Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview : Maëliss Aguillon (L'Ecole des Stars, Le Roi Lion)

Publié le par Rakugaki

Maeliss
Tout le monde se souvient de la jolie Maëliss et de sa magnifique voix lors de L’Ecole des Stars 2009. Elle fait aussi partie de la comédie musical Le Roi Lion à Paris. Elle s’est prêté au jeu de mes petites questions.


Comment es-tu venu au chant ?

Maëliss : Je faisais de la danse depuis l’âge de 2 ans et demi dans une école de danse de ma commune.
Dés l’âge de 8 ans ,j’ai participé à des concours de danse (concours internationaux, régionaux, championnats de France en solo et en groupe) j’ai remporté beaucoup de trophées.
Lors d’un concours au championnat de France, un membre du jury a parlé d’audition. Je ne savais ce que c’était. Alors par curiosité , avec mon amie Lia, on s’est présenté au casting pour une célèbre comédie musicale. Et on a été surprise d’être retenue toutes les deux. Et c’est lors de ce casting que j’ai appris que je savais chanter. Quelle surprise !!!

Pourquoi aimes-tu chanter ?

Maëliss : Je ne sais pas quand je chante je me sens bien. Je suis heureuse mais au grand désespoir de mes parents et de ma famille, je préfère chanter seule dans ma chambre, ou parfois dans la voiture lorsque je vais sur Paris (pour me rendre au théâtre). Mes parents adorent m’entendre chanter mais j’ai encore beaucoup de mal à chanter devant les gens. C’est mon petit jardin secret.

Et qu'est ce que tu aimes chanter ?

Maëliss : J’aime chanter un peu de tout. Je n’ai pas de chanteur ou chanteuse préféré. Je suis plutôt sensible à la voix des artistes, aux textes, à la mélodie.

Tu joues dans une comédie musicale à Paris. Raconte-moi pourquoi tu as voulu participer à ce spectacle.

Maëliss : J’avais déjà joué dans des petites comédies musicales au sein de mon école de danse. Et j’adorais ce mélange de chants, danses, comédie, le contact avec le public… J’adore faire de la scène.
J’avais été retenue au casting, alors moi j’avais très envie de continuer ! Tout le monde s’occupait tellement bien de nous, on était tous chouchouté alors pourquoi arrêter alors que je me sentais bien et j‘avais la chance de pouvoir prendre des cours de chant, théâtre, danse en plus avec des professionnels.

Qu'est-ce que ça t'apporte ?

Maëliss : Grâce à ce spectacle, dans lequel je joue, j’ai appris à chanter, à mieux jouer la comédie. Cela m’a beaucoup aidé. Avant j’étais très réservée et timide, je ne parlais jamais en classe, en famille, je manquais d’assurance … Maintenant, je participe plus à l’oral en cours, je vais plus facilement vers les autres… Et cela, grâce à la formation que j‘ai pu avoir pour jouer au théâtre.

Qu'est ce qui est plus dur et le plus agréable pour toi ?

Maëliss : Le plus dur… euh je pense que c’est pour mes parents car cela leur prend beaucoup de temps. Nous habitons dans l’Eure donc cela leur fait faire un beaucoup de route (moi pendant ce temps je dors alors après j‘ai la pêche !!! Et oui quand je fais de la voiture je m’endors).
Mais mes parents se sont pris au jeu et ce n’est pas une contrainte de m’accompagner car eux aussi ont rencontrer les gens avec qui ils sont devenus amis… C’est aussi grâce à mes parents si j’ai la chance de jouer dans cette comédie musicale et pour cela je les remercient. Ils adorent venir me voir jouer .
Pour moi, tout est positif. Je n’ai que du plaisir. Je suis toujours heureuse de me rendre au théâtre même si je suis en loge et que je ne fais pas le show. Car parfois on fait des répétitions, on a aussi des cours de chant… Cela me permet de m’améliorer car on peut toujours faire mieux. Je suis chouchoutée par les nounous, les artistes, les habilleurs, les maquilleuses, les techniciens… (Il y a beaucoup de monde).Je me suis fait beaucoup d’amis. J’ai découvert tout le travail qu’il y avait pour faire un tel spectacle.
Je côtoie des personnes de cultures différentes c’est très riches. Lorsque je suis sur scène, c’est magique. Lorsque les gens applaudissent ,rient, j’ai l’impression de leur donner du bonheur et ça me fait du bien de voir les gens heureux. Et lorsque le public se lève pour applaudir alors là ,c’est encore plus fort ,c’est MERVEILLEUX.
Bref, d’être sur ce spectacle pour moi c’est du pur bonheur, et j’en profite car je sais qu’un jour je devrai arrêter.

