moins 4 "sur la route" quand on donne des concerts.

Tu es aussi un des nouveaux membres du fameux groupe Seven. Quels différences vois-tu entre 4U et Seven ?

Nora : On n’est pas autant dans 4U que dans Seven, et le groupe inclus aussi des garçons, donc c’est un peu différent. J’aime bien aussi voyager avec le groupe et j'adore être avec mes amies dans Seven. Parfois, des gens me reconnaissent dans d’autres endroits ou je vais comme étant un membre de Seven. C’est un peu bizarre mais c'est super cool en fait. J’aime travailler de nouvelles chansons au studio et ce printemps, j’espère qu’on va faire un nouveau DVD de Seven.

Qu’est-ce que tu aimes le plus ?

Nora : J’aime juste chanter, alors je peux pas choisir. Je chante aussi pas mal dans ma chorale.

Tu es membre des Dm-dancers ?

Nora : Non je suis pas membre des DM-dancers en fait. Par contre je prends des cours de claquettes et de jazz dans une école de danse classique. Et la danse est aussi très importante en tant que membre de Seven et 4U.

Quels sont tes projets et des rêves ?

Nora : J’adorerai être une chanteuse et sinon, je sais pas trop encore. Mais les gens me disent que j’écris bien. Il faudrait que j’essaye un jour ou l’autre.

Merci beaucoup Nora. Bonne chance à toi !

 
Propos recueillis par mes soins (Février 2010).
Read this interview in english on the forum.

Voir les commentaires

1 2 > >>