Tu as participé aussi à l'Ecole des Stars. Pourquoi ce casting ?

Maëliss : Je connais très bien Enzo qui a participé à L’Ecole des Stars l’année précédente (on joue ensemble au théâtre). Ses parents et ses sœurs aiment beaucoup m’entendre chanter lorsque je suis sur scène. Ce sont ses parents qui m’ont parlé de ce casting  alors je me suis inscrite. Et je les remercient car grâce à cela j‘ai vécu une expérience merveilleuse.

Tu n'as pas été sélectionnée pour la demi-finale malgré deux magnifiques prestations, qu'as-tu ressenti ?

Maëliss : Je ne dirai pas que j’ai fait 2 magnifiques prestations, car lorsque j’ai chanté « A nos actes manqués » je n’étais pas dans les notes .Je me doutais que je ne serai pas sélectionnée pour la demi-finale. Et comme je l’ai appris lors des différents concours de danse : On ne revient jamais sur la décision d'un jury. J’étais contente pour les candidats sélectionnés car on s’est tous bien entendu alors qu’on ne se connaissait pas au départ. On était tous soudés donc il n’y avait vraiment de concurrence entre nous. Je pense qu’on s’est  tous vraiment bien amusé

Qu'est-ce que cette expérience t'a apporté ?

Maëliss : Je ne connaissais pas les plateaux télé, c’était une grande première. J’ai découvert comment se passait l’enregistrement d’une émission . J’ai rencontré des artistes, Estelle, Maxime, Vanessa, Flavien… Et j’essaie de retrouver quelques candidats pour correspondre avec eux via internet. C’était une très belle expérience. Je me suis tellement amusée à cette émission que j’ai assisté à l’enregistrement de la finale mais cette fois j’étais dans le public.
De chanter accompagner d’un pianiste (Flavien), cela m’a donné envie de jouer du piano.
J’ai été jugée par un public de professionnel, j’ai chanté à la télé … Quelle chance !!!

Quels sont tes projets ? Tes rêves ?

Maëliss : Je ne sais pas trop. Je profite de l’instant présent après on verra. Je continue de jouer au théâtre tant que je peux et j‘en profite. Je m’y amuse tellement .
J’ai commencé des cours de piano et j’adore cela. Peut être que je ferai d’autres casting… Et puis surtout je dois continuer mes études le plus loin possible je dois obtenir un diplôme. Et peut être qu’un jour j’aurai la chance de refaire de la scène car j’adore cela.

Merci beaucoup Maëliss. Surtout n’arrête pas de chanter, tu as une voix magnifique.


Propos recueillis par mes soins (Janvier 2010).

Voir les commentaires

Interview : Blandine Richard (L'Ecole des Stars, IapIap)

Publié le par Rakugaki

Blandine
La toute jeune Blandine, qu’on a déjà pu voir à L’Ecole des Stars 2008, à IapIap 2009-2010 et qu’on pourra voir sur TF1 dans deux semaines, a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à quelques questions.


Pourquoi aimes-tu chanter ? Depuis quand et qu'est-ce que ça t'apporte ?


Blandine : J'ai découvert le chant à l'école, j'avais 7 ans 1/2. La directrice souhaitait que tous les enfants participent à la comédie musicale du Soldat Rose. J'ai alors voulu interprété le rôle de Made in Asia car j'aime beaucoup Vanessa Paradis. Seule dans ma chambre, je chantais car je ne voulais pas que l'on m'entende car j'avais peur d'être ridicule.
Pour Noël j'avais demandé une guitare et au travers des vidéos sur internet, j'ai appris à jouer seule et c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser à Christophe Maé.
Je suis de nature très réservée et timide et lorsque je chante et que je me produis sur scène, cette timidité s'envole et je me sens bien, j'aime faire plaisir à mon public.

Qu'est ce que tu aimes chanter ?

Blandine : Pour le moment j'interprète que de la chanson française et j'aime beaucoup Vanessa Paradis, Christophe Maé, Edith Piaf, Jacques Brel, Jeanne Moreau, Henri Salvador et d'autres encore.

Tu as participé à L'Ecole des Stars. Raconte-moi comment ça s'est passé. Tu t'es fait des amis ?


Blandine : En 2008, alors que je débutais dans le chant, j'ai voulu participer au casting de L'Ecole des Stars. Après avoir passé le casting en région parisienne, la production me contactait pour m'annoncer que j'étais qualifiée pour enregistrer l'émission en novembre.
A 8 ans, je me retrouvais dans un monde que je ne connaissais pas du tout, J'étais la plus jeune et n'avait aucune expérience de la scène. Je reconnais que j'étais très stressée et le fait aussi de passer sur scène la dernière m'a déstabilisé.

Qu'est ce que tu a aimé ou pas aimé ?

Blandine : J'ai beaucoup aimé la gentillesse de toute l'équipe de la production.
Je trouve que la nouvelle version de l'école des stars est bien mieux car les enfants sont moins nombreux et ils peuvent chanter leur chanson dans l'intégralité. Je n'ai de contact avec aucun des participants de l'émission hormis de temps en temps avec Enzo.

Tu as participé aussi à IapIap. Quelles différences as-tu ressenti par rapport à L'Ecole des Stars ?


Blandine : Depuis mon passage à L’Ecole des Stars, j'ai participé à d'autres castings et concours de chants.
J'ai trouvé que pour l'émission IapIap, nous avons toujours été occupés (reportages, tournage plateau, interview, maquillage) ce qui donne l'impression de moins attendre et je n'ai ressenti aucun stress. Je n'ai pas été sélectionnée pour la demi-finale mais néanmoins je garde de bons souvenirs.

Quels sont tes projets ?

Blandine : Depuis quelques mois, j'ai rencontré, par l'intermédiaire de mon Skyblog, un auteur qui m'a écrit une chanson et dont j'ai créé la mélodie. A la suite d'un concours pour les enfants malades, j'ai voulu créer une chanson pour leur remonter le moral. Cette chanson s'appelle "Ou plutôt, si je sais".
J'ai aussi passé un premier casting vidéo pour l'émission Qui sera le meilleur ce soir Spécial Enfants.
J'ai été sélectionnée et je suis allée à Paris pour le second casting le 16 janvier où j'ai interprété à la guitare "Le tourbillon de la vie" de Jeanne Moreau ainsi qu'une partie de la chanson de Carla Bruni "Quelqu'un m'a dit", Toute l'équipe était très gentille avec l'ensemble des participants, nous avons été très bien accueillis.
Le résultat est tombé, je suis retenue pour participer à l'émission, en direct, de Christophe Dechavanne le 13 février 2010 à 20h45. Les répétitions sont prévues les 11-12-13 février.
Alors, allumez votre télévision sur TF1 !

On n’y manquera pas, Blandine ! Bonne chance à toi pour cette émission et pour tout ce que tu feras.


Propos recueillis par mes soins (Janvier 2010).

Voir les commentaires

We Can ☆ Girls - We Can ☆

Publié le par Rakugaki

WeCanGirls
Artiste : We Can ☆ Girls  04.gif
Titre : We Can ☆
Type : Maxi single
Origine musique : Japon
Origine CD : Japon
Date de sortie : 09/09/2009
Format : CD-DA
Durée : 14'42
Label : FujiTV Kids / Be Pon Records
Références : FKCS-09003
 
Track list :
01. We Can ☆
02. Bubble Bus Girl
03. Shiroi iro no koibito no iro
04. We Can ☆ (Karaoke)
05. Bubble Bus Girl (Karaoke)
 
We Can ☆ Girls are : Jenni Goto Tsubasa, Sumire Yonetani, Tanya Muratsubaki, Hirono Suzuki, Sayaka Osuga, Haruhi Nakajima, Nana Takahashi, Shiori Odagiri, Niina Shinozaki, Momoko Tanabe, Mei Nagano & Uran Kizuki.
 
Commentaires : Ce single assez difficile à se procurer de France contient la chanson thème d'une émission pour enfants de la chaîne BS Fuji. Le morceau est fun et rythmé comme savent le faire les japonais et, tout comme la 2ème plage, il est arrangé par un membre de Plus-Tech Squeeze Box. La 3ème plage, elle, est dans un style différent et beaucoup plus calme. C'est une reprise d'une chanson plus ancienne. Enfin bref, un single agréable et fun qui, sans être indispensable, nous fait passer un bon moment.
 
Site officiel : wecan.fujitvkidsclub.jp/wecangirls/


Voir les commentaires

Sandra Monique - Tro På Dig Selv

Publié le par Rakugaki

SandraMonique
Artiste : Sandra Monique 05.gif
Titre : Tro På Dig Selv
Type : Album
Origine musique : Danemark
Origine CD : Danemark
Date de sortie : 14/12/2009
Format : CD-DA
Durée : 42'10
Label : Elevation Records
Références : ELCD-90207
 
Track list :
01. Alt det Kærlighed
02. Tro på dig selv
03. Vågn op
04. Superstar
05. Sender en fugl
06. Dans med mig
07. Regnbuen
08. Loco
09. Savner dig
10. Jeg vil ud
11. Shake your booty
12. Bedste ven
13. Hey Dj.
  
Commentaires : La finaliste du MGP 2008 vient enfin de sortir son 1er album. Et en un peu plus d'un an, elle n'a plus rien d'une petite fille... sauf la voix. En effet, même si sa voix a mûrie depuis "Hola Chica", elle fait encore assez jeune et de son âge, du coup (Sandra Monique n'a que 12 ans même si elle en fait 16). Du coup, j'aime beaucoup cet album avec des rythmes pop et hip-hop plutôt réussies et vraiment très bien chanté. Une vraie belle surprise !

Site officiel : www.sandramonique.dk

Voir les commentaires

Interview : Margot P (Grand Galop, L'Ecole des Stars...)

Publié le par Rakugaki

Margot
Elle a participé à IapIap (Canal J), L'Ecole des Stars (Direct8), Vous avez du talent ! (IDF1), Staraoké (Cartoon Network), et au CD "Avec les filles" de la série Grand Galop (Gulli). La jolie et talentueuse Margot P a bien voulu répondre à mes questions.


Bonjour Margot. Comment es-tu venu au chant ?

Margot : C'est mon père qui m'a donné le virus, il était dans un groupe de rock (quand il était jeune) il chantait souvent à la maison quand j'étais petite et un jour je lui ai demandé à faire du chant. J'avais 6 ans.

Pourquoi aimes-tu chanter ?

Margot : J'aime chanter car ça me fait plaisir et j'aime donner du plaisir aux gens. Sur scène je suis quelqu'un d'autre alors que d'habitude je suis plutôt réservée.

Qu'est-ce que tu aimes chanter et où ?

Margot : Je chante un peu de tout, les chansons du top 50 (variété française) des anciennes chansons et de Disney pour les petits.
Je chante un peu partout, dans la rue, dans des salles des fêtes, dans les maisons de retraite, dans des théâtres et dernièrement dans des grandes salles de spectacles (Lille et Bourges).

Tu as participé à L'Ecole des Stars 2008. Raconte-moi un peu ton parcours et comment tu t'es senti ?

Margot : J'ai passé le casting à La Plaine Saint Denis où j'ai chanté "La Chapelle de Harlem" de Jeane Manson a capella parce que la bande son que j'avais ne passait pas.
Quelques temps après la production nous a appelé pour me dire que je participais à l'émission. J'étais un peu stressée mais heureuse. J'ai participé à l'émission avec un poignet cassé. Comme invitée d'honneur il y avait Natacha Saint Pierre et j'ai chanté à capella "Ma philosophie" d'Amel Bent et "Zen" de Zazie sur bande son.

Tu t'es fait des amies ?

Margot : On a bien rigolé, j'ai fait des connaissances mais sans plus car ça va très vite . Par compte je suis amie avec Loriane qui a fait L'Ecole des Stars 2009. On a fait des scènes ensemble à Lille et à Bourges.

Comment as-tu ressenti le fait de n'avoir pas été sélectionnée pour la finale ?

Margot : J'étais un peu déçue de ne pas faire la finale mais c'est pas grave parce que j'en ferais d'autres.
 
Tu as participé à IapIap. Quelle différence as-tu ressenti avec L'Ecole des Stars ? Comment ça s'est passé ?

Margot : J'ai participé à IapIap en début d'année 2008. Comme c'était ma première télé j'étais beaucoup plus stressée (d'ailleurs en arrivant devant le studio, j'étais malade et j'ai vomi dans la rue en descendant de la voiture tellement j'avais une boule dans l'estomac).
La production a été super sympa et on s'est bien occupé de moi (maquillage, habillage, répétition, loges, repas le midi...)
A l'époque, c'est ma prof de chant qui m'a inscrite au concours avec Fannie une autre élève du cours.
C'était une superbe expérience, j'ai rencontré des chanteurs comme Amel Bent, M Pokora et ma marraine de l'émission était Magalie Vaé.
J'étais dans la même émission que Sarah Michelle qui fait une carrière dans la chanson aujourd'hui. C'est elle qui a gagné, elle était vraiment la meilleure !
L'Ecole des Stars c'est du direct (enregistré) avec un jury alors que IapIap tout est enregistré à l'avance, on refaisait les prises plusieurs fois avec Billy l'animateur.
J'étais vraiment déçue de ne pas faire la finale IapIap bien plus que L'école des Stars où il y avait plus fort que moi

Tu as fait d'autres émissions ?

Margot : En 2009 j'ai refait deux télé Staraoké sur Cartoon Network avec Cécile, une copine. On est allé enregistrer dans les studio de MTV à Londres et l'émission est passée en septembre 2009. Ça m'a permis de visiter Londres c'était génial !
Et en décembre dernier je suis passée sur IDF1 dans Vous avez du talent !, une émission animée par Jacky.

Tu es aussi une des trois chanteuses officielles sur le CD français de la série Grand Galop. Raconte-moi un peu cette expérience.

Margot : Oui je suis une des trois chanteuses de Grand Galop version française. J'ai passé plusieurs castings avant d'être retenue. La première sélection se faisait sur maquette (j'ai envoyé trois titres "Zen" de Zazie, "Comme un Hic" de Jenifer et "Les cactus" de Dutronc) Puis nous sommes allés à Paris dans les studios pour la deuxième sélection. J'ai rencontré Heli Simpson, l'actrice du feuilleton Grand Galop qui passe sur Gulli.
On a fait des essais (il y avait beaucoup de filles qui passaient le casting ce jour là) et longtemps après alors que je ne m'y attendais plus la production m'a rappelé pour me dire que j'étais prise.
J'ai beaucoup aimé le studio, c'est très différent de la scène mais surtout beaucoup plus long. Il faut refaire les chansons de nombreuses fois jusqu'à ce que l'ingénieur du son soit totalement satisfait.
J'étais coachée pas Yasmin Shah qui a écrit des textes pour la chanteuse Nolwen Leroy. Elle a été super gentille avec moi et très patiente. Mais je n'ai pas rencontré tout de suite les deux autres filles (Clémentine et Cassandre). Les prises se sont faîtes séparément. C'est quand on a fait le shooting photos en région parisienne pour le magazine "Grand Galop" n° 6 que je les ai rencontré. On a passé un bon moment ce jour là au haras du Pin Creux.

Comment ça se passe avec tes amies depuis que tu es "connue" ? Es-tu enviée et jalousée ou t'es tu retrouvé avec plein de fans et de félicitations ?

Margot : Avec mes amies rien n'a changé. D'ailleurs je ne l'ai pas dit à tout le monde dans mon collège. Seules mes meilleures amies sont au courant. Ça évite pas mal de problème même si aujourd'hui de plus en plus d'élèves et de profs le savent. Mais dans l'ensemble ça va, tout le monde est sympa avec moi (peut-être parce que j'essaie de ne pas tout mélanger : L'école et la chanson)
En revanche je reçois beaucoup de messages d'encouragement sur mon blog et c'est plutôt sympa.
 
Quel sont tes projets ?

Margot : Oui j'ai des projets mais je ne peux pas trop en parler pour l'instant parce que rien n'est encore décidé. Sachez seulement que je continue à prendre des cours de chants chaque semaine et cette année j'apprends la guitare.
En 2010, je passerai régulièrement sur scène dans un bar écossais de ma ville accompagnée par des musiciens et je vais prochainement faire des essais pour intégrer un Jazz-band.
Pour les projets plus importants je vous tiendrais au courant le moment venu sur mon blog artistique.
 
Que peut-on te souhaiter ?

Margot : Ce qu'on peut me souhaiter c'est de bien travailler à l'école, de faire plein de podiums en roller (mon sport) et de continuer à chanter bien sûr !

Merci beaucoup Margot ! Je te souhaite de réussir en roller, à l'école et de te faire plaisir dans la chanson alors ! ^^



Propos recueillis par mes soins (Janvier 2010).

Voir les commentaires

Street Magic - 100 % Children's Hit N°5

Publié le par Rakugaki

100-DetskiyHit5.jpg
Artiste : Street Magic (Volshebniki Dvora)05.gif
Titre : 100 % Detskiy Hit N°5
Type : Album
Origine musique : Russie
Origine CD : Russie
Date de sortie : 2008
Format : CD-DA
Durée : 35'09
Label : Super Music
Références : SMCD-08-167
 
Track list :
01. Ryzhiy mal'chishka
02. Schitay zvezdy
03. Plakali zverushki
04. Leti, leto
05. Vybiray
06. Liubit' veter
07. Letiat listochki
08. 100 dney posle detstva
09. Nikogda
10. Nazlo vetram
11. Ryzhiy mal'chishka (Karaoke)
12. Schitay zvezdy (Karaoke)
13. Plakali zverushki (Karaoke)
14. Leti, leto (Karaoke)
15. Vybiray (Karaoke)
16. Liubit' veter (Karaoke)
17. Letiat listochki (Karaoke)
18. 100 dney posle detstva (Karaoke)
19. Nikogda (Karaoke)
20. Nazlo vetram (Karaoke)
 
Commentaires : Comme toujours avec le groupe Street Magic (Волшебники Двора en russe), ce CD est une compilation. On retrouve donc des morceaux déjà présents sur d'autres CD et des inédits. Ce CD est d'ailleurs trouvable assez facilement depuis que Vlad Krutskikh, un des chanteurs principaux du groupe, s'est lancé aux USA. Les morceaux sont bien rythmés avec des mélodies percutantes et de jolies voix. J'aime beaucoup !

Site officielwww.volshebnikidvora.ru


Voir les commentaires

Yonatan Shainfeld - Kulanu Yachad

Publié le par Rakugaki

YonatanShainfeld
Artiste : Yonatan Shainfeld 05.gif
Titre : Kulanu Yachad
Type : Album
Origine musique : Israël
Origine CD : Israël
Date de sortie : 21/12/2009
Format : CD-DA
Durée : 41'55
Label : F.D.D. Productions
Références : 813676010163
 
Track list :
01. Ten lanu siman
02. Kulanu yachad
03. Tinatzel nafshi
04. Chalom
05. Hu yevarech  with Ishay Lapidot & The Kinderlach
06. Lo Tenatzchu oti
07. Im tachane
08. Thank you!  with Ishay Lapidot
09. Bore olam
10. Oh Rebbe
11. Lo Tenatzchu oti - Remix
  
Commentaires : Pour mon 1er artiste en hébreux, je commence fort. Ce 1er album de Yonatan Shainfeld est excellent. Les mélodies sont imparables, les arrangements entre de la tradi-variété et de la dance façon Street Magic sont très réussis et la voix de Yonatan est vraiment magnifique. De plus, l'album est présenté en version internationale avec des textes en anglais, sympa. Je conseille vivement cet album, très réussi.
 
Site officiel : www.yonatanshainfeld.com

Voir les commentaires

Dream Street - Dream Street

Publié le par Rakugaki

DreamStreetAlb
Artiste : Dream Street  05.gif
Titre : Dream Street
Type : Album
Origine musique : USA
Origine CD : USA 
Date de sortie : 2001
Format : CD-Extra
Durée : 48'13
Label : Edel Entertainement
Références : ED-18304-2
 
Track list :
01. Feel The Rain
02. They Don't Understand
03. It Happens Every Time
04. Gotta Get The Girl
05. Sugar Rush
06. Jennifer Goodbye
07. I Say Yeah
08. Matter Of Time
09. Let's Get Funky Tonight
10. This Time
11. Hooked On You
12. Someone to Hold Me Tonight
13. Dream On
  
Produced by Louis Baldonieri & Brian Lukow.
Dream Street are : Christopher Trousdale, Frankie Galasso, Matt Ballinger, Jesse McCartney & Greg Raposo.
 
Commentaires : Ce 1er album du jeune boys band Dream Street est très marqué de son époque. Le style musical et la façon de chanter sont indéniablement datés de la fin des années 90 / début 2000. On a l'impression d'entendre les 1ers albums de Britney Spears chantés par des garçons. Moi j'aime bien donc ça va, mais pour un CD qui n'a même pas 10 ans, c'est marrant de voir comme ce style est passé. A part ça, c'est bien chanté, bien arrangés et les morceaux sont efficaces. Un bon album !
On trouve dans la partie CD-Extra un truc nommé HyperCD (ah ouais ?) avec, d'après ce que j'ai compris, des liens vers des vidéos sur Internet disparues depuis bien longtemps.

Voir les commentaires

Interview : Enzo Ratsito (L'Ecole des Stars, Le Roi Lion...)

Publié le par Rakugaki

EnzoSmall
Le finaliste de L'Ecole des Stars 2008, Enzo, a bien voulu répondre à quelques questions. Ce jeune artiste ne se limite pas à L'Ecole des Stars puisqu'on l'a vu sur TF1 mais aussi et surtout dans la comédie musicale Le Roi Lion. En plus c'est un champion de karaté. Pas mal !


Salut Enzo. Présente toi pour les gens qui ne te connaissent pas.

Enzo : Je m'appelle Enzo Ratsito, je suis d'origine franco-malgache. J'ai 11 ans et je suis en classe de 6ème au collège Notre Dame de Bel Air à Monfort l'Amaury dans les Yvelines.
J'ai 3 sœurs, Anaïs 15 ans, Charlène 13 ans et Eden 8 ans.
Je pratique le karaté depuis l'âge de 5 ans et j'ai la ceinture marron (4 fois champion des Yvelines et champion de France 2009 en combat).
Je pratique le piano en conservatoire (classique) et avec Flavien Compagnon (variété, jazz...).
Je n'ai jamais pris de cours de chant, et ma formation initiale est le karaté. Grâce au karaté, je me suis forgé un mental et une condition physique en béton avec comme devise : "Quand on veut on peut".
Quelque soit la discipline que tu pratiques, avec cette devise tu peux aller loin mais il faut toujours te remettre en question et travailler régulièrement. Je prends un grand plaisir à chanter sur une scène et même si j'ai toujours échoué en finale, ce n'est vraiment pas l'essentiel car je sais qu'aujourd'hui on utilise l'image de "l'enfant star" pour faire de l'audimat et moi ce qui m'importe c'est de faire passer une émotion (triste ou joyeuse) pour les personnes qui m'écoutent quand je chante.

Comment en es-tu venu à chanter ?

Enzo : J'ai découvert le chant en famille. Tout le monde joue d'un instrument et quand on est tous rassemblé, on se met autour du piano, accompagné d'une guitare à chanter de la variété française, internationale ou des chants malgaches...

Qu'est ce qui te plait dans le chant ? Qu'est ce que tu aimes chanter ?

Enzo : Quand tu chantes, tu as un sentiment de donner du plaisir auprès des gens qui t'écoutent et personnellement j'aime bien les chansons avec de belles paroles. Je travaille "Ta main" de Grégoire en ce moment.
 
Tu es à l'affiche du Roi Lion. Comment as-tu décroché ce rôle ? Ce n'est pas trop difficile ou stressant ?

Enzo : Je me suis retrouvé par hasard dans le casting du Roi Lion en accompagnant une de mes sœurs. Un responsable de casting m'a demandé en plaisantant si je voulais devenir le futur Simba et sans me démonter je lui ai répondu chiche !
La sélection a durée 1 an, j'étais tout petit à côté des autres candidats (j'avais 8 ans). 120 enfants ont été retenus sur les 5000 et ont intégré l'école du Roi Lion avec des cours axés principalement sur le chant, la danse et l'expression scénique (6 heures/semaine). A chaque audition il y avait des éliminations (on est passé de 120, 60, 40, 20 et 13).
Aujourd'hui, je suis 2 fois par semaine à Mogador (1 fois en loge et 1 fois sur scène) et c'est incroyable de côtoyer des professionnels du métier, des artistes, des musiciens.... les enfants sont bien encadrés et bien conseillés et je profite du moment présent car je sais qu'un jour ce sera terminé.

Tu as participé à l'Ecole des Stars 2008. Explique-moi un peu cette expérience.

Enzo : Le Roi Lion m'a permis d'être repéré par Laurence de L'Ecole des Stars et son discours m'a bien plus.
Elle m'a demandé de venir faire le spectacle sur l'émission en me précisant que j'avais peu de temps pour me préparer , 10 jours pour apprendre les 4 chansons que je ne connaissais pas.
J'ai préparé tout ça avec mes sœurs et j'étais fier de n'avoir pas été ridicule et de me retrouver en finale. De plus, la veille de la demi-finale et de la finale (enregistrement des 2 émissions sur une journée) j'étais sur scène et j'avoue que pour l'enregistrement de la finale c'était éprouvant physiquement (Rémi était dans le même cas que moi). Un moment très fort avec une équipe super géniale.
 
Tu as fait peu de temps après Qui sera le meilleur ce soir sur TF1. Comment ça s'est passé et comment tu t'es retrouvé dans cette émission ?

Enzo : Je me suis présenté au casting avec l'idée de faire le show sur une chanson de Joe Dassin "Siffler sur la colline". J'ai eu un problème technique avec mon micro mais ce sont les aléas du direct !!! Une très bonne expérience.
 
Et à propos du spectacle musical "Au delà des murs" de Catherine Lara au Palais des Sports ?
 
Enzo : Un spectacle magnifique avec des danseurs extraordinaires, où j'ai joué le rôle de l'enfant. Une belle image de la tolérance et de la vie...
Le DVD est en vente pour ceux qui veulent voir le spectacle. J'étais entouré de professionnels et j'ai beaucoup appris sur la semaine passée avec eux.
Une équipe de gens vrais et authentiques.

Quels sont tes projets ?

Enzo : Pour 2010 j'aimerais pouvoir chanter en direct avec un piano, je dois continuer à  travailler et je sais que "quand on veut on peut !"
Me concentrer sur le Roi Lion, mes compétitions de karaté et bien sûr sur mes études.

Un dernier mot, Enzo ?

Enzo : Je remercie toutes les personnes qui me laissent des mots gentils sur mon blog et sur le net.
Je suis un garçon de 11 ans tout à fait normal et le karaté m'aide à avoir la tête sur les épaules et de rester humble car je sais que tout ce que je vis aujourd'hui au niveau artistique peut s'arrêter demain si mes résultats scolaires sont mauvais.

Merci beaucoup. Je te souhaite plein de réussite dans tout ce que tu va entreprendre. En espérant que tu gardera ton énergie et ta joie de vivre très longtemps.


Propos recueillis par mes soins (Janvier 2010).

Voir les commentaires

PelleB - Ka-Ching !

Publié le par Rakugaki

PelleB
Artiste : PelleB04.gif
Titre : Ka-Ching!
Type : Album
Origine musique : Danemark
Origine CD : Danemark
Date de sortie : 23/11/2009
Format : CD-DA
Durée : 40'29
Label : Universal Music
Références : UNI-272-428-1
 
Track list :
01. Kaos
02. Brændende Drøm
03. Alene Hjemme
04. Det Som Du Gør
05. Jeg Er PelleB
06. På Et Dansegulv
07. Ka-Ching!
08. Ude I Det Fri
09. Sommertid
10. Du Er Ikke Alene
11. Kun Min
12. Kun Min (Karaoke)
  
Commentaires : Après avoir sorti pendant plusieurs années des CD avec les 3 vainqueurs du MGP, puis 2, cette année, le "vinderen" est tout seul. Ca semble plus logique que de trouver des jeunes chanteurs avec des styles très différents sur le même album. Bref, voila donc le 1er album de gagnant de MGP 2009, le rappeur PelleB (tiens, un rappeur danois, pas très original). Alors certes il a une voix un peu âgée pour moi et un style musical qui n'est pas mon préféré mais les arrangements sont efficaces et les morceaux passent bien. Pas très marquant en ce qui me concerne, cet album de manquera pas d'un certain intérêt pour les amateurs du genre.
 
Site officiel : www.pelleb.dk


Voir les commentaires

1 2 > >>